Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1
Rupture
Rupture posté le [16/05/2019] à 09:06

Yo, c'est encore moi le débouleur flotteur…


Alors à moins d'avoir manqué quelque chose, le point de règle est très peu développé dans le livret et je me demandais comment ça se passait quand un groupe de combat intègre plusieurs options de soutien (troupes adjointes) avec ses propres red skulls.


On additionne tous les skulls des tuiles du groupe et si l'on perd autant d'unités que de skulls c'est la totalité du groupe de combat qui est détruit ?


Ou alors on traite chaque tuile indépendamment malgré le fait qu'elles soient adjointes ?


Besoin d'éclaircissement et de précisions là-dessus.


Gracias aux vétérans.


Rupture posté le [16/05/2019] à 10:56

Les tuiles sont gérés indépendamment.

Si tu as une même unité sur la tuile principale et sur une option de soutien, tu dois commencer par affecter les unités détruites à l'option puis à la tuile principale. Tu ne peux donc pas répartir tes pertes pour éviter d'atteindre le seuil fatidique. Par contre tu peux le faire entre deux tuiles d'options partageant des unités communes (pas certain que ce cas existe dans HoBR).


Rupture posté le [16/05/2019] à 11:15

Citation de gduprez Le [16/05/2019] à 10:56

Les tuiles sont gérés indépendamment.

Si tu as une même unité sur la tuile principale et sur une option de soutien, tu dois commencer par affecter les unités détruites à l'option puis à la tuile principale. Tu ne peux donc pas répartir tes pertes pour éviter d'atteindre le seuil fatidique. Par contre tu peux le faire entre deux tuiles d'options partageant des unités communes (pas certain que ce cas existe dans HoBR).


Non ce cas n'existe pas dans HoBR. Je viens de contrôler ça dans le créateur d'armée 😉


There is no such thing as innocence, only degrees of guilt.

Rupture posté le [16/05/2019] à 11:51

Okay, donc lorsque par exemple l'option de soutien atteint son seuil de rupture, elle est retournée et les unités affectés restantes sont détruites.


Cet événement n'a donc pas d'incidence sur la tuile principale qui était connectée on est dac ?


Rupture posté le [16/05/2019] à 11:56

Les unités restantes ne sont pas détruites!!! Si une tuile apporte 3 unités et à un seuil de rupture à 2, la troisième unité n’est pas détruite au moment de la rupture de la tuile. Elle continue à jouer normalement.

La rupture:

– fait gagner des points de victoire,

– fait perdre le ou les ordres présents sur la tuile.


Rupture posté le [16/05/2019] à 12:01


Ah, c'est que j'lis p.9 des rulez :


Lorsqu'une Unité est Détruite, elle peut détruire le groupe de combat dont elle fait partie.



Rupture posté le [16/05/2019] à 12:32

Ça parle de la tuile pas des autres unités.


Rupture posté le [16/05/2019] à 22:33

Ok la tuile est retournée (du coup détruite), et que deviennent les options intégrées à cette tuile ? Si leur face verso est vide, elles sont simplement perdues ?


Rupture posté le [16/05/2019] à 23:07

Non, elles ne sont pas perdus.


Rupture posté le [17/05/2019] à 09:47

Okay, donc une option comme des AMMO reste dispo même si le groupe est cassé.


On cherche la rupture chez l'adversaire simplement pour lui faire perdre des ordres et gagner des points.


Bueno.


Pages : 1