Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1
MARINE
MARINE posté le [06/08/2019] à 02:55

Bonjour

Petite question sur les barges, unités marines

Les règles dans DDAY disent

– les barges peuvent recevoir un hit et deviennent un obstacle infranchissable (épave)

– les unités marines ne se déplacent qu’en mer ou sur l’eau

– si à la fin d’une séquence une unité marine est en mer elle ne Subit pas de dégât….

Du coup je ne comprends pas comment une barge qui est une unité marine et qui reste toujours en mer peut devenir une épave…

Merci pour votre aide!


MARINE posté le [06/08/2019] à 12:12

Les barges sont en mer quand elles sont sur une case de mer (case toute bleu comme en zone de déploiement) et ne peuvent subir de dégât, par contre si elles sont en train de débarquer des troupes sur la plage elles ne sont plus en mer (elles touchent terre) et peuvent être détruites donc remplacées par une épave qui rend la case infranchissable.

Si une option (règle maison ou particulière à un scénario) prévoit une possible destruction en mer la barge coulerait assez profond pour ne pas constituer d'obstacle.


– La première récompense du devoir accompli, c’est de l’avoir fait. [Albert Ier – Roi Soldat – Belgique 1875-1934]

MARINE posté le [07/08/2019] à 10:52

merci ++

Donc si je comprends bien

On peut déployer n’importe quelle unité sur une case 100% mer mais elle aura la case sable+mer et la case 100% sable à franchir soit 2 tours avant d’arriver au bout de la plage

La barge permet au prix d’un déplacement sur la case mixte sable+mer de déployer directement 2 unités sur les cases 100% sable (qui sont dans son périmètre) lors d’un ordre gérer sa main. Gérer sa main permettait de poser 3 cartes donc avec 3 barges ont peut doubler le nombre et poser 3×2?


MARINE posté le [08/08/2019] à 16:33

Déployer en mer une unité qui n'a pas la capacité maritime est contre productif à cause des 50% de chance de prendre un "Hit".

Dans un scénario débarquement comme Bloody Omaha il est précisé que les QG US ne peuvent pas servir de points de renforts et que seules les unités avec la compétence "Point de renforts" peuvent servir à déployer des unités (Exemple les LCVP – Carte US 016). Cela permet de déployer, lors d'un ordre "Gérer sa main et ses renforts", jusqu'à 2 unités sur des cases adjacentes par point de renforts. La manière de déployer les unités maritimes est donnée dans le scénario de même qu'une possible montée de la marée.

Déployée en case mer (bord de plateau) une unité maritime avec la compétence "Point de renforts" est capable de déployer 2 unités en bord de plage.


– La première récompense du devoir accompli, c’est de l’avoir fait. [Albert Ier – Roi Soldat – Belgique 1875-1934]

MARINE posté le [09/08/2019] à 13:30

Citation de syrriuss Le [06/08/2019] à 02:55

Merci pour ta réponse

Pour pas polluer le fil, et car je veux être sûr de « bien jouer »

Avec un ordre gérer ma main et deux barges, je suis limité selon les règles de bases à 3 renforts donc la première barge en déploie 2 et la seconde est limitée à 1 (total a 3 respectant la règle de base)

C’est bien cela?


Sinon je n’ai pas de scénario avec le mont castre et les Rangers : normal?


Encore merci


Étant donné le refus de message privé je ne peux répondre à la question envoyée en privé. De plus toute question ayant son intérêt je répondrais ici.

Si tu as une seule barge comme dans Utah et que tu n'en tires pas rapidement de deuxième voir troisième tu es même limité à 2 unités en renforts au début, une fois celle-ci déployée. Si comme dans Omaha tu as trois barges dès le départ une fois celles-ci déployées tu peux faire 2+1, 1+2 voir 1+1+1 selon le cas.

J'ouvre ici une parenthèse pour indiquer que mes partenaires de jeu et moi nous avons décidé, à défaut de certitude et de texte officiel dans les règles de jouer les points de renforts comme des QG en accord avec la réponse à la question de la FAQ se trouvant dans l'annexe 9 du livret de base. Donc au tour où un point de renforts est déployé, celui-ci ne peut déployer d'unité en adjacence.

Quand au scénario je ne vois duquel tu parles si ce n'est celui de la Pointe du Hoc et ses rangers qui est un spécial KS.


– La première récompense du devoir accompli, c’est de l’avoir fait. [Albert Ier – Roi Soldat – Belgique 1875-1934]

MARINE posté le [11/08/2019] à 11:54

Ok

Le plan Mont Castre est au verso du plan Pointe du Hoc.

Donc livré avec le KS mais sans scénario a priori.


Historiquement c’était un des verrous de la Haye du Puit tenu par les allemands

(et attaqué par les 358e et 359e de la 90eme division d’infanterie US sans aucun Rangers)


MARINE posté le [12/08/2019] à 06:59

Je comprends mieux pour le scénario n'ayant pas déplié tous les plans que je n'avais pas sur moi, je me basais sur les livrets et feuillets de scénario. Donc je ne vois effectivement pas de scénario pour cette face de la Pointe du Hoc mais il est aisé d'y jouer avec le Free Fight.


– La première récompense du devoir accompli, c’est de l’avoir fait. [Albert Ier – Roi Soldat – Belgique 1875-1934]

Pages : 1