Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1
Coût ad hoc ?
Coût ad hoc ? posté le [28/12/2019] à 01:07

Je me posais une question bête l'autre jour.

Je suis aussi joueur de X-Wing, et la V2 apporte un truc pas idiot du tout :

Les vaisseaux, les améliorations etc… n'ont aucun coûts en point imprimés, tout est sur un site mis à jour ou une application mobile actualisée.

Au début, je trouvais ça idiot (par habitude parce que les smartphones et moi…), mais en fait, pour un jeu même un tout petit peu compétitif (et X-wing est très compétitif) ça permet de faire des correctifs sans avoir à faire d'errata.

Du coup, pourquoi ne pas faire la même pour les prochaines sorties ? (genre la V2 de HoN), je sais bien que c'est un jeu moins compétitif (mais qui mériterais de l'être !), mais il y a déjà eu pas mal d'errata sur ce sujet depuis la première sortie.

Sans développer une application (qui coûterai chere je suppose), un simple fichier mis à jour sur le site pourrait arranger bien des choses. Et ça ferait ça de moins à désigner sur les tokens.

Dans l'optique ou un jour la gamme Wh40K s'étend -avec donc beaucoup d'armée très différentes-, trouve son public, passe en tournois réguliers… Autant se lancer maintenant non ?

Coût ad hoc ? posté le [28/12/2019] à 07:26

Pourquoi ne pas le faire ? Tout simplement car les DPG n'ont pas la structure et les moyens des producteurs de X-Wing…

– La première récompense du devoir accompli, c’est de l’avoir fait. [Albert Ier – Roi Soldat – Belgique 1875-1934]

Coût ad hoc ? posté le [28/12/2019] à 09:30

Citation de 1CC Stan Le [28/12/2019] à 07:26

Pourquoi ne pas le faire ? Tout simplement car les DPG n'ont pas la structure et les moyens des producteurs de X-Wing…

Faire un fichier PDF avec des tableaux dedans une fois tout les 6 mois (à chaque sortie), ça n'est pas d'un coût exorbitant.

Coût ad hoc ? posté le [28/12/2019] à 09:45

Je ne parle pas de cout en argent mais bien de cout en temps. La structure actuelle des DPG, pratiquement 1 personne ou peu s'en faut et un peu de bénévolat, fait que les nouvelles sont à minima, le SaV en retard, l'avancement des travaux au ralenti… relis les messages où les gens râlent et tu verras. Donc même un fichier pdf se fera au détriment d'autre chose.

– La première récompense du devoir accompli, c’est de l’avoir fait. [Albert Ier – Roi Soldat – Belgique 1875-1934]

Coût ad hoc ? posté le [28/12/2019] à 11:20

En même temps cela coute moins de temps que de faire des tuiles correctives pour les errata.

Coût ad hoc ? posté le [28/12/2019] à 12:45

Oui, mais je pense que les Punch Board Correctifs font partie du bon déroulement de la gamme et de plus ils sont là pour satisfaire les puristes et rendre le jeu encore meilleur… pour ne pas dire parfait 😉

Coût ad hoc ? posté le [28/12/2019] à 18:05

Je vais me permettre de rajouter mon grain de sel de mer.

Il n'y a pas que la question du cout à prendre en compte mais aussi d'usage. X-Wing mêle cartes et app. Les informations les plus importantes en jeu sont sur les cartes. Les informations sur l'app sont pour les compos. C'est bien ça permet de corriger… Ou ajuster… X-Wing étant un jeu où on achète à la figurine, c'est un moyen… astucieux pour inciter certains achats.

Bref, en jeu, on joue avec les figurines, les informations sur les socles et les cartes. Pour les jeux Heroes of, en jeu, tout est sur le pion. À la rigueur sur la tuile (matériel).

Si demain pour X-Wing l'infos sur le socle ou la carte est fausse et si il faut jouer avec un smartphone ou une tablette, ça fera c. tout le monde. Idem pour Heroes of.

Alors imaginez si il faut chercher ses ref sur un pdf…

Je crois que c'est déjà bien plus important que les questions de cout (financier ou en temps, mais time is money).

Bon, là dessus, si je devais faire un devis pour une app et le service associé… Heu… :mrgreen:

Dad 3.0

Coût ad hoc ? posté le [28/12/2019] à 19:03

Pour HoN, tout est sur le pion. La seule chose que je propose d'externaliser, ce sont les coûts des forces (plaque de recrutement, améliorations etc…) pour pouvoir les ajuster en fonction de l'évolution de la gamme. Tout les bonus, les capacités etc… ne changent pas.

C'est comme à X-wing du coup : tu fais ta compo avant de venir jouer en fonction des points pré-établis, et puis roule ma poule, pas besoin de consulter le pdf en jeu.

Pour l'instant ça n'a pas l'air très utile parce que le jeu n'est pas très compétitif (j'attend encore l'orga d'un gros tournoi 🙂 j'avais essayé d'en faire un il y a quelques année dans mon club mais ça n'avait pas rameuté suffisamment), mais dans l'optique ou il le devient un jour -et avec la gamme wh40k c'est pas impossible-, ce serait un plus !

Coût ad hoc ? posté le [28/12/2019] à 20:40

@ZER, tu es de où ?

http://les-chauds-six-hon.e-monsite.com/

Coût ad hoc ? posté le [29/12/2019] à 00:19

Citation de guitho1974 Le [28/12/2019] à 20:40

@ZER, tu es de où ?

Généralement Paris mais je me déplace souvent à Cesson près de Melun.

Coût ad hoc ? posté le [29/12/2019] à 19:28

Il y a les "jeudi Waagh" initiés par gduprez et lors desquels les chauds six (voir site dans ma signature) font quasiment systématiquement des parties.

Sur notre six, il y a les infos des dates et présents le jeudi.

Pour mémoire, le prochain jeudi aura lieu le 16 janvier, et les nou veaux sont les bienvenus.

Coût ad hoc ? posté le [29/12/2019] à 23:40

Ah, ben je tenterais probablement de passer, d'autant que je me suis apreçu lors de la reception de HoS que j'habitais pas loin de la waagh.

Coût ad hoc ? posté le [30/12/2019] à 08:38

Impeccable.

Et pour ne pas remuer le couteau dans la plaie, les chauds-six ont organisé le tournoi HoN en 2019 lors de l'OPJH, et probablement qu'en 2020 nous continuerons…

Coût ad hoc ? posté le [30/12/2019] à 23:17

Mon essai de tournoi datait de 2017 je crois 😀

L'ennui de l'OPJH, c'est que je bosse de nuit le week-end et ça tombe souvent sur un week-end travaillé.

Coût ad hoc ? posté le [31/12/2019] à 08:35

Il y a déjà l'Army Manager qui permet de faire ses combos. Même si il n'est plus à jour…

Coût ad hoc ? posté le [15/01/2020] à 01:47

C'est quoi l'Army Manager, s'il vous plaît ?

Appvalley TutuApp Tweakbox

Coût ad hoc ? posté le [15/01/2020] à 06:45

Voir "Outils" dans le bandeau noir en haut du site, juste à gauche du bouton "Forum".

Il permet de faire ses compositions d'armées et d'enregistrer sa collection pour faciliter les choses, ne proposant alors dans les compositions que les unités et options que l'on possède.

Pages : 1