Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1 2 3 4 5 6 7
Tournoi OPJH
Tournoi OPJH posté le [17/09/2019] à 12:48

Je vous posterai quelques compos faites avec les KS exclus en fin d'aprem. Je prends le pari que vous n'aimeriez pas voir ca dans un tournoi.

Sweat saves blood, blood saves lives, but brains saves both. Erwin Rommel

Tournoi OPJH posté le [17/09/2019] à 13:25

Citation de Anacreon Le [17/09/2019] à 12:48

Je vous posterai quelques compos faites avec les KS exclus en fin d'aprem. Je prends le pari que vous n'aimeriez pas voir ca dans un tournoi.

Fais nous voir ça…. mais sans le Level up car là dessus on est tous d'accord pour l'exclure. :mrgreen:

Mulberry

Tournoi OPJH posté le [17/09/2019] à 15:53

http://www.boardgametools.fr/hon/army/7455

Juste un avant gout. Soyez certains que j'ai gardé des possibilités que j'estime au moins aussi méchantes sous le coude. Nous avons donc ici 2 super guerriers autonomes avec tir en mouvement, assaut +2, qui se planquent, rejouent et ont des couteaux. Alors j'avoue, un seul passe par les fenêtres, c'est faible. Si vous avez une idée pour tomber ça, je vous écoute. J'ai même un ordre en trop au cas où.

Tournoi OPJH posté le [17/09/2019] à 16:00

Ah non mais là il y a du Level Up et 2 Clint.

Je rappelle que l’alcool est dangereux pour la santé, en plein combat on voit double.

http://les-chauds-six-hon.e-monsite.com/

Tournoi OPJH posté le [17/09/2019] à 16:17

En quoi y-a-t-il du level up ?

Clint amélioré est dans heroes and bastards et Urban fighter est dans lord lovat commandos. Chacun Kickstarter exclusif mais pas level UP (ce que vous voulez autorisé en gros).

Tournoi OPJH posté le [17/09/2019] à 16:22

Tu joues sur les mots parce que ce n’est pas vendu dans le pack level up mais c’est quand même du level up.

Et il y a quand même deux fois la même personne dans ta comp. Et je ne connais que Dieu qui a le don d’ubiquité.

Tournoi OPJH posté le [17/09/2019] à 16:57

Citation de Anacreon Le [17/09/2019] à 15:53

http://www.boardgametools.fr/hon/army/7455

Juste un avant gout. Soyez certains que j'ai gardé des possibilités que j'estime au moins aussi méchantes sous le coude. Nous avons donc ici 2 super guerriers autonomes avec tir en mouvement, assaut +2, qui se planquent, rejouent et ont des couteaux. Alors j'avoue, un seul passe par les fenêtres, c'est faible. Si vous avez une idée pour tomber ça, je vous écoute. J'ai même un ordre en trop au cas où.

Ouille !!! 😯 😯 😯 😯 😯

Je sais bien que cette compo est totalement valide mais franchement ça me donne surtout envie de remballer mes affaires et d'aller tester le wargame de la table d'à côté… 😥 Je comprends mieux ton conseil d'interdire certains KS… 😉

Gruiiik !

Tournoi OPJH posté le [17/09/2019] à 17:21

Dieu et les regles de HoN.

Les options blanches sont des personnalisations. Elles ont toujours ete jouable en tournoi et n'ont( me semble-t-il) jamais posé probleme.

Apres si ca te gene, je peux le remplacer par un hardboiled pour que mon clint fasse une quadruple activation.

Tournoi OPJH posté le [17/09/2019] à 18:44

Aller, je vous mets, ce qui pour moi est le plus horrible pour un joueur classique de rencontrer en tournoi si on autorise le KS exclu :

Si je ne me trompe pas sur le pouvoir de la freundin de Goering, cette compo a 5 personnages avec charme, ce qui en gros garantit que mon adversaire ne joue aucun de ses ordres. Donc en gros, ne joue pas.

Le baton de goering et hardboiled, sont la pour garantir que mes perso pourront enlever leurs suppressed quand leur tour de jouer viendra. Oui, je n'ai pas un gros potentiel de baston. Ce qui n'est pas grave puisque de toute façon, mon adversaire ne joue pas, littéralement.

Alors oui, ces deux compos sont quand même jouables sans les KS exclu mais elles perdent quand même pas mal de patate. "Seulement" 3 charmes pour la compo allemande, pas de baton de goering (qui clairement est bien trop fort dans une compo qui s'automet des suppressed). Pour la compo américaine que j'ai posté, tuer un clint peut se faire, 2 clints qui se couvrent, j'y croit moins.

Tournoi OPJH posté le [17/09/2019] à 19:20

2 clints??????

C'est du clonage ? On est dan Son lol !!

Ou alors il y en a un du futur et qui a voyagé dans le temps.

Jamais un type n’a gagné une guerre en mourant pour sa patrie. On gagne en s’arrangeant pour que ce soit le type d’en face qui meure pour sa patrie. George Smith Patton

Tournoi OPJH posté le [17/09/2019] à 19:44

C'est juste qu'il n'y a pas de règle interdisant de jouer deux versions différentes d'un même personnage. On ne peut pas jouer deux tuiles de recrutement identiques mais les deux versions d'un même personnage sont différentes.

Tournoi OPJH posté le [17/09/2019] à 20:01

😕

Tournoi OPJH posté le [17/09/2019] à 20:02

et dire que j'essayais de faire une compo surprenante…je suis loin du compte ! 😯

Tournoi OPJH posté le [17/09/2019] à 20:16

Honnetement Bewww, je pense que pour un tournoi, il vaut mieux jouer quelque chose avec lequel tu es confortable. Une compo avec laquelle tu peux prendre les objectifs et que tu sais comment jouer a toujours ses chances. La compo, c'est juste un des aspects de la partie. Comment tu la joues des tours 1 à 6 est bien plus important.

La compo charme est très technique, si tu gères mal tes placements (genre pas en range des unités adverses ou sans LdV), tu vas le payer cher et rapidement mais en effet, elle a un gros potentiel. La compo double clint est beaucoup plus frontale.

Enfin bon, je pense que l'objectif de ce tournoi est plus une rencontre qu'un concours de grobillisme, c'est pourquoi je pense que le contenu des KS exclusif n'y a pas vraiment sa place. Après, pour moi, il y a surtout marqué tournoi donc je ferai le maximum de ce que je peux pour gagner. Si on me dit que c'est un duel au sabre, je prends un sabre. Si on me dit qu'on a droit au pistolet, je ne me contenterais pas du sabre. Indiana Jones a toujours raison.

Tournoi OPJH posté le [17/09/2019] à 20:16

Citation de bewww Le [17/09/2019] à 20:02

et dire que j'essayais de faire une compo surprenante…je suis loin du compte ! 😯

😉 😉 avec Wittmann?

Mulberry

Tournoi OPJH posté le [17/09/2019] à 21:27

Citation de Anacreon Le [17/09/2019] à 18:44

Aller, je vous mets, ce qui pour moi est le plus horrible pour un joueur classique de rencontrer en tournoi si on autorise le KS exclu :

Si je ne me trompe pas sur le pouvoir de la freundin de Goering, cette compo a 5 personnages avec charme, ce qui en gros garantit que mon adversaire ne joue aucun de ses ordres. Donc en gros, ne joue pas.

Le baton de goering et hardboiled, sont la pour garantir que mes perso pourront enlever leurs suppressed quand leur tour de jouer viendra. Oui, je n'ai pas un gros potentiel de baston. Ce qui n'est pas grave puisque de toute façon, mon adversaire ne joue pas, littéralement.

Alors oui, ces deux compos sont quand même jouables sans les KS exclu mais elles perdent quand même pas mal de patate. "Seulement" 3 charmes pour la compo allemande, pas de baton de goering (qui clairement est bien trop fort dans une compo qui s'automet des suppressed). Pour la compo américaine que j'ai posté, tuer un clint peut se faire, 2 clints qui se couvrent, j'y croit moins.

Mais qui a envie de jouer ça franchement même si c'est autorisé ???

Ok tu gagnes à coup sûr en faisant chier ton pauvre adversaire qui est venu pour s'amuser (c'est naïvement mon cas)… 🙁

On est d'accord qu'il faut exclure les "KS exclusive" pour éviter de se retrouver avec ce genre de liste mais il est également dommage de ne pas voir sur les tables des FFI ou les Miller's Rangers…

Puisque tu invoques Dieu moi jouer des FFI avec des Allemands c'est contre ma religion ! 😉

L'année prochaine au lieu d'appeler ça "tournoi" on dira "partie de campagne entre gentlemen autour d'une tasse de thé" ! :mrgreen:

Gruiiik !

Tournoi OPJH posté le [17/09/2019] à 22:24

Perso je ne suis absolument pas de l'avis que c'est une compo qui fait une victoire ou une défaite. Pour moi, c'est la manière de la jouer qui fait la victoire ou la défaite. Aucune compo ne gagne à coup sur.

La compo charme est assez difficile à executer. Charme est une compétence avec 3 ou 4 de portée donc si votre adversaire reste au dela, vous avez peu d'impact. Pas d'embusqué. Peu de persos ont assaut donc peu de défense de ce coté la. C'est une compo très asymétrique, gros risques, grosse récompense. Typiquement, une compo mortier ferai des ravages contre une compo charme telle que présentée. Les tirs d'opportunité sont très compliqués à gérer également.

Tournoi OPJH posté le [17/09/2019] à 23:35

Citation de Mulberry Le [17/09/2019] à 20:16

Citation de bewww Le [17/09/2019] à 20:02

😉 😉 avec Wittmann?

même pas en plus 😉

Tournoi OPJH posté le [17/09/2019] à 23:37

Bonsoir à tous,

Après discussions entre les organisateurs, ci-dessous la mise à jour du règlement du tournoi OPJH 2019 concernant les recrutements.

Sont interdits :

– La tuile de recrutement « AchtungMinen » (Gazette n°1)

– Achtung ! Cthulhu (kickstarter)

– Dust (kickstarter)

– Kelly’s Heroes (kickstarter)

– Devil Boy (kickstarter)

– Guardian’s chronicles

– Karl von Croc

– Private Bryan

– Goering

– The Ventura and Smugglers

– Level Up

– Toute la gamme SoN (C'est HoN historique, pas fantaisiste)

Sont autorisés

– FFI (kickstarter)

– Miller’s rangers (kickstarter)

– Steiner kampfgruppe (kickstarter)

– Pointe du Hoc (kickstarter)

– P&P FFI et Southe Lancashire Regiment

Je renverrai demain à tous les participants la mise à jour du règlement du tournoi.

Maintenant, vous pouvez préparer et envoyer vos compos à Private Fred pour validation.

Tournoi OPJH posté le [17/09/2019] à 23:48

Citation de Anacreon Le [17/09/2019] à 20:16

Honnetement Bewww, je pense que pour un tournoi, il vaut mieux jouer quelque chose avec lequel tu es confortable. Une compo avec laquelle tu peux prendre les objectifs et que tu sais comment jouer a toujours ses chances. La compo, c'est juste un des aspects de la partie. Comment tu la joues des tours 1 à 6 est bien plus important.

La compo charme est très technique, si tu gères mal tes placements (genre pas en range des unités adverses ou sans LdV), tu vas le payer cher et rapidement mais en effet, elle a un gros potentiel. La compo double clint est beaucoup plus frontale.

Enfin bon, je pense que l'objectif de ce tournoi est plus une rencontre qu'un concours de grobillisme, c'est pourquoi je pense que le contenu des KS exclusif n'y a pas vraiment sa place. Après, pour moi, il y a surtout marqué tournoi donc je ferai le maximum de ce que je peux pour gagner. Si on me dit que c'est un duel au sabre, je prends un sabre. Si on me dit qu'on a droit au pistolet, je ne me contenterais pas du sabre. Indiana Jones a toujours raison.

Ma compo restera dans ma range off course !! Mais maintenant c'est bien d'avoir plusieurs angles d'attaques pour essayer de surprendre un peu 😀 Je suis tout à fait en phase avec toi. La façon de jouer (et les cartes et les lancés de dés aussi un peu hein, on va pas se raconter la bonne aventure 😉 ) est plus importante que la compo. J'ai même envie de dire que toutes les compos seront "vivantes". Après j'avais pas envisagé la compo avec que des héros et l'optimisation qui va bien avec, d'ou mon commentaire…mais bon moi l'important c de prendre du plaisir et de faire des rencontres de passionnés comme moi et mon frérot 😎

Et puis si je peux chopper quelques objectifs au passage… :mrgreen:

Pages : 1 2 3 4 5 6 7