Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1
Civiles et zdc
Civiles et zdc posté le [26/06/2019] à 23:05

Hello

C re moi(déjà :lol:)

Nous sommes en pleine partue Cvilians under fire er Mon advetsaire me fait remarquer que des enfants dd cœur n'ont certainement pas de zdc… Autant un civile armé jd dirai qu'il a une zdc… Mais la je doute

Comment le jouez vous ?

Merci pour votre aide !

Bewww

Civiles et zdc posté le [27/06/2019] à 07:54

Si tu utilises dans le scénario la règle d'empilement, il semble logique que l'unité n'a pas de ZdC ou plutôt que celle-ci n'affecte pas l'adversaire puisqu'une unité avec cette capacité spéciale peut partager la case occupée par une unité d'infanterie adverse.

Perso, je vois deux cas:

– les civils sont joués comme des pions "neutres" (à SoN, je dirais comme des créatures autonomes 😉 ). On joue empilement comme indiqué dans la règle et les civils n'ont pas de ZdC.

– les civils entre dans la composition d'armée d'un des camps: l'empilement avec une unité ennemie n'est pas possible. Les civils ont une ZdC classique.

Il s'agit bien de mon interprétation et de la façon dont je le jouerais. 😉

Civiles et zdc posté le [27/06/2019] à 08:37

Hola. Bonne question !!!

Je vais jouer le deuxième scénario de Civilians Under Fire ce soir.

☠Heroes System Belgium Represent ☠

Civiles et zdc posté le [27/06/2019] à 12:31

@Guillaume :

Je l'ai joué comme cela aussi ! Y compris pour les enfants de chœur…quand j'ai compris qu'il pouvait utiliser la carte panzerfaust 🙂

Tu es une unité Civile affiliée aux US ou au FFI= tu as une ZDC.

Si tu es un Quidam : pas de ZDC et ca permet de générer des actions de mouvement de foule très intéressant selon les cas !

@bartdevyst : Enjoy ! Moi perso le Maire s'est fait tué à 1 case de la sortie de la map…au dernier tour..et au dernier coup de feu 🙄

Une autre tiens ==> pour vous le tracteur et la carriole, je permets aux US et au GE de les utiliser (pas que pour les civiles)

Ca nous a valu une belle course poursuite finale 'pas Fast but Bien Furious' Carriole (pour le Maire) contre tracteur (pour l'officier GE)

😎

Civiles et zdc posté le [04/07/2019] à 13:46

Merci pour ces réponses! Sur le site instru-micro vous pourrez trouver de nombreux support pour micro au choix.

Civiles et zdc posté le [04/07/2019] à 15:54

Les véhicules peuvent effectivement être utilisés par tout le monde 😉

Civiles et zdc posté le [04/07/2019] à 22:55

Citation de gduprez Le [04/07/2019] à 15:54

Les véhicules peuvent effectivement être utilisés par tout le monde 😉

Attention quand même à ne pas mettre n'importe qui au volant…

https://www.youtube.com/watch?v=IF1ehS7I_HU

La guerre, ce n’est pas mourir pour son pays, mais c’est faire en sorte que l’ennemi meurt pour le sien.

Civiles et zdc posté le [06/07/2019] à 10:46

😀

Pages : 1