Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1
Signification iconei
Signification iconei posté le [26/03/2019] à 13:14

Salut a tous.

J'aimerais connaitre la signification de ce symbole svp. Nous n'arrivons pas a nous mettre d'accord.

Merci


C'est un carré bleu dans lequel il y a une icone de char avec sauvegarde de 6.


Je précise que c'est une unité motorisé allemande qui a ce symbole.


Signification iconei posté le [26/03/2019] à 14:45

Spécifie le numéro de la carte, ça aidera surement pour répondre à ta question.


There is no such thing as innocence, only degrees of guilt.

Signification iconei posté le [26/03/2019] à 16:05

A priori tu trouveras la réponse p10 des règles de base :

Carré bleu c'est une restriction : Seule une unité de char peut avoir cette sauvergde de 6


Après sans connaître la carte la difficile d'être plus précis.


Signification iconei posté le [26/03/2019] à 18:18

Certaines unités "offrent" un jet de sauvegarde à leur cible si elle est d'un certain type (blindé, infanterie, etc)


Je me demande si ce n'est pas ce que veut dire ton icône.


Dominique

Signification iconei posté le [26/03/2019] à 19:46

Oui je pense qu'il parle de la 015 ALL.


Et je la comprends aussi comme ça, face à elle les chars ont une save de 6.


Signification iconei posté le [27/03/2019] à 10:21

C'est la numero 15 allemande.

Mais quelle est l'interet de donner une sauvegarde de 6 a un char alors qu'il la possede déjà !

D'apres l'image et le nom les soldats ont des panzerfaust… je trouve qu'il devrait annuler la sauvegarde justement non ?


Signification iconei posté le [28/03/2019] à 21:26

Panzer Grenadier Kompanie: Panzer Grenadier Regiment


En général, les chars n'ont pas du tout de sauvegarde. C'est les QG qui en ont.


Cette carte est très puissante, elle offre une sauvegarde de 6 à tout char ami adjacent.


Cette unité servait à couvrir les flancs des chars et à faire un peu de reconnaissance tout en ayant une certaine puissance de feu.


Signification iconei posté le [30/03/2019] à 13:02

Si ça avait été contre une unité, cette icone aurait été dans le même cartouche que les tirs qui l'auraient provoqué?


Signification iconei posté le [02/04/2019] à 21:58

Citation de Brudu91 Le [30/03/2019] à 13:02

Si ça avait été contre une unité, cette icone aurait été dans le même cartouche que les tirs qui l'auraient provoqué?



euh ça a pas d’intérêt de donner une sauvegarde à l'ennemi :mrgreen:


Sinon, je dirais oui.


Signification iconei posté le [22/04/2019] à 07:38

Bonjour,


Donc en générale, une compétence passive s'applique aux alliés adjacents si c'est possible ?


Du coup la 019 ALL donne un +1 SVG à tous les alliés adjacents ?


Merci


Pages : 1