Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1 2 3
Listes 500 pts ordres libres
Listes 500 pts ordres libres posté le [09/02/2020] à 14:09

Et hop, 3 nouvelles listes (vous en avez de la chance) 😛


6) Gorka-trukk



Liste autour du gorkanaut, avec pas mal de présence et d'activations et des sluggas et burna boostés par le shaman dans un trukk.


Le trukk est ici est multi-fonctions et rend la liste malléable selon le scénario. Il rend en effet les unités de base mobiles, et peut être joué pour prendre les objectifs ou comme appui pour le gorka.


Les unités à pied, comme le trukk, peuvent aussi avancer lentement derrière le gorka, qui sert alors de couvert à l'ensemble de l'armée.


7) Goliath list



Liste a priori conceptuelle, avec les 2 dread et les 3 killa kans, elle est en réalité tout à fait jouable dans un format compétitif (4 ordres max).


Cette liste aura par contre des problèmes dans une partie à plus de 4 ordres avec beaucoup d'armes lourdes (les devastators!), mais elle peut surprendre le joueur SM qui s'attend à affronter beaucoup d'infanterie.


8) Liste de "harcèlement"



Liste mobile, plutôt efficace contre l'infanterie et pour la prise d'objectifs.


Le défaut de cette liste est encore une fois le manque d'armes anti-tanks, un deff dread avec +1 de mouvement peut être privilégié en remplacement des gretchins et du painboy, pour plus d'impact et de résistance.


Listes 500 pts ordres libres posté le [09/02/2020] à 22:37

Je continue mon échappée fantastique! (seul, malheureusement…)


9) Liste anti-tanks



Cette liste compense la faiblesse des précédentes concernant le manque d'arguments contre les véhicules, lourds en particuliers.


Les kommandos font ici d'excellents "saboteurs", avec leur capacité embuscade, leur lance-roquettes et les bombes anti-tanks.


Ils permettent également de protéger les tireurs d'éventuels cac lancés par l'escouade d'assaut ou les vanguards.


La présence d'un deff dread et de 2 killa kan occupera l'adversaire, ce qui permettra au tank bustas et aux kommandos de se mettre en bonne position pour tirer ou pour déclencher des assauts.


10) Dread-shooting




2 versions du "dread-shooting", avec tank bustas et lootas.


L'idée est ici d'utiliser les dreads comme tourelles de défense en exploitant leur tir lourd.


Attention cependant, le tir du dread goff n'a que 6 cases de portée, il est donc intéressant de lui donner l'option extra-armor, car il sera pris pour cible en retour.


11) Liste pour "la gagne" 😉



Liste très complète, avec de la présence, forte au cac et au tir, pouvant affronter presque n'importe quoi.


L'absence de véhicules légers rend cependant la liste assez lente, le deff dread et les gretchins sont donc nécessaires ici pour progresser et prendre les objectifs.


Les kommandos, bien que fragiles, sont dans cette liste "les orks à tout faire", leur lance-roquettes étant joué en embuscade et leurs busta bombs incitant le joueur SM à y réfléchir à deux fois avant d'envoyer son rhino ou son razorbak au charbon.


Ces dernières listes n'ont "que" 5 ordres et des variantes d'options pourraient leur être attribuées, notamment pour les faire grimper à 6 (chiffre optimal selon moi).


Listes 500 pts ordres libres posté le [09/02/2020] à 22:47

12) Liste "surprise"



Liste intéressante mais conceptuelle, il s'agit ici d'attendre le bon moment pour téléporter malagrah avec le sort du chamane.


Les gretchins et le deff dread avancent au milieu, suivis du sorcier et de malagrah.


Les stormboyz se divisent en 2 groupes et font diversion en tentant de contourner les SM par les flancs.


Téléporter malagrah au bon moment demande une grande pratique du jeu, il faut en effet anticiper en début de tour où son armée va se retrouver en fin de tour (et l'armée adverse!).


L'idéal serait d'avoir l'initiative le tour suivant, en "collant" les gretchins" aux unités adverses en phase de réserve pour bénéficier de leur soutien, puis déclencher les assauts avec les stormboyz et malagrah par la suite.


Listes 500 pts ordres libres posté le [10/02/2020] à 06:39

13) Zanzag la terreur!



Liste polyvalente autour de Zanzag, avec beaucoup de menaces potentielles pour les SM et des unités peu coûteuses permettant de créer le surnombre.


Cette présence importante autour du warboss devrait lui permettre d'arriver en un seul morceau au contact. Si cela arrivait, même sicarius ne pourrait rien contre lui 😉


Cette liste ne semble de plus ne pas souffrir du prix élevé du personnage et parvient même à atteindre 6 ordres, pour activer en priorité Zanzag, le killa kan goff, le deff dread, le mek gun, le boss des gretchins et les burnas.


Listes 500 pts ordres libres posté le [10/02/2020] à 09:15

14) Liste "pirates"



Les freebooterz au complet, le battlewagon leur servant de plateforme de tir.


Les gretchins sont envoyés à l'abatoir (comme d'hab'), le mek des burnas et l'extra armor permettent au battlewagon de survivre plus longtemps.


6 ordres au total pour cette liste, déluge de feu garantit!


15) Liste "vicelarde"



Un battlewagon d'assaut avec pince trimballe un mek, zoggrim et les burnaboyz.


Ce véhicule est précédé des gretchins et entourés des stormboyz avec bombes anti-tanks.


Liste à manœuvrer avec précaution, la partie est perdue si le battlewagon venait à être immobilisé loin des objectifs, les stormboyz ne peuvent vaincre les marines seuls.


Listes 500 pts ordres libres posté le [10/02/2020] à 15:56

16) Irons meganobz


2 versions, sensiblement les mêmes à quelques détails près:




Il s'agit ici de rendre résistante une liste relativement lente, qui progressera en tentant d'encaisser les tirs SM.


La 1ère vague est composée de zoggrim est ses "chiens de garde", les gretchins et les squigs (dans la 2ème liste).


L'unité principale, les 3 meganobz, se servent d'eux comme écran pour progresser.


La subtilité est d'utiliser le painboy pour augmenter l'armure des unités blessées, les rendant encore plus dures à toucher.


Le deff dread, avec extra armor, participe à la logique de la liste, en avançant lentement mais en étant à l'abri des 1ers tirs SM en utilisant ses tokens (ou en prenant le risque de les conserver pour plus tard…)


Cette liste comprend 5 ordres, ce qui est suffisant pour activer le deff dread, le killa kan et 2 des 3 meganobz, en plus du boss des gretchins.


Listes 500 pts ordres libres posté le [11/02/2020] à 12:36

17) "battlewagon inferno"



Combinaison entre un battlewagon de type "artillerie" et la liste précédente, avec des unités peu couteuses rendues plus résistantes par le painboy.


La clé sera ici de bien positionner le battlewagon, pour que le grohkH et le mek gun à l'intérieur bénéficient de bonnes lignes de vue.


Le deff dread sera chargé d'occuper l'adversaire, en avançant conjointement avec les sluggas et les gretchins.


Les 5 ordres sont encore une fois suffisants, les unités principales à activer étant le battlewagon, le grokH, le mek gun et le deff dread, avec comme toujours le boss des gretchins.


Listes 500 pts ordres libres posté le [11/02/2020] à 12:58

18) Gorka-morka



Il est tout à fait possible de jouer ces 2 monstres et d'atteindre 4 ordres, les gretchins devant être exceptionnellement préservés pour prendre les objectifs plus tard dans la partie.


L'option "gork's blessing" est importante ici, le joueur ork devra compter sur des bonnes cartes actions, notamment celles qui protègent les véhicules ou qui permettent de réactiver une unité qui vient d'être jouée.


Il est par ailleurs possible de jouer cette liste avec un mek, un grot oiler et 2 extra armors pour augmenter la longévité de ces machines infernales.


Listes 500 pts ordres libres posté le [11/02/2020] à 23:41

Je lis tjs mais pas trop le temps de me pencher davantage dessus ^^


Listes 500 pts ordres libres posté le [12/02/2020] à 01:23

C'est pas grave, au moins tu me réponds, c'est rassurant (ça prouve que t'as pas été enlevé par des extraterrestres) 😉


Listes 500 pts ordres libres posté le [12/02/2020] à 09:05

Il y en a d'autres qui lisent même si j'accroche moins a black reach par manque de culture wh40k


Jamais un type n’a gagné une guerre en mourant pour sa patrie. On gagne en s’arrangeant pour que ce soit le type d’en face qui meure pour sa patrie. George Smith Patton

Listes 500 pts ordres libres posté le [12/02/2020] à 14:14

Merci Thia.


Au fait, as-tu des échos sur le développement d'un éventuel heroes of valedor, avec les eldars et les tyranides?


Ce projet est-il en cours ou a-t'il été abandonné?


J'ai l'impression que HoBR a moins de succès que HoN…


Listes 500 pts ordres libres posté le [12/02/2020] à 14:23

Pas d'échos. Il faut dire que black reach est a la base une propriété intellectuelle de games workshop. Du coup devil pig games ne peut pas faire n'importe quoi sans avoir à leur en parler. Cela prend plus de temps .


Jamais un type n’a gagné une guerre en mourant pour sa patrie. On gagne en s’arrangeant pour que ce soit le type d’en face qui meure pour sa patrie. George Smith Patton

Listes 500 pts ordres libres posté le [12/02/2020] à 14:45

C'est étrange ce manque de communication autour des différents projets.


J'ai cependant l'impression que les joueurs ont déserté HoBR, ce qui est dommage, c'est un très bon jeu.


Listes 500 pts ordres libres posté le [12/02/2020] à 16:05

Après c'est une question de feeling. Personnellement mon truc depuis toujours c'est la WW2. C'est ma cam et je maîtrise le sujet. Idem pour les conflits contemporains classique. Je ne nie pas que black reach tout comme shadows over Normandie soient de magnifiques univers mais ça me parle moins.


Jamais un type n’a gagné une guerre en mourant pour sa patrie. On gagne en s’arrangeant pour que ce soit le type d’en face qui meure pour sa patrie. George Smith Patton

Listes 500 pts ordres libres posté le [13/02/2020] à 15:03

Je suis aussi avec interêt ce sujet même si cela fait un moment que je n'ai pas joué à HoBr (même pas testé HoS non plus). Faut dire aussi que je suis paumé en plein milieu du foutu 7ème continent en ce moment…..


Listes 500 pts ordres libres posté le [14/02/2020] à 19:13

Extra ce sujet, je découvre un peu le forum et j'adore !!! Bon par contre, je DETESTE les orks et ne joue que Ultramarines donc un peu frustré par les listes présentées ! En tous cas j'adore, c'est top !!!


Listes 500 pts ordres libres posté le [14/02/2020] à 19:15

Citation de pivous Le [12/02/2020] à 14:45

C'est étrange ce manque de communication autour des différents projets.


J'ai cependant l'impression que les joueurs ont déserté HoBR, ce qui est dommage, c'est un très bon jeu.


Pour le coup, moi j'adore !!! Et je suis en train de lui faire une petite place sympa dans mon groupe de potes !!!


Listes 500 pts ordres libres posté le [14/02/2020] à 20:04

Ah c'est cool, enfin un retour!


Regarde les posts du début, il y a des listes space marines intéressantes 😉


Listes 500 pts ordres libres posté le [15/02/2020] à 11:59

Raaaah mais quelle quiche je fais !!! J'avais pas vu la première page !!! ENOOOORME !!!!


Pages : 1 2 3