Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1 2 3 4 5 6
Règles d'Aviation
Règles d'Aviation posté le [14/05/2020] à 08:28

Citation de Renaud92240 Le [14/05/2020] à 07:50

Citation de cdmdu Le [13/05/2020] à 23:41

Dans le monde réel, j'ai bien l'impression que les héros qui ont descendu un avion avec leurs armes à main sont rares en 1944, pour ne pas dire quasi-inexistants.

À noter qu'en 1940 au moins une compagnie d'infanterie française, en passe de se faire straffer par un Me109, a ouvert un feu d'enfer avec tout ce qui était dispo… Le Me109, n'ayant pas prévu cette réaction, a volé droit dans la mitraille et est parti au tapis un peu plus loin… On trouve plusieurs rapports à Vincennes sur cet événement.

A noter que le dernier avion allemand abattu en 45 a été un Fieseler Storch qui ne voulait pas se rendre à un autre avion d'observation d'artillerie un Piper Cub US… Les américains ont utilisé leur armement perso pour tuer le pilote allemand dont le passager ripostait aussi avec son PM…

Je n'ai pas les statistiques des avions abattus par des unités au sol. Cela dit, détruit en jeu ne veut pas dire un avion qui s'écrase mais un avion qui prend suffisamment de plomb dans l'aile pour ne pas y revenir… 😉

Je ne prétends pas être un expert historique… cependant, si on veut aller vers plus de réalisme, je pense qu'on peut tout simplement virer les avions et et l'artillerie hors carte. Je m'explique 😉 HoN se joue avec des très petites unités sur des très petit terrain. Quand on en est là de l'engagement et inévitablement de l'imbrication entre amis et ennemis, l'artillerie et l'aviation ne peuvent plus intervenir et n'intervenaient plus (sauf cas exceptionnel et désespéré…) car il y a trop de risque de toucher ses propres troupes ce qui n'a jamais bonne presse. L'artillerie de campagne et dans une large mesure l'aviation prépare le terrain avant l'attaque puis arrête de tirer ou déporte son tir derrière (pour empêcher l'ennemi d'être renforcé ou pour désorganiser ses soutiens) ou sur les flancs pour encager l'attaque… On trouve d'ailleurs pas mal de récit sur ce fameux moment où les unités d'assaut perdent le soutien d'artillerie / aérien pour rentrer dans les dernières centaines de mettre de l'assaut… Globalement, ils n'aimaient pas… C'est bien résumé par le terme "préparation d'artillerie".

Donc si on voulait plus de réalisme, il faudrait jouer ça, plutôt avant le premier tour de mon point de vue.

Cela dit, HoN est un jeu et avoir des gros canons et des avions c'est cool. Il n'y a qu'à voir comme vous les attendez :mrgreen: La seule prétention des Game Designer est de trouver une règle jouable, équilibré et raisonnablement réaliste, qui apporte quelque chose au plaisir ludique. Et n'oublions pas que HoN revendique son coté Hollywoodien qui donne un peu de souplesse.

Règles d'Aviation posté le [14/05/2020] à 08:30

Citation de Axe Le [14/05/2020] à 07:58

Citation de gduprez Le [14/05/2020] à 07:28

Et pour tout dire, j'ai même un brouillon de règle pour augmenter les chances de survies des véhicules légers dans le jeu sans avoir à revoir toutes les valeurs de défense ou les bonus de de la couleur de véhicule léger 😉

Mais comme ça touche le coeur du Heroes System WWII, ce n'est pas à l'ordre du jour et je ne l'ai pas encore proposé. Juste un petit peu testé.

Ça serait bon à prendre. Faut juste un petit coup de main pour les rendre plus compétitifs, pas besoin évidemment d'en faire des blindés. N'hésite pas à nous les faire partager (et à yann aussi).

Pour les jeep ou les avions, une unité qui n'a pas la moindre chance de survivre au delà du premier tir sur eux, c'est un peu triste

Je vais voir si je mets au propre et que je vous partage ça pour avis et tests.

On pourrait peut-être envisagé d'en faire une règle avancée / optionnelle comme les règles de commandement de la Gazette 6. Et du coup, en faire un équivalent de Gazette avec quelques véhicules légers et les règles. 😉

Règles d'Aviation posté le [14/05/2020] à 08:36

Une solution pour artillerie/aviation afin de limiter l'utilisation dans l'esprit de ce que tu expose serait par exemple de ne pas pouvoir les utiliser tous les tours, peut-être 1 sur 2 genre :

-on utilise puis on pivote la tuile/option à 180° pour montrer qu'elle vient de servir (à la fin de la phase de réserve on la fait tourner d'1 quart de tour –> elle ne peut donc pas servir au tour suivant, et à la fin du tour d'après on la refait tourner d'1 cran pour montrer qu'elle est à nouveau dispo).

Le pb c'est que l'aviation peut se faire descendre même au tour où elle ne joue pas.

Pour les bombardiers ou artillerie lourde, placer un cratère après l'impact (comme ceux dispos en téléchargement sur le site) compenserait parfois la surefficacité car cela confèrerait une zone de couverts aux unités survivantes ?

« L’objet de la guerre n’est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d’en face meure pour le sien. » Général Patton

Règles d'Aviation posté le [14/05/2020] à 09:06

Quote from lex-talionis on [14/05/2020] à 08:36Pour les bombardiers ou artillerie lourde, placer un cratère après l'impact (comme ceux dispos en téléchargement sur le site) compenserait parfois la surefficacité car cela confèrerait une zone de couverts aux unités survivantes ?

J’aime bien cette idée. Une petite tuile cratère d’une espace ou un gros de 2×2 espaces pourrait être cool ! Et par example que avec les tirs ‘noirs’, les plus gros on va dire.

☠☠☠Heroes of Belgium ☠☠☠

Règles d'Aviation posté le [14/05/2020] à 09:12

Ah, que j'aime toutes ces idées sympa: une gazette avec règles avancées, des petits cratères qui fleurissent dans les champs… c'est bucolique

Règles d'Aviation posté le [14/05/2020] à 09:17

Les tuiles d'aviation sont trop belles pour ne pas les jouer et créer des règles où les avions seraient hors carte seraient se priver d'un élément de jeu hyper ludique . Sur leur puissance a part les bombes le tir des mitrailleuses n'a que 4 ce n'est pas non plus extraordinaire même avec tir jumelé les bombes utilisables une fois peuvent foirer leur coup avec la dispersion… ils ne sont pas aussi puissants..

En conséquence le cout est correct cela equivaut quand même à une très bonne tuile de 3 unités bonne qualitativement. L'aviation ne pouvant pas occuper le terrain et prendre des objectifs autre point faible de ces tuiles perso je ne vais pas depenser +de 100 pts pour en avoir 2..

Je pense que la regle du -7 LD est correcte également un avion peut difficilement se faire abattre sf par des AA.. donc je propose plutôt une règle où l'aviation serait limitée dans son utilsation : on ne peut pas tirer à moins de 5 cases d'une unite amie on depense 2 ordres pour l'utiliser (historiquement c'est viable l appui aérien est modéré dans les combats rapprochés tel qu'on joue à HON)

Brucos69

Règles d'Aviation posté le [14/05/2020] à 11:27

Dans le monde réel, j'ai bien l'impression que les héros qui ont descendu un avion avec leurs armes à main sont rares en 1944, pour ne pas dire quasi-inexistants. Évidemment, la DCA, c'est autre chose.

Eh soldats, vous oubliez Pinot le "gars de Bezon"!

La peur n’engendre que la vieillesse.

Règles d'Aviation posté le [14/05/2020] à 11:47

Citation de Molpov Le [14/05/2020] à 11:27

Dans le monde réel, j'ai bien l'impression que les héros qui ont descendu un avion avec leurs armes à main sont rares en 1944, pour ne pas dire quasi-inexistants. Évidemment, la DCA, c'est autre chose.

Eh soldats, vous oubliez Pinot le "gars de Bezon"!

Quelque chose me dit que tu nous prépare un héros anti aérien pour mai 40. J'ADORE. Et j'avoue y avoir pensé avec le potentiel cinématographique à adapter à Heroes pour 40. On va peut-être combattre avec Pinot aux côté du chef Chaudard

Règles d'Aviation posté le [14/05/2020] à 12:47

Citation de gduprez Le [14/05/2020] à 08:30

Citation de gduprez Le [14/05/2020] à 07:28

Je vais voir si je mets au propre et que je vous partage ça pour avis et tests.

On pourrait peut-être envisagé d'en faire une règle avancée / optionnelle comme les règles de commandement de la Gazette 6. Et du coup, en faire un équivalent de Gazette avec quelques véhicules légers et les règles. 😉

Alors là… Tu m'intéresses : Une Gazette avec des règles et des véhicules légers !

Règles d'Aviation posté le [14/05/2020] à 12:55

On s’enflamme pas. Pour l’instant c’est juste des notes dans mon carnet… vous savez, celui sur mon illustration plein des croquis, notes, schémas ésotériques fruits des délires d’un esprit à la santé plus que douteuse :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Règles d'Aviation posté le [17/05/2020] à 11:13

Citation de lex-talionis Le [13/05/2020] à 18:33 sur le forum HoB

Petite question, on considère les avions comme étant à portée normale ou à longue portée si on leur tire dessus depuis le sol ?

Rien n'est précisé dans les règles ce qui ferait penser qu'ils sont à portée normale…

Rappel de ce qu'on a comme règles dans le livret d'HoB :

Edit (suite à nouveaux éléments trouvés):

Citation de gduprez Le [26/10/2018] à 21:11

Donc j'ai fait le point avec Clem.

Les règles Aviation du livret HoBR sont bonnes. Il est toujours possible de tirer sur un avion qu'il ait un ordre ou non. C'est comme ça que ça a été testé. C'est comme ça que leur valeur a été calculé. 😉

Un avion, ça a 7-8 en défense [véhicule léger]. Donc pour le descendre avec un fusil, bon courage 😉

Autre point : le bombardement : Si le jet de tir rate, faire une déviation, proportionnelle au ratage ?

Et effectivement, ajouter des cratères (y compris pour les bombes des avions qui ne touchent pas un bâtiment) ce serait sympa.

« Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l’opportunité dans chaque difficulté. » Winston CHUCHILL

Règles d'Aviation posté le [17/05/2020] à 22:12

Rien ne dit que la règle sera parfaitement identique entre Heroes System WWII et HoBR.

😉

Règles d'Aviation posté le [17/09/2020] à 19:36

Les voilà ! Elles sont fraîches! Les règles officielles sont là !

https://www.devil-pig-games.com/dlm_download/heroes-system-regles-daviation/

Règles d'Aviation posté le [17/09/2020] à 22:48

Je n'ai pas bien compris si on peut utiliser toutes les bombes d'un coup. Selon moi non car chacune est une attaque alternative et qu'on ne peut attaquer qu'une fois.

Si je me souviens bien, les tirs de supression n'affectent pas les tirs alternatifs. Exacte?

Règles d'Aviation posté le [18/09/2020] à 00:20

Bonjour,

Je suis un peu perdu.

Les règles d'aviation vont avec quel boite de jeux?

Règles d'Aviation posté le [18/09/2020] à 06:35

Pour le moment juste stalingrad.

Mais la nouvelle boîte de base aura les mêmes. Et on imagine que celles qui suivront également.

Règles d'Aviation posté le [18/09/2020] à 08:08

Quote from Axe on [17/09/2020] à 22:48

Je n'ai pas bien compris si on peut utiliser toutes les bombes d'un coup. Selon moi non car chacune est une attaque alternative et qu'on ne peut attaquer qu'une fois.

Si je me souviens bien, les tirs de supression n'affectent pas les tirs alternatifs. Exacte?

Une bombe est un tir alternatif, donc un a la fois.

Suppression affecte tout sauf dispersion et le ‘damage roll’ d’un véhicule.

☠☠☠Heroes of Belgium ☠☠☠

Règles d'Aviation posté le [18/09/2020] à 09:34

Salut à tous,

Les chauds-six ont mis à jour le compendium (déjà bien implémenté des nombreux éléments post-compendium).

Il est disponible sur leur site, le lien est toujours dans la signature.

http://les-chauds-six-hon.e-monsite.com/

Règles d'Aviation posté le [20/09/2020] à 20:33

Petite question,

pour ceux qui ont déjà HoN et qui voudrais uniquement avoir l'aviation, seront ils obligés d'acheter la v2 ou il sera possible de les avoirs à part ?

la réponse a peut être déjà été donnée mais je ne l'ai pas trouvé.

Règles d'Aviation posté le [21/09/2020] à 07:39

Il existe des règles et cartes pour l'aviation dans la V1.

Les choses ont commencé à changer avec Stalingrad. La nouvelle boîte de base de Normandie continue sur cette voie.

Je pense que les DPG ne se sont pas encore exprimé sur le fait que l'on puisse passer sur la V2 aviation comme on a pu le faire pour les cartes

Pages : 1 2 3 4 5 6