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Règles d'Aviation
Règles d'Aviation posté le [25/04/2020] à 16:11

Nous aussi on a joué de l'aérien sur le dernier scénario du livret de la boîte de base de Héroes of Stalingrad. On s'est offert des compos à 570 points et l'aviation a été un vrai plus sur cette partie. 😈



A conseiller à tous les joueurs. Après reste des points de règles qu'il faudra clarifier. Nous on a choisit de jouer ça comme avec HobR mais avec la possibilité de tirer sur l'avion que quand il a un ordre pour les unités qui ne sont pas dans une maison et qui n'ont pas de portée limité sur leur arme.

Pour l’anecdote le stuka a balancer ses deux bombes avant de se faire pulvériser.


Un problème s'est posé avec l'ordre bluff. Quand une unité au sol annonce un tir sur l'avion qui a un bluff, on a pensé qu'il fallait révéler ce faux ordre. Du coup le tir n'a pas eu lieu. Et on trouvé logique de donner laisser le piéton changer de cible.


On a juste rencontrer un problème lorsque l'allemand a voulu se venger avec son pack 38 sur le Lagg. J'ai pas pu accepter, sinon mon bel avion était mort! Le canon a beau être un pion infanterie, je ne vois pas comment rendre ça possible puisque de la même façon qu'un canon de tank, il ne peut pas trouver le débattement pour toucher quelque chose dans le ciel. J'espère que les cochons trouveront un moyen d'empêcher ce genre de truc dans la version des règles qu'ils sont en train de mettre au point pour le kickstarter.


Mulberry

Règles d'Aviation posté le [25/04/2020] à 16:38

Merci pour partager, Mulberry.


Très bon point sur les Pions Bluffs, à réfléchir.


☠☠☠Heroes of Belgium ☠☠☠

Règles d'Aviation posté le [25/04/2020] à 16:47

Le bluff c'est tentant quand on autorise le tir contre les avions uniquement s'il possède un ordre. Je me suis trompé sur Hobr, le tir est possible même s'il n'a pas d'ordre. Ça change tout.

Il faudrait que je teste la proposition de sylverpaint qui était très aboutie.


Mulberry

Règles d'Aviation posté le [25/04/2020] à 16:49

Quote from Mulberry on [25/04/2020] à 16:47

Je me suis trompé sur Hobr, le tir est possible même s'il n'a pas d'ordre.


Oui, t'as raison. Il y avait un règle temporaire pendante la réalisation du HoS KS qui disait qu'uniquement des unités Anti-Air pouvait tirer quand il y a un pion sur un avion… ou quelque chose dans ce genre.


☠☠☠Heroes of Belgium ☠☠☠

Règles d'Aviation posté le [25/04/2020] à 16:51

Par contre je fais confiance à l'équipe des devils pigs pour qu'à l'issue du kickstarter nous ayons une bonne fois pour toute les règles de l'aviation, des snipers et des égouts! :mrgreen:

Et même un scénario HoS qui mette tout ça en jeu. 😉


Mulberry

Règles d'Aviation posté le [25/04/2020] à 16:54

Quote from Mulberry on [25/04/2020] à 16:51

Par contre je fais confiance à l'équipe des devils pigs pour qu'à l'issue du kickstarter nous ayons une bonne fois pour toute les règles de l'aviation, des snipers et des égouts! :mrgreen:



Bonne idée, j'ai aussi déjà demandé à Yann, j'essayerai de redemander s'il oublierait 😉


☠☠☠Heroes of Belgium ☠☠☠

Règles d'Aviation posté le [26/04/2020] à 11:39

J'ai pensé cette nuit que l'on pourrait interdire aux armes qui ont un arc de tir limité de tirer sur les avions. Ça devrait permettre d'éliminer d'office tout ce qui est canon antichar et même les armes d'infanterie lourdes sur affûts.

Les véhicules lourds et légers c'est autre chose. Peut être que pour les lourds on devrait interdire l'utilisation de leur arme principale. Pour l'arme secondaire c'est souvent une mitrailleuse de caisse. Donc je ne sais pas et les véhicules légers je ne sais pas non plus.


Mulberry

Règles d'Aviation posté le [26/04/2020] à 12:01

Ma proposition était plus simple: interdit aux armes a portee limitee et les armes anti-char (donc ceux qui ont autre chose qu'une croix dans le bouclier gris). Je pense que l'on élimine ce qu'il faut: chars, canons, bazooka, panzerfaust


Exception évidemment pour les armes avec la capacité dca. (88, etc)


Règles d'Aviation posté le [26/04/2020] à 12:51

Pour référence, les règles de Clem d’il y a deux ans.


Quote from clem on [05/04/2018] à 16:32

Rules for aircraft (may change a little bit):


We use the AAA special ability for both AAA guns or vehicles and airplane fighters.


If the unit doesn't have the AAA special ability:

– It can shoot an airplane only if the airplane has an order token (even a Bluff)

– It suffers from the long range penalty (-2)

– It must not have a limited range special ability

– If the unit is a Heavy vehicle, it must use its secondary weapon


If the unit has the AAA special ability:

– It can shoot an airplane even if the airplane doesn't have an order token

– It doesn't suffer from the long range penalty (-2)

– AAA units don't have a limited range special ability

– If the unit is a Heavy vehicle, it may use its primary weapon

– If its AAA special ability has a bonus, it adds it to the dice result


☠☠☠Heroes of Belgium ☠☠☠

Règles d'Aviation posté le [26/04/2020] à 13:05

En français cela donne :


Citation de clem le [05/04/2018] à 16:32


Règles pour les avions (peuvent changer quelque peu) :


Nous utilisons la capacité spéciale AAA pour les canons ou véhicules AAA et les avions de chasse.


Si l'unité n'a pas la capacité spéciale AAA :


– Elle ne peut tirer sur un avion que si cet avion a un jeton d'ordre (même un Bluff) ;


– Elle souffre de la pénalité longue portée (-2) ;


– Elle ne doit pas avoir de capacité spéciale à portée limitée ;


– Si l'unité est un véhicule lourd, elle doit utiliser son arme secondaire.


Si l'unité a la capacité spéciale AAA :


– Elle peut tirer sur un avion même si l'avion n'a pas de jeton d'ordre ;


– Elle ne souffre pas de la pénalité longue portée (-2) ;


– Les unités AAA n'ont pas de capacité spéciale à portée limitée ;


– Si l'unité est un véhicule lourd, elle peut utiliser son arme principale ;


– Si sa capacité spéciale AAA a un bonus, il s'ajoute au résultat des dés.


– La première récompense du devoir accompli, c’est de l’avoir fait. [Albert Ier – Roi Soldat – Belgique 1875-1934]

Règles d'Aviation posté le [26/04/2020] à 13:31

Merci, Stan !


☠☠☠Heroes of Belgium ☠☠☠

Règles d'Aviation posté le [26/04/2020] à 13:56

Avec ces règles un pak 40 peut abattre un avion assez facilement. .. pas réaliste selon moi


Règles d'Aviation posté le [26/04/2020] à 14:17

Exacte Axe car les canons sont des pions infanterie et non des véhicules.


Mais pour le reste merci d'avoir ressorti le texte de Clem.


Mulberry

Règles d'Aviation posté le [26/04/2020] à 14:40

Un marder lll aussi car on ne parle que de véhicules lourds 😉


C'est règles de Clém sont très bonne. Il faut juste quelques ajustements.


Je reprochais un autre truc c'est la précision du bombardements. Pour moi faut une dispersion


Règles d'Aviation posté le [26/04/2020] à 15:02

Pour la bombe dispersion à 2 cases contrairement au straffing bien sûre.

Sinon le marder, la hmg, les canons antichars ont tous un champ de tir limité.

Reste le mortier… non je rigole les armes à gabarit c'est niet!


Mulberry

Règles d'Aviation posté le [26/04/2020] à 15:05

La première phrase importante est "peuvent changer quelque peu" !

Ensuite, comme un Pak40 ou un MarderIII n'a pas la capacité AAA il ne peuvent tirer que si l'avion à un pion ordre et avec un -2 de malus distance.

Ensuite on pourrait ajouter que les armes ATk ne peuvent tirer en AAA, c'est à dire celle dont la capacité de tir principale est "perforant", ce qui n'affecte pas le 8.8 allemand qui est ATk/AA de naissance.

Il est un fait qu'il y a des adaptations, des améliorations possibles mais c'est le côté sympathique qu'offrent les DPG de pouvoir discuter les règles et de tenir compte des avis.

P.S. Je n'ai fait que traduire ce que bartdevuyst n'a fait que reprendre, sans que l'un ou l'autre de nous n'ait dit que c'était gravé dans le marbre de cas rares !


– La première récompense du devoir accompli, c’est de l’avoir fait. [Albert Ier – Roi Soldat – Belgique 1875-1934]

Règles d'Aviation posté le [13/05/2020] à 12:20

Citation de Silverpaint68 Le [09/12/2019] à 13:36

Je tiens à préciser que 80% au minimum de ce que j'ai mis en règles dans le premier post est issu :


– d'une news du KS HoStalingrad

– des cogitations du côté anglais du forum, commentés par des avis positifs des DP.


Je n'ai ajouté que :


– les bombardements multiples

– l'errata STUKA (Tir en mouvement)

– la possibilité des bombes à détruire les bâtiments


Et au lieu de lire nombre de commentaires "supputatifs" sur les sorties et règles futures, j'avais espéré des avis, tests et retours sur ce que je vous ai transmis.


Merci.


Une fois qu'un STUKA a envoyé ses deux bombes il ne peut plus les réutiliser dans un prochain tour avec un nouvel ordre ?


Brucos69

Règles d'Aviation posté le [13/05/2020] à 12:57

Pour moi non. Ce sont des munitions à usage unique. Comme les grenades.


Règles d'Aviation posté le [13/05/2020] à 17:11

Je suis d'accord avec toi perso je joue la règle dans laquelle le STUKA peut balancer ses 2 pruneaux en même temps sur la même intercase 😀 Vu qu'il y a une sirène terrifiante ils ont ajouté tir effrayant comme cela t'es sûr d'avoir un résultat 😆


Brucos69

Règles d'Aviation posté le [13/05/2020] à 17:46

Perso je trouve qu'une dispersion est utile pour limiter l'énorme puissance de l'aviation. Je sais pas ce que tu en penses ?


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