Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1
Assaut raté et mouvement forcé dans ZdC
Assaut raté et mouvement forcé dans ZdC posté le [14/06/2019] à 13:26

Ok imaginons que l'Ork attaque le Tactical et perd le combat (ou fait égalité).

L'Ork doit donc réaliser un mouvement forcé vers l'arrière, pour retourner sur la case d'où il a lancé l'assaut. Ce faisant, il évolue dans la zone de contrôle du Tactical de gauche et il est détruit n'est-ce pas ?

Sans le Tactical de gauche, il restait en vie, avec le Tactical de gauche, il est détruit. Right or wrong ?

Assaut raté et mouvement forcé dans ZdC posté le [14/06/2019] à 13:36

Faux. L’unite Attaquante n’est pas considéré comme étant entré dans la case de l’unité en défense au moment de la réalisation de l’assaut. Si elle gagne, elle prend la place (donc elle avance). Si elle perd, elle reste dans la case qu’elle occupait. Donc elle ne recule pas. Le fait de superposer à moitié les unités sert juste à matérialiser visuellement l’assaut.

Assaut raté et mouvement forcé dans ZdC posté le [14/06/2019] à 14:24

Je suis assez surpris par cette réponse.

Dans lors de la victoire du défenseur ou d'une égalité lors d'un assaut entre deux unités d'infanterie, les règles précisent :

"L'unité attaquante retourne sur sa case de départ de l'assaut. Ceci est un mouvement forcé."

Cette phrase indique plutôt explicitement qu'un mouvement est à considérer et , sans précisions particulières, que les règles sur les ZdC sont applicables.

L'interprétation la plus naturelle me semblait donc celle de Jetpacker.

Si cette interprétation est erronée, y-a-t-il un contexte dans lequel la précision sur le "mouvement forcé" prend un intérêt ?

Assaut raté et mouvement forcé dans ZdC posté le [14/06/2019] à 14:43

J’ai demandé son avis à Clem. 😉

Assaut raté et mouvement forcé dans ZdC posté le [14/06/2019] à 14:46

Donc après vérification auprès de Clem…

Je confirme ce que j’ai dit. :mrgreen:

Le mouvement forcé permet de déclencher un éventuel tir d’opportunité.

Assaut raté et mouvement forcé dans ZdC posté le [14/06/2019] à 14:46

"Ceci est un mouvement forcé", c'est exactement pourquoi on se posait la question.

Assaut raté et mouvement forcé dans ZdC posté le [14/06/2019] à 14:53

Ok, merci pour la précision.

J'espère que ça ne va pas trop perturber mes orks lors de leurs balades en famille 😀

Assaut raté et mouvement forcé dans ZdC posté le [14/06/2019] à 16:05

Bah non, ils vont même s'en réjouir si tu veux mon avis… 😎

Assaut raté et mouvement forcé dans ZdC posté le [14/06/2019] à 19:44

En passant, concernant une unité dotée de la capa "vol", si elle est contrainte d'évoluer dans la ZdC ennemie (grâce à sa capacité) avant l'assaut et qu'elle se rate, cette fois elle est détruite puisqu'elle mène son assaut depuis une case normalement non autorisée.

Oui non ?

Assaut raté et mouvement forcé dans ZdC posté le [15/06/2019] à 00:21

Oui. C’est pourquoi il vaut mieux éviter de lancer son assaut depuis une case non autorisée (cade ennemie, flotte, falaise, etc ).

Ce serait ballot de perdre une belle unité volante sur un assaut qui fait égalité. :mrgreen:

Pages : 1