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Règles d'Aviation
Règles d'Aviation posté le [13/05/2020] à 17:54

Citation de BRUCOS69 Le [13/05/2020] à 17:11

Je suis d'accord avec toi perso je joue la règle dans laquelle le STUKA peut balancer ses 2 pruneaux en même temps sur la même intercase 😀 Vu qu'il y a une sirène terrifiante ils ont ajouté tir effrayant comme cela t'es sûr d'avoir un résultat 😆


C’est des token donc usage unique: c’est la règle par défaut.

Et c’est des Tirs alternatifs donc tu ne peux en utiliser qu’un par action de Tir. Comme les grenades par exemple.


Règles d'Aviation posté le [13/05/2020] à 17:58

Citation de Axe Le [13/05/2020] à 17:46

Perso je trouve qu'une dispersion est utile pour limiter l'énorme puissance de l'aviation. Je sais pas ce que tu en penses ?


Puissance très relative car les avions ont du mal à survivre à leur premier ordre. Les adversaires en font des cibles prioritaires car ils représentent une vraie menace. C’est des véhicules légers… qui ne peuvent pas se cacher ni bénéficier du bonus longue distance…


Règles d'Aviation posté le [13/05/2020] à 19:31

Dans le projet de règle il y avait malus de longue portée pour les armes non anti aériennes quand l'avion à un ordre. Impossible quand il n'en a pas


Enfin il me semble. Vivement la version officielle


Règles d'Aviation posté le [13/05/2020] à 19:41

Quote from Axe on [13/05/2020] à 19:31

Dans le projet de règle il y avait malus de longue portée pour les armes non anti aériennes quand l'avion à un ordre. Impossible quand il n'en a pas


Enfin il me semble. Vivement la version officielle


T’as raison là.


☠☠☠Heroes of Belgium ☠☠☠

Règles d'Aviation posté le [13/05/2020] à 20:02

Citation de Axe Le [13/05/2020] à 19:31

Dans le projet de règle il y avait malus de longue portée pour les armes non anti aériennes quand l'avion à un ordre. Impossible quand il n'en a pas


Enfin il me semble. Vivement la version officielle


Oui… dans la version fanmade… plus étonnant que ça n’a jamais été évoqué dans une version officielle à ma connaissance et que ce n’est pas le cas à HoBR.

Quand je regarde les profils des avions, on s’aperçoit qu’ils deviennent indestructibles ou presque si on applique le malus longue distance…


Règles d'Aviation posté le [13/05/2020] à 20:27

Il y avait pourtant les règles de Clem qui indique le malus longue portée ?


☠☠☠Heroes of Belgium ☠☠☠

Règles d'Aviation posté le [13/05/2020] à 20:37

Citation de bartdevuyst Le [13/05/2020] à 20:27

Il y avait pourtant les règles de Clem qui indique le malus longue portée ?


Je ne crois pas non mais je peux me tromper.


Règles d'Aviation posté le [13/05/2020] à 21:25

Ils sont loin d'être indestructible pour avoir testé. Mais c'est plus simple avec des armes adaptées.


Correction. C'est vrai qu'avec une mg42, il n'est pas possible d'abattre un avion avec 7 points de protection du coup.


Mais je pense que c'est assez proche de la réalité. Les avions n'était qu'exceptionnellement abbatu par des armes inadaptées.


Il existe déjà quelques unités anti aériennes dans le jeu, qui elles ne laisse pas beaucoup de chances aux avions. J'imagine que ce genre d'armes viendront encore un peu plus avec l'arrivée d'avions sur le front ouest.


Moi j'aimais assez bien les règles que clem avait présenté dans l'ensemble. (Faut qu'on les retrouve)


Règles d'Aviation posté le [13/05/2020] à 21:43

Si tu appliques le malus longue portée, ça devient très compliqué et le coût n’est pas à la hauteur de la puissance.

Après, faites comme vous le pensez tant que les règles n’ont pas été publiées… Ou imaginez que je les ai relu 😆 😆 😆


Règles d'Aviation posté le [13/05/2020] à 21:52

Ceci dit, faire de la supression sur un avion reste valable et utile. Je trouve que le coût est pas négligeable… mais la dispersion de bombardements aurait d'autant plus de sens.


Règles d'Aviation posté le [13/05/2020] à 21:55

Toutes ces réflexions sont fort utiles, ça permet de faire maturer le tout avant une publication officielle, ça demande de tester ces différentes options sérieusement afin de trouver qq chose de logique mais qui respecte aussi l'équilibre du jeu.


« L’objet de la guerre n’est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d’en face meure pour le sien. » Général Patton

Règles d'Aviation posté le [13/05/2020] à 22:13

Voilà j'ai retrouvé la trace…. plus de deux ans déjà ! Dites donc les piggy, il serait temps d'officialiser la chose. (Dit l'homme en couple depuis 7 ans et pas marié ) :mrgreen:


Citation de Anacreon Le [17/04/2018] à 18:00

Post de clem sur le forum anglais.


Rules for aircraft (may change a little bit):


We use the AAA special ability for both AAA guns or vehicles and airplane fighters.


If the unit doesn't have the AAA special ability:


– It can shoot an airplane only if the airplane has an order token (even a Bluff)


– It suffers from the long range penalty (-2)


– It must not have a limited range special ability


– If the unit is a Heavy vehicle, it must use its secondary weapon


If the unit has the AAA special ability:


– It can shoot an airplane even if the airplane doesn't have an order token


– It doesn't suffer from the long range penalty (-2)


– AAA units don't have a limited range special ability


– If the unit is a Heavy vehicle, it may use its primary weapon


– If its AAA special ability has a bonus, it adds it to the dice result



Règles d'Aviation posté le [13/05/2020] à 22:32

« May change a little bit » 😉

Quelle est la probabilité que depuis 2 ans il y ait eu des petites évolutions…

Alors on verra quand la version officielle sortira. :mrgreen:

Après tout, ce que j’ai lu pendant le dernier KS may change a little bit aussi 😆 😆 😆


Règles d'Aviation posté le [13/05/2020] à 23:41

Il y a , je pense, un soucis d'équilibrage des véhicules légers dans le jeu. Certes, un véhicule léger n'est pas fait pour foncer sur l'ennemi façon taureau, mais une jeep n'a quasi aucune chance, même face à un maître-chien (et je parle pas du tir de panzerschreck indatable) armé d'une arme de poing. Un Greyhound ne résistera pas à une MG42, un Carrier anglais peut lui aussi se faire détruire à coup de pistolet.

Bref, ils sont, je trouve, un peu trop fragiles et leur durée de vie sur le plateau de jeu est très réduite.

Ça ne m'étonne donc pas qu'on ait du mal à équilibrer les petits navions. Dans le monde réel, j'ai bien l'impression que les héros qui ont descendu un avion avec leurs armes à main sont rares en 1944, pour ne pas dire quasi-inexistants. Évidemment, la DCA, c'est autre chose.

Quant à la puissance des avions, selon Beavor, elle semble plus résulter de l'effet effrayant (ça tombe bien, c'est déjà une capacité du jeu) que de la réelle efficacité à toucher l'ennemi. Même les colonnes de blindés allemands en fuite n'ont pas été si dévastées que cela par les bombardiers américains (effet de dispersion du tir +++). Par contre, ça a mis une sacrée pagaille dans leur retraite, les obligeant souvent à ne plus se déplacer que de nuit.


Je verrai donc bien un effet +++ de l'aviation sur le moral des troupes et sur leur capacité d'initiative (tir effrayant, marqueurs "suppressed", effets sur le moral, capacité "charme", etc.)

Que, sans armes de DCA, les avions soient peu atteignables, ça ne me paraît pas non plus incohérent.

Ce qui contrebalance, c'est que leur tir est souvent aléatoire, avec une dispersion forte (jusqu'à toucher ses propres soldats!).

Bref, une arme puissante mais peu sûre.

On en revient un peu aux cartes : ça coûte très cher et ça peut rapporter gros, mais parfois ça ne rapporte pas grand chose (ben zut, il pleut!).


On verra tout ça dans quelques mois…


Règles d'Aviation posté le [14/05/2020] à 06:54

Guillaume tu semble donc avoir lu quelque chose d'officiel et cette règle de longue portée aurait disparue. J'espère vraiment que les avions ne seront pas abattu si facilement qu'on ne les mettra jamais en jeu.


Je suis assez d'accord avec cdmdu pour dire que les véhicules légers sont très fragiles et perso je n'en prendrais pas pour un tournoi. Après si la règle officielle le dit, il nous reste les règles fait maison avec l'accord de l'adversaire.


Règles d'Aviation posté le [14/05/2020] à 07:24

Les véhicules légers sont en effet assez fragiles dans le jeu. mais ils apportent d'autres avantages en jeu.

Les avions sont tout à fait jouables de ce que j'en ai vu.

Même si la comparaison entre jeu n'est pas forcément à systématiser ni toujours pertinente, j'ai pu constater que les avions (malgré leur fragilité) étaient très joué à HoBR…

A titre perso, je ne suis pas inquiet… toute en sachant que certains les trouveront bien et que d'autres les auraient joué autrement. 😉

Et comme tu le précises à juste titre, chacun est libre de réinterpréter les règles à sa façon pour arriver au Gameplay et au rendu qui correspond à ses gouts et ses attentes ou encore à sa façon de se représenter ce qu'était tel ou tel véhicule "en vrai".


Règles d'Aviation posté le [14/05/2020] à 07:27

Salut à tous,

Est-ce que quelqu'un a une règle à jour concernant l'aviation ?

Je n'ai pas encore eu le plaisir de jouer avec (ou contre) mais je compte bien me rattraper…

Merci d'avance


http://les-chauds-six-hon.e-monsite.com/

Règles d'Aviation posté le [14/05/2020] à 07:28

Et pour tout dire, j'ai même un brouillon de règle pour augmenter les chances de survies des véhicules légers dans le jeu sans avoir à revoir toutes les valeurs de défense ou les bonus de de la couleur de véhicule léger 😉

Mais comme ça touche le coeur du Heroes System WWII, ce n'est pas à l'ordre du jour et je ne l'ai pas encore proposé. Juste un petit peu testé.


Règles d'Aviation posté le [14/05/2020] à 07:50

Citation de cdmdu Le [13/05/2020] à 23:41

Dans le monde réel, j'ai bien l'impression que les héros qui ont descendu un avion avec leurs armes à main sont rares en 1944, pour ne pas dire quasi-inexistants.


À noter qu'en 1940 au moins une compagnie d'infanterie française, en passe de se faire straffer par un Me109, a ouvert un feu d'enfer avec tout ce qui était dispo… Le Me109, n'ayant pas prévu cette réaction, a volé droit dans la mitraille et est parti au tapis un peu plus loin… On trouve plusieurs rapports à Vincennes sur cet événement.

A noter que le dernier avion allemand abattu en 45 a été un Fieseler Storch qui ne voulait pas se rendre à un autre avion d'observation d'artillerie un Piper Cub US… Les américains ont utilisé leur armement perso pour tuer le pilote allemand dont le passager ripostait aussi avec son PM…


L’innocence n’existe pas. Il n’y a que différents niveaux de culpabilité… Plaider votre innocence est coupable de me faire perdre mon temps…

Règles d'Aviation posté le [14/05/2020] à 07:58

Citation de gduprez Le [14/05/2020] à 07:28

Et pour tout dire, j'ai même un brouillon de règle pour augmenter les chances de survies des véhicules légers dans le jeu sans avoir à revoir toutes les valeurs de défense ou les bonus de de la couleur de véhicule léger 😉

Mais comme ça touche le coeur du Heroes System WWII, ce n'est pas à l'ordre du jour et je ne l'ai pas encore proposé. Juste un petit peu testé.


Ça serait bon à prendre. Faut juste un petit coup de main pour les rendre plus compétitifs, pas besoin évidemment d'en faire des blindés. N'hésite pas à nous les faire partager (et à yann aussi).


Pour les jeep ou les avions, une unité qui n'a pas la moindre chance de survivre au delà du premier tir sur eux, c'est un peu triste


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