Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1
Feedback Scénario "Tir aux pigeons"
Feedback Scénario "Tir aux pigeons" posté le [22/07/2019] à 10:27

Bonjour à tous !

Après avoir enfin pu acquérir l'extension "Saint Mère Église", je me suis lancé ce week-end dans les trois premiers scénarios.

Tout d'abord, je dois dire que j'adore la transposition des événements historiques dans les scénarios HoN, l'ambiance est vraiment top !! 😛

Quelques questions cependant sur la difficulté des scénarios côté US, parce que j'ai vraiment ch… souffert sur ces trois premières parties :mrgreen:

Notamment sur le scénario 3, "Tir aux pigeons". Après 2h de jeu, j'ai lamentablement perdu avec seulement 2 unités dans l'église, et ayant perdu pas moins de 10 unités.

Quelle stratégie utilisez-vous sur ce scénario pour gagner côté US ? Parce que je ne vois vraiment pas comment j'aurais pu m'en sortir 😕

Je me permets de lister ci-dessous certains aspects du scénario qui m'ont posé problème, mais contre lesquels je ne vois aucune solution stratégique. Je suis preneur de toute remarque, je ne demande qu'à m'améliorer !

– Le premier point : les DZ 2 et 4 qui sont extrêmement loin de l'église ; avec une valeur de mouvement de 4, ça fait environ 5 tours par unité juste pour accéder au bâtiment.

J'ai du avoir 6 unités droppés dans ces DZ, dont mon Bazooka et ma .30 :mrgreen: Si plus d'unités tombent à l'est de Sainte-Mère, que faire ?

– Ensuite, les deux SdKfZ et la Zundapp qui peuvent se déplacer de manière hallucinante (7 de mouvement), bloquer chaque tour un passage, et qui viennent appliquer des "Suppression" à tour de bras sur plusieurs unités à la fois. Du coup je tentais de les détruire, mais leurs carcasses venaient alors bloquer les chemins d'accès.

– Enfin, le joueur allemand qui peut rentrer dans l'église, vient bloquer les points d'entrée et/ou grenader les quelques unités US qui y sont rentrées (6 grenades de dispo !).

– Un peu déçu par la capacité Tir d'Opportunité des "Bar teams" : l'allemand étant retranché dans les bâtiments, il n'a qu'à bouger en Phase de Réserve, rendant la capacité inutile. Je préfèrerais presque la "Support team" des unités de base, qui ont au moins 2 pas de perte :mrgreen:

En conclusion, je trouve qu'en 6 tours, la tâche est extrêmement ardue (si l'on exclue le côté aléatoire des DZ qui peuvent faire gagner/perdre 2 tours de mouvement).

Désolé pour le message un peu long, mais autant j'ai absolument adoré la transposition historique dans HoN, autant le scénario s'avère frustrant côté US. Quels sont vos ressentis sur ce scénario ?

patreon.com/hawawark

Feedback Scénario "Tir aux pigeons" posté le [31/07/2019] à 11:41

Lorsque SME est sorti on a été nombreux a ressentir la même frustration en jouant ce scénario. Les américains n'ont aucune chance, ils ont 100% de chance de se faire massacrer. Les Cochons avaient alors expliqué que c'était fait exprès!

Le but étant de coller à la situation historique de ce largage raté au dessus de SME. La défaite du joueur US sur cette partie de la campagne n'a pas trop de conséquences sur le résultat final de toute façon.

En fait je trouve ça génial, par ce que quand tu commences ce scénario avec les paras, tu crois que tu as une chance. Tu fais confiance aux cochons qui ont forcément testé le scénar pour faire quelque chose d'équilibré. Et c'est le premier scénario où il y a beaucoup d'unités! Tu te dis que tu vas tout faire pour accomplir la mission avant le largage.

Mais en fin de compte tu n'arrives strictement à rien et c'est le massacre. J'avoue que c'est très frustrant, mais si les cochons l'ont fait exprès c'est génial et diabolique. C'est comme si dans une série tu as un épisode où les héros se font massacrés, mais c'est pour mieux rebondir par la suite….

Mulberry

Feedback Scénario "Tir aux pigeons" posté le [01/08/2019] à 09:18

Salut !

J'ai envie de dire : ce scénario porte bien son nom. :mrgreen:

Le côté aléatoire des largage donne une certaine rejouabilité, selon les tirages le joueur US pourra avoir moins de difficultés à tenir tête au joueur GE.

Après c'est aussi une question de fair play. Le joueur GE connait l'objectif US, il peut être sympa d'éviter de bloquer les entrées de l'église avec des véhicules par exemple et plus marrant de le jouer en mode "garnison paniquée" qui tire sur tout ce qui bouge sans pour autant faire de l'église une forteresse.

Personnellement, ce scénario a été un gros délire à la découverte à se dire "Ah ouais… Ils ont méchamment pris cher !". 😎

Pages : 1