Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1
Unités HoN vs Unités HoBR en affrontement libre ?
Unités HoN vs Unités HoBR en affrontement libre ? posté le [15/04/2019] à 16:04

Bonjour à tous,

Je me pose cette question depuis quelques temps alors quoi de mieux que de solliciter la communauté pour bénéficier de l'éclairage de passionnés 🙂

Selon vous, est-il possible de faire s'affronter dans une forme de dystopie des unités WW2 et des unités de HoBR ? par exemple un affrontement allemand contre ork ? les points d'armée lors d'affrontement libre dans ces 2 versions du jeu sont-ils équivalent ? ou faudrait-il modifier la répartition des points d'armée pour avoir un affrontement à peu près équilibré ?

Merci d'avance aux expérimentateurs pour leurs précieux conseils 🙂

Au plaisir de vous lire !

Unités HoN vs Unités HoBR en affrontement libre ? posté le [15/04/2019] à 17:06

Ça marche très bien. Les matrices de calcul de coûts des unités sont les mêmes. Il faut juste adapter le fonctionnement des véhicules lourds pour uniformiser le fonctionnement. Il faudrait que je prenne le temps de faire un tableau d’equivalence.

Unités HoN vs Unités HoBR en affrontement libre ? posté le [15/04/2019] à 17:35

Les unités HoN ont le droit à la version HoBR de la règles d'Assaut? 😉

There is no such thing as innocence, only degrees of guilt.

Unités HoN vs Unités HoBR en affrontement libre ? posté le [15/04/2019] à 17:59

Oui si tu joues avec les règles HoBR. Ou personne n'y a le droit si tu joue ave les règles HoN / SoN.

Unités HoN vs Unités HoBR en affrontement libre ? posté le [15/04/2019] à 18:01

Il y a quelques ajustements à faire comme par exemple comment utiliser les règles de folie de SoN.

Je conseille d'utiliser les règles de HoBR pour tout ce qui est commun et la version Compendium pour ce qui n'a pas (ou pas encore) d'équivalent dans HoBR.

Mais dans les grandes lignes, ça marche très bien. :mrgreen:

Tiens, c'est mon 7500 posts sur le forum… 😛 😛 😛

Unités HoN vs Unités HoBR en affrontement libre ? posté le [15/04/2019] à 18:22

Citation de gduprez Le [15/04/2019] à 18:01

Tiens, c'est mon 7500 posts sur le forum… 😛 😛 😛

Ben ça se fête "dignement" alors 😉

There is no such thing as innocence, only degrees of guilt.

Unités HoN vs Unités HoBR en affrontement libre ? posté le [15/04/2019] à 21:25

Un probleme au niveau des cartes, par contre, non?

Celle d'HoBR ont un symbole supplémentaire, genre + 1 d'attaque ou +1 déplacement.

Celle de WW2 ne l'ont pas.

C'est quand même un sacré désavantage.

Unités HoN vs Unités HoBR en affrontement libre ? posté le [15/04/2019] à 21:56

C'est vrai pour HoN pas pour SoN car les decks SoN sont des 50 cartes avec bonus alternatifs sur une partie des cartes.

A contrario, il est plus facile d'avoir des ordres avec les compositions HoN et SoN ce qui vient globalement équilibrer les choses.

J'ai joué quelques scénarios mixtes. Ca marche 😉

Unités HoN vs Unités HoBR en affrontement libre ? posté le [16/04/2019] à 08:51

Et concernant Son, comment gère tu le concept de peur vis-à-vis des Ultramarines particulièrement. Ils ont dut en voir des "verts" et des pas murs aux cours de leurs campagnes.

Jamais un type n’a gagné une guerre en mourant pour sa patrie. On gagne en s’arrangeant pour que ce soit le type d’en face qui meure pour sa patrie. George Smith Patton

Unités HoN vs Unités HoBR en affrontement libre ? posté le [16/04/2019] à 09:21

Citation de thia74 Le [16/04/2019] à 08:51

Et concernant Son, comment gère tu le concept de peur vis-à-vis des Ultramarines particulièrement. Ils ont dut en voir des "verts" et des pas murs aux cours de leurs campagnes.

Ils seront mes plus grands guerriers, ces hommes qui se donnent à moi. Je les modèlerai dans l'argile et les forgerai dans le feu de la guerre. Ils auront une volonté de fer, des muscles d'acier. Je les revêterai de puissantes armures et leur offirai les armes les plus mortelles. Ils seront insensibles à la maladie, qui ne pourra les affaiblir. Ils feront preuve de tactique et de stratégie, et disposeront de machines qui les rendront invibles. Ils seront mon bastion face à la Terreur. Il seront les Défenseurs de l'Humanité. Ils seront mes Space Marines… Et ils ne connaîtront pas la peur.

— L'Empereur de l'Humanité —

Unités HoN vs Unités HoBR en affrontement libre ? posté le [16/04/2019] à 09:48

Et bien voilà une excellente nouvelle, content que cela soit possible moyennant quelques menus ajustements !

N'ayant pas assez d'expérience dans le jeu et n'étant pas particulièrement fan d'un deckbuilding préalable à la partie existe-t-il quelque part une liste recommandée de cartes pour constituer un deck fixe de 50 cartes plus concentré pour HON (et ainsi équilibrer les decks vs HoBr) ?

merci ^^

Pages : 1