Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1 2 3 4 5 6
Règles d'Aviation
Règles d'Aviation (proposition provisoire) posté le [06/12/2019] à 16:54

Suite à mes interrogations, aux réponses trouvées (news du KS, Forum, idées personnelles), je vous propose ces règles pour utiliser l'aviation dans Heroes of Stalingrad.

Ces règles ne sont pas officielles. Elle seront caduques lorsque Devil PIg donnera les sienne.


Règles d’Aviation



Recrutement : Pour utiliser un avion, vous devez acheter une option de recrutement d'Ordonnance qui vous permet d’en recruter. Chaque avion a ses propres caractéristiques. L'option de recrutement d'Ordonnance a un coût "SP" (Spécial) : l'option elle-même permet de recruter le nombre d'avions indiqué. Chaque tuile de recrutement d'avions possède son propre coût qui est utilisé.


Déplacement et Ordre : Les avions se déplacent trop vite pour être réellement présents sur le champ de bataille. Leur tuile de recrutement leur sert également de pion d'unité. C'est pourquoi toutes leurs valeurs de combat, valeur de défense, capacités spéciales et marqueurs de bombes sont notés sur leur tuile de recrutement.

Pour utiliser un avion, il faut poser un pion Ordre sur sa tuile lors de la Phase d’Ordres pour l'activer durant la phase d'Activation. Cet Ordre permet d’effectuer une attaque avec l’avion au tour de son ordre (sauf s'il s'agit d'un jeton Bluff bien entendu) sur n'importe quelle unité du champ de bataille (il n’a pas de ligne de vue réduite ou bloquée). Tous les avions possèdent la capacité Tir en Mouvement (l’icône manque sur la tuile du STUKA). Les unités dans les espaces fermés, comme les bâtiments, ne seront pas affectées directement par un tir. Un bâtiment peut par contre être affecté par un bombardement. Un Bombardier peut soit larguer une bombe soit tirer avec ses mitrailleuses lors de son Activation, mais pas les deux. Deux avions peuvent se tirer dessus. Si la cible d’un avion est un véhicule lourd, on utilise sa valeur de défense de Flanc.


Bombardement : Larguer une bombe fonctionne comme pour lancer une grenade. Toutefois, un avion peut larguer une ou plusieurs bombes. Placez la première bombe sur la case ciblée. Si plusieurs bombes sont larguées, elles devront l’être sur des inter-cases adjacentes et en suivant une ligne droite. Un jet de déviation doit être fait pour chaque bombe larguée. Une bombe possède la capacité Destruction 3.

Cas particulier : STUKA: Un STUKA peut larguer ses deux bombes sur la même inter-case en effectuant une attaque en piquée. Les effets des deux bombes (y compris les déviations) sont résolus l’un après l’autre.


Attaquer un avion : Un avion peut être attaqué par n'importe quelle unité avec un Ordre et n’ayant pas encore été activée qui n’est pas dans un Bâtiment et qui n’a pas de limitation de portée. Dès qu’un avion subit au moins un Pas de Perte, il est détruit et retiré du jeu.


Si l’unité tirant sur un avion n’est pas équipée d’armes anti-aériennes (AA) :


• Elle peut tirer sur un avion ayant un Ordre. Si l’Ordre est retiré, l’avion ne peut plus être pris pour cible.

• La pénalité de portée longue (-2) s’applique. Si l’unité tire sur un STUKA qui effectue une attaque en piquée, le malus de portée longue ne s’applique pas.

• Si l’unité est un véhicule lourd, elle ne peut utiliser que son arme secondaire.


Si l’unité tirant sur un avion est équipée d’armes anti-aériennes (AA) :


• Elle peut tirer sur un avion qui n’a pas d’Ordre.

• La pénalité de portée longue (-2) ne s’applique pas si l’avion visé a un Ordre. Si elle possède un bonus de tir en AA, celui-ci s’applique contre les avions.

• Si l’unité est un véhicule lourd, elle peut utiliser son arme principale.


Si l’unité tirant sur un avion est un autre avion :


• Elle doit avoir un Ordre et l’utiliser pour ce tir. Elle ne peut pas utiliser de Bombes pour ce tir.

• Elle peut tirer sur un avion qui a un Ordre. Dans ce cas la pénalité de portée longue ne s’applique pas.

• Elle peut tirer sur un avion qui n’a pas d’Ordre. La pénalité de portée longue (-2) s’applique.


Note : Le Tir en Opportunité peut être utilisé sur un avion qui possède un Ordre.


« Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l’opportunité dans chaque difficulté. » Winston CHUCHILL

Règles d'Aviation posté le [06/12/2019] à 18:39

il me semble avoir également vu des règles faites maison du côté anglais. En tous cas étonnant que les règles n'aient pas été éditées (j'avais déjà fait la remarque sur ce forum lors de la présentation des manuels de HOS lors du KS). Allez les cochons, on bosse et on nous fournit ça! 😉


https://www.facebook.com/PitfAngriff/

Règles d'Aviation posté le [06/12/2019] à 19:03

Sans compter que l'adaptation pour la campagne normande était en élaboration (v2 boîte de base et punchboard anglais)mais sans nouvelles depuis un moment. Je ne retrouve plus les discussions sur ces sujets


Règles d'Aviation posté le [06/12/2019] à 23:38

Aaaaah ça me rassure ! J'avais l'impression d'être à côté de la plaque à ne pas trouver les règles d'aviation. Ce n'est pas faute d'avoir lu et relu les règles de base ainsi que les règles spécifiques du la boîte KS. Mais bon visiblement c'est pour tout le monde pareil. Est-il prévu une FAQ officielle des règles mises à jour ? Merci


Règles d'Aviation posté le [07/12/2019] à 16:22

Peut-être que les règles figureront tout simplement dans la V2 de la boîte de base ?


Gruiiik !

Règles d'Aviation posté le [07/12/2019] à 19:31

Bonne idée Private Fred.

Un petit explicatif dans la version V2 de Heroes of Normandie serait une aide précieuse 😉


Règles d'Aviation posté le [09/12/2019] à 09:45

j'espère bien ne pas devoir attendre encore 6 mois (au minimum pour la V2) pour recevoir l'explication de fonctionnement d'un produit déjà livré! 😆


https://www.facebook.com/PitfAngriff/

Règles d'Aviation posté le [09/12/2019] à 13:36

Je tiens à préciser que 80% au minimum de ce que j'ai mis en règles dans le premier post est issu :


– d'une news du KS HoStalingrad

– des cogitations du côté anglais du forum, commentés par des avis positifs des DP.


Je n'ai ajouté que :


– les bombardements multiples

– l'errata STUKA (Tir en mouvement)

– la possibilité des bombes à détruire les bâtiments


Et au lieu de lire nombre de commentaires "supputatifs" sur les sorties et règles futures, j'avais espéré des avis, tests et retours sur ce que je vous ai transmis.


Merci.


« Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l’opportunité dans chaque difficulté. » Winston CHUCHILL

Règles d'Aviation posté le [09/12/2019] à 16:24

Perso je trouve tes règles un rien trop complexe. Je ne pense pas que le stuka doit avoir des règles particulières. Le tir en mouvement n'est à priori pas nécessaire. Les avions sous ordre attaquent. C'est tout.


Règles d'Aviation posté le [09/12/2019] à 21:07

désolé Silverpaint68, maintenant que j'ai le jeu, je peux te donner mon avis (mais ce sera plus intéressant après quelques tests). Je trouve tes ajouts judicieux mais je ne comprends pas ta remarque sur le tir en mouvement, pour moi aucun avion ne l'a?


https://www.facebook.com/PitfAngriff/

Règles d'Aviation posté le [10/12/2019] à 07:50

J'espère que tous les avions ont le tir en mouvement d'office car un avion qui s'arrête pour tirer… il tombe… à moins d'être un hélicoptère (qui n'existait pas à cette époque) !


– La première récompense du devoir accompli, c’est de l’avoir fait. [Albert Ier – Roi Soldat – Belgique 1875-1934]

Règles d'Aviation posté le [10/12/2019] à 13:04

A proprement parlé, les avions n'ont pas de mouvement sur le plateau de jeu. Donc ça me semble inutile de parler de ça pour les avions. Selon moi c'est pas du tout un oubli


Règles d'Aviation posté le [10/12/2019] à 13:11

Quote from Axe on [10/12/2019] à 13:04

A proprement parlé, les avions n'ont pas de mouvement sur le plateau de jeu. Donc ça me semble inutile de parler de ça pour les avions. Selon moi c'est pas du tout un oubli


Voilà, les avions ne bougent pas, donc pas besoin de tir en mouvement.


☠☠☠Heroes of Belgium ☠☠☠

Règles d'Aviation posté le [10/12/2019] à 14:04

je ne me souviens plus (pour ne pas les avoir encore utilisés) les unités aériennes dans Black Reach.


Jamais un type n’a gagné une guerre en mourant pour sa patrie. On gagne en s’arrangeant pour que ce soit le type d’en face qui meure pour sa patrie. George Smith Patton

Règles d'Aviation posté le [10/12/2019] à 14:09

Quote from thia74 on [10/12/2019] à 14:04

je ne me souviens plus (pour ne pas les avoir encore utilisés) les unités aériennes dans Black Reach.


Ils n'ont pas Tir en Mouvement non plus.


☠☠☠Heroes of Belgium ☠☠☠

Règles d'Aviation posté le [10/12/2019] à 15:48

Ils n’en ont pas besoin d’après. D’un point de vue pratique, le pion d’avion ne bouge pas car il n’y a pas de pion d’avion, juste une tuile. Cette tuile quand elle reçoit un token d’ordre permet de réaliser une action de tir suivant des règles spécifiques…


Règles d'Aviation posté le [10/12/2019] à 16:03

Citation de gduprez Le [10/12/2019] à 15:48

Ils n’en ont pas besoin d’après. D’un point de vue pratique, le pion d’avion ne bouge pas car il n’y a pas de pion d’avion, juste une tuile. Cette tuile quand elle reçoit un token d’ordre permet de réaliser une action de tir suivant des règles spécifiques…



Peux-tu nous rappeler ces règles spécifiques? 😆


https://www.facebook.com/PitfAngriff/

Règles d'Aviation posté le [10/12/2019] à 17:24

Moi je veux bien que ça soit simplifié 😉


Mais ce symbole de capacité, c'est quoi alors ?



Edit : "Chasseur : cette unité peut tirer sur les autres avions" peut-être ? Et du coup, le stuka ne pourrait tirer que sur des unités au sol ?


« Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l’opportunité dans chaque difficulté. » Winston CHUCHILL

Règles d'Aviation posté le [10/12/2019] à 17:31

Combat aérien. Si les deux camps ont de l'aviation tu peut attaquer directement celle de l'adversaire.


Jamais un type n’a gagné une guerre en mourant pour sa patrie. On gagne en s’arrangeant pour que ce soit le type d’en face qui meure pour sa patrie. George Smith Patton

Règles d'Aviation posté le [10/12/2019] à 17:35

Citation de thia74 Le [10/12/2019] à 17:31

Combat aérien. Si les deux camps ont de l'aviation tu peut attaquer directement celle de l'adversaire.


C'est que je viens de déduire 😉


Merci.


Et ils tirent ET bombardent en même temps (si ils ont des bombes bien entendu) ?


Sinon, dans HoBR, le Land Speeder par exemple a une valeur de 8 en déplacement "Vol" et un pion "unité" à lui 😉


« Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l’opportunité dans chaque difficulté. » Winston CHUCHILL

Pages : 1 2 3 4 5 6