Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1
Sauvegarde
Sauvegarde posté le [16/05/2019] à 15:19

Bonjour est ce qu il y aurait une erreur dans les règles concernant le jet de sauvegarde

Dans les règles c est écrit que la sauvegarde est un succès si le résultat est supérieur ou égal à la valeur

C’est pas une erreur ?

Car je vois pas l’interêt d’être dans des zones urbaines ou de bénéficier de bonus a sa sauvegarde

Merci

Sauvegarde posté le [16/05/2019] à 16:06

Alors j'ai pas encore joué à BR donc je connais pas les cartes mais pour ce qui est du terrain, comme les bâtiments, ils offrent des bonus à la valeur de défense, pas à la valeur de sauvegarde.

Dans tout les cas, une sauvegarde 4+ est plus puissante qu'une 6+. Un jet de sauvegarde est réussi si tu obtiens un score supérieur ou égal à la valeur de sauvegarde (d'où la façon d'écrire X+).

Sauvegarde posté le [16/05/2019] à 18:04

dans les zones urbaines on bénéficie d’une sauvegarde de 6 donc ça vaudrait dire que c’est plus difficile de se protéger dans un bâtiment qu en zone rurale ? Pas logique

Sauvegarde posté le [16/05/2019] à 19:03

Ha mais je me croyais sur le forum Black Reach ! Désolé. :mrgreen:

Mais c'est précisé dans le livre de règle en fait :

"Si une unité a une sauvegarde et se trouve sur une case terrain dont l'effet de terrain offre également une sauvegarde, elle choisit la meilleure des deux valeurs et ne fait qu'un seul jet"

Sauvegarde posté le [17/05/2019] à 10:01

Dans les règles il est indiqué que les unités bénéficient d’une sauvegarde de 6 dans une zone urbaine. Pour ma part cela me parait trop peu puisque c est plus facile de se protéger en ville. Le jet de sauvegarde devrait être de 4 au moins

Hormis ce point de règles, il est indiqué qu une unité dissimulée bénéficie dune sauvegarde de 4. Hors sur le dos des cartes il ya deja une valeur d indiqué de 6. C'est quoi la difference ?

Sauvegarde posté le [19/05/2019] à 22:46

Citation de grimfit Le [17/05/2019] à 10:01

Dans les règles il est indiqué que les unités bénéficient d’une sauvegarde de 6 dans une zone urbaine. Pour ma part cela me parait trop peu puisque c est plus facile de se protéger en ville. Le jet de sauvegarde devrait être de 4 au moins

c'est un jeu où il y a bcp de pertes !

Il y a très peu de sauvegarde dans le jeu, même un 6+ c'est une bonne aubaine. si tu as des DIRECTIVES, tu passes à 5+

Citation de grimfit Le [17/05/2019] à 10:01

Hormis ce point de règles, il est indiqué qu une unité dissimulée bénéficie dune sauvegarde de 4. Hors sur le dos des cartes il ya deja une valeur d indiqué de 6. C'est quoi la difference ?

C'est une valeur de Sauvegarde de 6 au dos des cartes. 4 c'est la valeur d'activation.

C'est écrit où que la valeur de 4 est une Sauvegarde dans la règle ?

Sauvegarde posté le [20/05/2019] à 15:53

désolé j'ai mal lu c'est bien sauvegarde de 6

Sauvegarde posté le [20/05/2019] à 21:05

tu me rassures 😀

Pages : 1