Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1 2
Cartes historiques de Stalingrad
Cartes historiques de Stalingrad posté le [15/01/2020] à 08:54

Pour tous ceux qui comme moi connaissent de nom les grands lieux de la bataille de Stalingrad mais qui continuent à rout mélanger quand on rentre dans le détail j'ai trouvé ce site:

https://chindits.wordpress.com/tag/stalingrad-aerial-photos/


Avec ça on devrait débarquer les renforts au bon endroit lors de la prochaine traversée de la Volga cette fois! 😈


Mulberry

Cartes historiques de Stalingrad posté le [15/01/2020] à 08:59

Toujours aussi impressionnant !!!


Jamais un type n’a gagné une guerre en mourant pour sa patrie. On gagne en s’arrangeant pour que ce soit le type d’en face qui meure pour sa patrie. George Smith Patton

Cartes historiques de Stalingrad posté le [15/01/2020] à 09:39

Super et gratuit en plus !


Cartes historiques de Stalingrad posté le [15/01/2020] à 10:48

Belle trouvaille Mulberry! Et merci pour le lien.


Cartes historiques de Stalingrad posté le [15/01/2020] à 10:54

Incroyable, ces vues aériennes donnent le frisson, quelle vision d'effroi..

Merci pour le lien !


Cartes historiques de Stalingrad posté le [15/01/2020] à 11:25

En complément je vous recommande les vidéos YouTube de army university press. Il y en a 4. Voici celle sur les combats du silo a grain.

https://youtu.be/Z3pMF_8ik6A


Jamais un type n’a gagné une guerre en mourant pour sa patrie. On gagne en s’arrangeant pour que ce soit le type d’en face qui meure pour sa patrie. George Smith Patton

Cartes historiques de Stalingrad posté le [28/01/2020] à 08:41

Merci à vous deux …top je vais combler ma pause déjeuner


Cartes historiques de Stalingrad posté le [30/01/2020] à 00:22

Voilà un début d'idée pour lancer une partie géante ou une campagne multijoueurs.

En réunissant les joueurs motivés pour rester enfermés une journée entière, on pourrait se refaire une première bataille dans le quartier des usines.

Un peu comme avec les Chauds six quand on avait refait Dieppe. Thia m'a refilé ses règles sur Monte Cassino pour figer les positions d'une partie à l'autre qui ne doivent pas durer plus de 8 tours. Mais grâce à cette règle, en enchaînant les parties et en faisant intervenir des renforts on peut simuler la progression des allemands jusqu'à la Volga, ou pas….

Rendez_vous aux aficionado en Avril ou en Mai pour faire ça en vrai sur Paris! Si je vois que ça intéresse du monde je veux bien organiser la partie avec mes potes des Chauds Six (en vrai je ne leur ai pas encore dit!). L'idéal serait que vous formiez des équipes de 3 à 6 joueurs. En figeant les positions d'une partie à l'autre on pourrait étaler la campagne sur plusieurs week end histoire de faire jouer le plus de monde possible. Ça parait ambitieux mais le matos est tellement beau que c'est impossible de résister!


Mulberry

Cartes historiques de Stalingrad posté le [30/01/2020] à 00:23

et si on est vraiment beaucoup ça donne ça….

Je vais voir ce que ça donne dans le quartier du centre ville avec le square, l'immeuble univermag, la gare centrale … :mrgreen:


Attention c'est encore au stade proto, mais si vous avez des conseils je suis preneur, aussi bien pour le côté historique que pour le système de campagne. Je dois jouer le plus vite possible la campagne des Cochons avec l'usine pour voir comment ça marche en terme d'équilibrage de points.



Le niveau de simulation que je voudrai atteindre sur ce projet, c'est que se constituent des poches de résistances et des encerclements au fur et à mesure de l'avancée des allemands ou des contre attaques russes. Avec des règles pour encourager ce genre de manœuvres, en affaiblissant les unités ainsi encerclées. C'est le genre de mécanisme qu'il serait sympa d'expérimenter sur ces parties.


Mulberry

Cartes historiques de Stalingrad posté le [30/01/2020] à 01:30

Mulberry, t'es un dingue… :mrgreen: , j'adore !!!!!!!!


http://les-chauds-six-hon.e-monsite.com/

Cartes historiques de Stalingrad posté le [30/01/2020] à 17:32

:mrgreen: :mrgreen: Un essai pour le centre ville.



Les grands immeubles il faut les traiter en position dominante. On a joué une partie avec Darko hier et sans ça on ne comprend pas bien à quoi servent les escaliers sinon. Pour la map d'Arnhem il y avait ce symbole sur certaines construction et ça marchait bien.


Mulberry

Cartes historiques de Stalingrad posté le [30/01/2020] à 18:40

Tu es bien atteint lol !!!!


Jamais un type n’a gagné une guerre en mourant pour sa patrie. On gagne en s’arrangeant pour que ce soit le type d’en face qui meure pour sa patrie. George Smith Patton

Cartes historiques de Stalingrad posté le [31/01/2020] à 00:11

Citation de thia74 Le [30/01/2020] à 18:40

Tu es bien atteint lol !!!!


y faut! Mais là j'aimerai encore tenter un truc avec les égouts. Je ne sais pas si je peux publier car ce n'est pas le genre de visuel à laisser entre toutes les mains! Pas sure que les allemands aient le droit de consulter ce genre de document. Ce serait marrant de laisser le joueur allemand découvrir ce système de galeries au fur et à mesure de sa progression en sous terrain, section par section, comme un Donjon et Dragon Stalingradien. 😕


Les russes eux devaient avoir des civils pour les renseigner ou des plans et ils ne devaient pas s'y aventurer au hasard.


En fait les Russes sont vachement avantagés sur cette campagne, entre la Volga et les égouts ils peuvent amener des renforts de partout!

Sinon un quartier de petites maisons ouvrières pourraît être faisable, mais sans le silo à grain ça va être répétitif!


Mulberry

Cartes historiques de Stalingrad posté le [01/02/2020] à 10:54

Les grands malades, il n'y a que ça de vrais!

Tu as prévus de louer le Palais des Sports pendant combien de temps? 😀 😀


La peur n’engendre que la vieillesse.

Cartes historiques de Stalingrad posté le [05/02/2020] à 13:26

Citation de Molpov Le [01/02/2020] à 10:54

Tu as prévus de louer le Palais des Sports pendant combien de temps? 😀 😀


C'est pour jouer la bataille jour par jour de septembre à février prochain… :mrgreen:


Gruiiik !

Cartes historiques de Stalingrad posté le [29/02/2020] à 18:42

En mélangeant les unités allemandes de Hos et Hon on commence à pouvoir se constituer une belle lise d'armée en proxi style Red Barricade. Pour les Russes c'est moins riche, dommage que l'on n'ait pas encore plus de troupes comme des sergents ou des sapeurs et des héros qui donnent des ordres (le commissaire est un vrai loser).

Sinon est-ce que quelqu'un a une idée du coût en point de recrutement de fil barbelés x5 par exemple ou d'une position défensive de 1, 2 ou 4 cases ou encore d'un élément de tranchée pour jouer en campagne? C'est le genre d'élément qu'on doit pouvoir acheter entre deux batailles.



Mulberry

Cartes historiques de Stalingrad posté le [01/03/2020] à 09:01

C'est vraiment Grandiose Mulberry , je comprend mieux ta Vision HoN et ASL avec une map pareille et ces probables encerclements…

Ou as tu pu faire ta liste Allemande ' un programme ou simplement 'Word'

Bon Dimanche à tous


Cartes historiques de Stalingrad posté le [01/03/2020] à 09:25

Salut Panzer, c'est simplement du Excel.

Pour ceux qui ne connaissent pas le système ASL, la lettre qui est devant te permet de recruter l'unité où l'option que tu auras pour le scénario . Tu notes ça sur une feuille séparée. A la fin de la partie tu rayes ou tu gommes les unités cramées, et selon les règles de campagne, tu récupères des points de recrutement pour jouer le prochain jour de campagne.


La liste t'indique sur la colonne la plus à droite quand certaines options peuvent être recommandées plusieurs fois, voir à l'infini pour des unités très comunes au cours des 4 ou 5 parties de la campagne. Par contre les héros ne peuvent être rerutés qu'une seul fois ainsi que quelques unités rares.


Après, l'emprunt majeur à Asl ce sera les modules Oba. Artillerie off Board. Le rôle des observateurs va être renforcé. Là dans mon tableau c'est encore une version non aboutie pour avoir vos cobseils. Mais Renaud m'aide à mettre ça au point. Je veux rendre dans le jeu en campagne l'effet d'un tir de roquette katiouchas! Et puis peut être que je vais faire une ou deux unités russes supplémentaires sur Photoshop si ça s'avère indispensable.


Mulberry

Cartes historiques de Stalingrad posté le [01/03/2020] à 11:01

Pas mal !

Mais j'aurais virer le pz Ib, qui n'est plus en unité de combat depuis un an et mis a la plus le Pz IV de la boîte de base HoN a la place. Ceci pour avoir le Pz IV F2 sensiblement identique ben terme de jeu.


Jamais un type n’a gagné une guerre en mourant pour sa patrie. On gagne en s’arrangeant pour que ce soit le type d’en face qui meure pour sa patrie. George Smith Patton

Cartes historiques de Stalingrad posté le [09/03/2020] à 16:14

Voici la carte A3 qui sera remise aux joueurs et qui servira entre chaque partie à reporter les périmètres à l'issue de chaque bataille.


8 tours de jeu correspondent à une demi journée. Dès que la partie s'arrête, le joueur allemand reporte ses gains avec un stylo bleu sur la carte et le russe avec un trait rouge. Comme ça lors de la prochaine partie on se redéploie dans son périmètre. La zone comprise entre les deux traits, c'est le No man's land.



L'intérêt c'est de parvenir à encercler des poches de résistances. Ici notées en pointillés rouges. Les unités ainsi prisent au piège n'auront d'autre choix que de tenter de rejoindre leur ligne et perdre un objectif, ou alors, de s'accrocher mais voir leurs capacités réduites. Peut être en interdisant de bénéficier d'options de matériel. A moins qu'avec les égouts….


Mulberry

Pages : 1 2