Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1
Règles Stalingrad: parties à plusieurs manches
Règles Stalingrad: parties à plusieurs manches posté le [25/04/2020] à 16:32

Petite série de question pour traiter le passage de la première à la seconde manche du scénario 8 de la campagne:

– que faire des options matériel partiellement utilisées? Je m'explique, il reste des tuiles sur lesquels beaucoup d'unités ont survécus. Par contre les grenades et les pions vétérans qui s'y trouvaient sont épuisés après la première manche. Dans ce cas peut on se débarrasser de ces slots encombrants pour se réaprovisionner avantr la seconde manche? C'est la même chose avec l'avion, on aurait envi de refaire le plein de bombes mais je ne pense pas que ce soit possible. Et si l'avion a été éliminé lors de la première manche on a très envie de récupérer cet emplacement sur la tuile de haut commandement pour faire appel au second appareil.

– autre point lié, au cours de la première manche certaines tuiles ont subit des pertes lourdes, toutes les options de recrutement ont atteint leur point de rupture (surtout les russes..). A ce stade c'est impossible de savoir a quelle option appartiennent initialement les Fire team ou les Frontoviks survivants. Du coup je me demande si à la deuxième manche on peut racheter une nouvelle option de recrutement pour cette tuile. Soit pour combler des vides s'il en reste, soit en retirant des slots qui ont atteins leur point de rupture pour en prendre un nouveau dans ceux encore restant dans la boîte. Soit carrément en rachetant la même option une seconde fois. Mais ces renforts vont créer de la confusion avec les unités survivantes et ça va devenir compliqué à gérer. Je me demande si le plus simple ce n'est pas d'obliger chaque joueur pour la seconde manche à choisir ses renforts sur de nouvelles tuiles de recrutement pour plus de simplicité?

Je me pose ces questions car suivant la réponse, on risque de finir la 2° voir la 3° manche avec très peu d'ordres (sutout pour le joueur russe s'il ne peut pas regagner les ordres qui sont sur la tuile au niveau des options de recrutement). Potentiellement ça fait 4 ordres en moins à partir de la seconde manche!

Mulberry

Règles Stalingrad: parties à plusieurs manches posté le [25/04/2020] à 22:52

Et les gars ça fait plus d'un mois qu'on est confiné et personne n'a encore fini la campagne de Hos si je comprends bien! :mrgreen:

Du coup on va expérimenter un truc tout seul pour la 2ème manche demain.

De toute façon, je dois reprendre l'objectif dans l'immeuble aux allemands sinon je perds la campagne et ça me ferait très mal…

Il me reste le T34 de ma compo initiale . C'est une arme parfaite pour faire des trous dans les murs.

Mulberry

Règles Stalingrad: parties à plusieurs manches posté le [25/04/2020] à 23:55

Citation de Mulberry Le [25/04/2020] à 22:52

Il me reste le T34 de ma compo initiale . C'est une arme parfaite pour faire des trous dans les murs.

Dans HoS il n'est pas prévu de faire des trous dans les murs 😉

Sinon, tu feras un CR de campagne ?

Et même écrire des règles d'aviation pour publier en Fan Made !

http://les-chauds-six-hon.e-monsite.com/

Règles Stalingrad: parties à plusieurs manches posté le [26/04/2020] à 08:53

Mon questionnement fut identique ou presque et nous avons résolu cela de la manière suivante.

Partant du principe qu'une unité "détruite" ne compte pas uniquement des morts mais aussi des blessés légers, des blessés graves, des hommes choqués, ont trouve là l'explication des unités ayant subi un pas de perte qui sont remises au complet avec une partie des soldats qui ont récupéré suffisamment vite. Les unités détruites le reste donc.

Les véhicules n'ont pas le temps d'être réparés et restent donc en l'état car pas le temps de les envoyer au garage, mais pourraient se voir réparer si on dispose de la capacité "Mécano" comme elle le prévoit.

Les renforts des manches suivantes, 100/200 points pour le défenseur/attaquant, ne précisent pas ce qu'il faut prendre, nouvelle tuile ou pas.

Donc, selon le principe que l'on retire les options détruites avant la tuile d'unité elle-même on peut reprendre une option détruite en payant son coût. Par exemple, une tuile de PzGrd qui aurait perdu totalement une option Mortar Group à 45 point demanderait un dépense de 45 points pour être complétée par un nouveau Mortar Group s'il y en a un de disponible car celui qui a été détruit ne peut être racheté puisqu'il doit rester dans le compte des points de victoire.

De même les options comme les grenades, vétérans, munitions, qui ne rapportent pas de point de victoire peuvent être remplacées à leur coût normal.

C'est plus compliqué si une tuile complète d'unité a été entièrement détruite car il serait difficile de justifier son retour car elle n'existe plus. Dans ce cas il faut prendre, si possible, une autre tuile d'unité, sinon il faut prendre la tuile éliminée et considérer le fait qu'il s'agit d'une unité reconstituée avec des recrues et un petit reliquat de blessés/choqués légers et donc ne pas lui donner autre chose que des options basiques comme des grenades, des munitions, une option troupe mais certainement pas d'options vétérans, inspiration, etc.

Voilà comment nous avons résolu cela lors de la partie car il faut bien reconnaître que dans l'esprit des hommes les combats de Stalingrad furent chauds pour les deux camps tout en jetant un froid dans l'armée allemande.

– La première récompense du devoir accompli, c’est de l’avoir fait. [Albert Ier – Roi Soldat – Belgique 1875-1934]

Règles Stalingrad: parties à plusieurs manches posté le [26/04/2020] à 11:46

Citation de 1CC Stan Le [26/04/2020] à 08:53

Mon questionnement fut identique ou presque et nous avons résolu cela de la manière suivante.

Partant du principe qu'une unité "détruite" ne compte pas uniquement des morts mais aussi des blessés légers, des blessés graves, des hommes choqués, ont trouve là l'explication des unités ayant subi un pas de perte qui sont remises au complet avec une partie des soldats qui ont récupéré suffisamment vite. Les unités détruites le reste donc.

Les véhicules n'ont pas le temps d'être réparés et restent donc en l'état car pas le temps de les envoyer au garage, mais pourraient se voir réparer si on dispose de la capacité "Mécano" comme elle le prévoit.

Les renforts des manches suivantes, 100/200 points pour le défenseur/attaquant, ne précisent pas ce qu'il faut prendre, nouvelle tuile ou pas.

Donc, selon le principe que l'on retire les options détruites avant la tuile d'unité elle-même on peut reprendre une option détruite en payant son coût. Par exemple, une tuile de PzGrd qui aurait perdu totalement une option Mortar Group à 45 point demanderait un dépense de 45 points pour être complétée par un nouveau Mortar Group s'il y en a un de disponible car celui qui a été détruit ne peut être racheté puisqu'il doit rester dans le compte des points de victoire.

De même les options comme les grenades, vétérans, munitions, qui ne rapportent pas de point de victoire peuvent être remplacées à leur coût normal.

C'est plus compliqué si une tuile complète d'unité a été entièrement détruite car il serait difficile de justifier son retour car elle n'existe plus. Dans ce cas il faut prendre, si possible, une autre tuile d'unité, sinon il faut prendre la tuile éliminée et considérer le fait qu'il s'agit d'une unité reconstituée avec des recrues et un petit reliquat de blessés/choqués légers et donc ne pas lui donner autre chose que des options basiques comme des grenades, des munitions, une option troupe mais certainement pas d'options vétérans, inspiration, etc.

Voilà comment nous avons résolu cela lors de la partie car il faut bien reconnaître que dans l'esprit des hommes les combats de Stalingrad furent chauds pour les deux camps tout en jetant un froid dans l'armée allemande.

J'achête!

Merci Stan je vais adopter le même système. Ça rend un peu de souplesse pour que la partie reste intéressante jusqu'à la fin.

Tu as déjà joué le scénario de l'usine aussi?

Mulberry

Règles Stalingrad: parties à plusieurs manches posté le [26/04/2020] à 11:53

Citation de guitho1974 Le [25/04/2020] à 23:55

Citation de Mulberry Le [25/04/2020] à 22:52

Dans HoS il n'est pas prévu de faire des trous dans les murs 😉

Guillaume tu me recopieras 20 fois je n'oublirai pas mon compendium lors du prochain confinement…

:mrgreen: :mrgreen:

Et surtout tu débaleras l'intégralité de ton kickstarter. 😈

Mulberry

Règles Stalingrad: parties à plusieurs manches posté le [26/04/2020] à 12:54

Nous avons eu le temps de jouer les 8 scénarios du livret de la boite ainsi que "Au boulot" et avons utilisé ce même principe pour tous les scénarios à plusieurs manches.

Par contre depuis le con finement installé nous avons dû con sidérer ne plus pouvoir jouer en attendant des cons finement autorisés !

– La première récompense du devoir accompli, c’est de l’avoir fait. [Albert Ier – Roi Soldat – Belgique 1875-1934]

Pages : 1