Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1
Décompte des points de victoire
Décompte des points de victoire posté le [13/04/2019] à 19:40

Une petite question surement évidente et pourtant 😀 : A quel moment le décompte des points de victoire se fait il ?

Il est bien précisé dans le livre de règle que l'on vérifie qui contrôle l'objectif à la fin de chaque phase de réserve mais est ce que l'on accumule les points de victoire à la fin de chaque phase également ?

Disons que je contrôle un objectif à la fin du tour 2.

Arrivé à la fin du tour 4, on vérifie si les conditions de victoire du scénario sont remplies. Dans l'hypothèse où l'objectif rapporte 10 PV, est ce qu'au tour 4 j'aurais 30 points liés à cet objectif ou seulement 10 ?

Je me suis également posé la question pour le scénario la fontaine des martyres…Est ce que les points de scénario se cumulent à partir du Tour 1 ou tout ce qui importe c'est de contrôler la ruine / fontaine à la fin du tour 6 ?

Merci pour vos éclaircissements !

Décompte des points de victoire posté le [20/04/2019] à 08:29

Je démarre un mini tournoi maison ce soir des idées ? 😀

Décompte des points de victoire posté le [20/04/2019] à 11:04

On ne décompte les points qu’en fin de partie.

On peut évidement imaginer un scénario où on marque des points à la fin de chaque phase de réserve mais ce n’est pas là norme dans nos jeux.

Tiens, je vais écrire un scénario comme ça 😆 😆 😆

Décompte des points de victoire posté le [28/04/2019] à 18:47

Merci! Nos parties étaient vraiment intéressantes et la map utilisée dans la fontaine des martyres apporte un vrai renouveau dans le placement et la gestion des couverts.

Globalement nous avions choisis des unités d'élite dans nos compos d'armées (Terminator Vs Nobz) après s'être aperçus que c'était très compliqué d'apporter le surnombre dans ces ruelles en ruine ..

Map assez compliqué pour les orks au final qui ne pouvaient pas déloger efficacement les space marines au tir (une fois planqué dans batiment avec le bonus +2 défense) tandis que la charge au corps à corps était rarement une bonne idée (+2 systématique pour le défenseur tandis que la topographie des lieux empêchait à l'attaquant de bénéficier du support de ses petits copains).

On a d'ailleurs fini par se demander si on appliquait correctement les règles en conférant au défenseur le bonus de défense alors qu'attaquant et défenseur sont tous les deux dans la même zone de terrain.

Parties excellentes en tout cas et préorder du bundle pack fait dans la foulée 😀

Pages : 1