Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1
Pimp my TCG
Pimp my TCG posté le [26/03/2019] à 16:11

Bonjour a tous,

Je continue la série d'optimisation de rangement de la gamme HoN et bien sûr je me suis sentie obligée de m'attaquer au TCG qui fut, je l'avoue, un vrai défi d'optimisation et de précision.

Ce rangement permet de faire rentrer tous les pions et les deck du pledge complet dans la boite de base en la sur-élevant un peu (impossible de faire rentrer les règles, les scénarios et les maps avec).

Temps : env.2h

Niveau : expérimenté ou trés appliqué… voir maniaque

MATÉRIEL :(vous trouverez tout chez cultura)

*1 planche de découpe

*1 règle de découpe de 40 cm

*1 Compas

*1 crayon gris type critérium

*1 gomme

*1 scalpel de découpe / 1 cutter

*1 tube de colle à papier Cléopâtre

*1 boite d'épingles de 1,5/2cm

*1 planche de carton plume 70×50 de 3cm d'épaisseur

MESURES & DÉCOUPES :

Voici les plans de découpe avec les mesures, toutes les encoches ont une utilité donc soyez précis (oui 1mm de différence c'est grave !).

ERRATA : les mesures sont en centimètres et non en mm comme écrit sur la photo

La partie qui contiendra les deck n'a pas de fond, c'est normal sinon le couvercle de la boite du TCG ne poserait pas sur la partie inférieur et… vous verrez aussi pourquoi ces 3 mm sont important à la fin du post 😉

Une fois que vous avez fait correctement toutes les découpes ne criez pas victoire, il reste l'assemblage qui demande aussi de la concentration 😕

ASSEMBLAGE :

Conseil technique : mettez un peu de colle sur toute la tranche de la partie à assembler, positionnez là correctement sur la plaque support et renforcer avec 2 ou 3 aiguilles réparties sur toute la longueur. Laissez sécher quelques minutes et continuez avec la plaque suivante

Ordre d'assemblage : commencez par coller les parties de base sans encoches, à savoir : la plaque de fond H + les plaque de bord C et D

Puis la plaque B

Pour la plaque E : prenez une équerre et tracez une ligne légère au crayon gris que vous ferez remonter sur l'intérieur de la plaque D. Ceci va vous permettre de poser la plaque E bien alignée

Ça permet également de marquer les trous pour les aiguilles de l'intérieur

ATTENTION : marquez les à env. 1mm de la ligue pour qu'ils tombent au centre de la tranche de la plaque E

Continuez avec les plaques F, G et A

Une fois que tout est bien sec (comptez facilement 10 min pour la jouer sécur)

positionnez la structure dans la boite de base HoN TCG

Puis ranger les decks et les tuiles

Et enfin les pions, moi j'ai choisi l'option sachet plastique pour la simplicité

Dernière étape : fermer la boite ! 😉

J'ai mis les règles, les scénarios et les maps dans la plus fine des boites en cartons.

Je laisse le suspense encore quelques heures concernant l'importance des 3mm expliqués au début 😎

Un doigt en l’air j’invoque l’éclair, et sur moi glisse les maléfices, petite sorcière des bacs à sable, je fais poussière de toutes vos fables

Pimp my TCG posté le [26/03/2019] à 18:20

Merci pour cette article très complet.

J’espère que ça donnera envie à d’autres membres de la communauté.

Bravo!!! :mrgreen:

Pimp my TCG posté le [26/03/2019] à 20:19

Woah! Excellent boulot ^^

There is no such thing as innocence, only degrees of guilt.

Pimp my TCG posté le [28/03/2019] à 21:20

tu le vends ?

Pimp my TCG posté le [30/03/2019] à 08:33

Whaou super boulot

Moi j'ai fait une petite conception d'un module pour la boîte de base à imprimer en 3D.

Une fois les 4 modules imprimés tout rentre nickel. J'ai prévu pour cartes avec ou sans sleeves

Pimp my TCG posté le [01/04/2019] à 07:50

De mon côté jai fait quelque chose de plus simple !

L'overlord rentre dans la boîte de base et l'opération goodwood :

La boîtes de base contient toutes les règles et les tokens :

L'opération goodwood contient toutes les cartes et les planches d'actions :

Pimp my TCG posté le [01/04/2019] à 23:07

Citation de Totoll Le [28/03/2019] à 21:20

tu le vends ?

Vu le temps que ca prend se serait hors de prix 😛

Un doigt en l’air j’invoque l’éclair, et sur moi glisse les maléfices, petite sorcière des bacs à sable, je fais poussière de toutes vos fables

Pimp my TCG posté le [02/04/2019] à 21:49

dommage

Pages : 1