Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1
pictogramme SERGEANT UK
pictogramme SERGEANT UK posté le [30/09/2019] à 18:39

Bonjour/bonsoir,

Je reviens vers vous afin de bénéficier de vos lumières. Comme je me suis lancé dans la campagne "Pégasus Bridge" je me suis confronté à un pictogramme que je ne connaissais pas à savoir les 3 chevrons du pion SERGEANT.

J'ai cherché sur les différents PDF que le site proposait et je n'ai pas pu le trouver.

à ce sujet je me poste là au cas où des gens en chercheraient (des pictogrammes) :

https://www.devil-pig-games.com/downloads/heroes-of-normandie/rulebooks/

Pouvez vous m’éclairer? A quoi sert cette compétence? Est ce que c'en est une au moins?

Merci beaucoup,

Vorten terminé

pictogramme SERGEANT UK posté le [01/10/2019] à 06:47

Il s'agit très probablement de la capacité de commandement Sous-officier (NCO) qui est expliquée à la page 48 du Compendium, juste sous l'encadré expliquant les Scouts.

Cette capacité spéciale de commandement dit :

Sous-officier (NCO)

Cette unité possède en son sein un sous-officier, ou en est elle même un. Tant que vous avez un sous-officier sur le plateau, vous avez toujours au moins un Ordre.

Lors de son activation en phase d’Ordre, cette unité peut enlever immédiatement 1 marqueur Suppressed d’une autre unité située à 3 cases ou moins d’elle. Elle doit avoir une LdV dégagée vers l’unité qu’elle veut soutenir.

Elle peut ensuite agir normalement.

– La première récompense du devoir accompli, c’est de l’avoir fait. [Albert Ier – Roi Soldat – Belgique 1875-1934]

pictogramme SERGEANT UK posté le [01/10/2019] à 07:03

Super ! Merci beaucoup. Le compendium est il nécessaire pour compléter les règles ?

pictogramme SERGEANT UK posté le [01/10/2019] à 07:50

Pour moi c'est un plus car on a tout sous la main en un seul volume, mais pas une obligation si on aime passer d'un livret à l'autre.

– La première récompense du devoir accompli, c’est de l’avoir fait. [Albert Ier – Roi Soldat – Belgique 1875-1934]

Pages : 1