Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1
Erreur
Erreur scénario 1 posté le [02/05/2020] à 22:06

Bonjour, je viens d’acquérir le jeu il y a peu et en faisant le premier scénario qui sert de tutoriel à la page 10 j'ai l'impression qu'il y a une erreur, il est ecrit:


4 – Chacun son tour, les joueurs révèlent leurs Marqueurs d’Ordre, dans l’ordre croissant, jusqu’à la situation présentée ci-dessous, à la fin de la Phase d’Activation. Durant l’activation du Frontovik (Ordre 2), le joueur Russe le déplace de 5 cases (à

l’aide d’un bonus alternatif d’une carte action accordant +1 à la valeur de mouvement), puis utilise la carte action Action

d’éclat. Cette carte lui permet de réaliser un Tir en mouvement (une Action de tir pendant une Action de Mouvement).

Il lance un dé et obtient 3, il y ajoute sa Valeur de Combat (2), réduite de 1 à cause de l’effet de l’Élément de Terrain, pour un total de 5.

Le Fire Group a une Valeur de Défense de 4, à laquelle il ajoute 1 grâce à l’Élément de Terrain dans lequel il se trouve (cf. p.XX).

Le total de l’Action de tir étant égal à la Valeur de Défense, le Fire Group subit un Pas de Perte et est retourné.


C'est surtout le passage souligné qui me chiffonne, si l'unité Frontovik obtient 3 sur son jet de dé, y ajoute sa valeur de combat de +2 et à un malus de -1 à cause de l'effet élément de terrain le total devrait être 4 et non 5, et donc il ne parviendrai pas à toucher le fire group?

Ou j'ai raté quelque chose?


J'ai aussi remarqué que l'un de mes Frontovik à 4 point de mouvement alors que les autres en ont 3, cela dépend il du bataillon auquel il est attaché?


Et plus généralement je voulais savoir aussi à quoi servent les Frontovik, ils n'ont pas l'air d'avoir plus de puissance qu'une fire team par exemple et en plus ils ne possèdent pas de pas de perte, si ils sont touché ils sont éliminés directement c'est ça?


Erreur posté le [02/05/2020] à 23:21

Il y a eu un errata pour les Frontoviks qui doivent tous avoir 4 en déplacement. Ça permet d'imprimer soit même sur un papier à coller par dessus le pion. Je pense que c'est dans la rubrique téléchargement du site.


C'est une unité qui n'a qu'un pas de perte. C'est déroutant mais ils n'ont pas la capacité embuscade comme leurs homologues allemands. Les russes n'y ont pas le droit mais en contrepartie le coût de recrutement de ces unités doit être moins élevé.


Sur les parties que j'ai jouées les Frontoviks disparaissent très vite, et sont souvent la cause de la perte de l'ordre obtenu grâce l'option de recrutement. J'ai donc appris à les garder précieusement plutôt que de les envoyer en première ligne se faire massacrer en début de partie. Reste qu'au CàC et en tir ils sont très bon.


Mulberry

Erreur posté le [03/05/2020] à 19:02

Ah ok donc c'est bien une petite coquille pour leur point de mouvement, je téléchargerai ça alors.


Reste qu'au CàC et en tir ils sont très bon.


Ils n'ont pas l'air meilleur qu'une fire team a priori et en plus leur portée de tire est limitée, après si ils coûtent moins chère effectivement ça peut se comprendre, mais bon l’intérêt en lui même de l'unité bof…


Et tant qu'on y est j'ai d'autres interrogations, d'abord pour les unités pouvant se camoufler, j'ai un peu du mal à comprendre leur fonctionnement:


-comment les débusquer


-Elle peuvent subir un assaut sans avoir était débusqué, donc les unité type fire team les voient si elle ont une LDV dégagé mais ne peuvent pas leur tiré dessus?


-"Une unité embusquée ne peut être retournée ou repérée

qu’une seule fois par action de mouvement.
" Mais juste avant il est écrit "Les conditions de retournement d’une unité embusquée sont

vérifiées à chaque case parcourue par l’unité embusquée ou à

la fin de l’action de mouvement de toute autre unité.
"


Bref tout ceci est un peu flou, si vous pouviez me donner quelques exemples…


Autre chose, au niveau des assaut, il est écrit: "Si l’unité désignée est détruite avant la résolution de l’assaut

(à cause d’une action de tir réalisée pendant l’action de

mouvement), le joueur peut décider de changer de cible ou de

ne pas entreprendre d’assaut. Il peut terminer son action de

mouvement librement."


Je ne comprend pas trop, les assauts se font dans la phase d'activation pendant laquelle on choit soit de faire une action de tir ou de mouvement, donc si je suis déjà en train de donné un assaut, comment l'unité attaqué pourrait faire une action de mouvement et être détruite, l'action complète ce joue pendant cette phase non?


Et une dernière chose, en ce qui concerne les tanks ou autres véhicule lourd, il est impossible de les combattre avec des unité d'infanterie excepté les sniper et les canons d'artillerie? J'avais lu quelque part sur le forum que les unité reckon était super pour allé se foutre au cul d'un tank et y placer une charge explosive mais j'ai vu ça nul part dans les règles…


Je débute désolé pour toutes ces questions et si vous avez des exemples concret à me donner c'est super!


Erreur posté le [03/05/2020] à 20:14

beaucoup de questions dans ton post et pas facile de répondre en vrac.

Mais pour faire vite, embusqué ne veut pas dire invisible. Les gars font du bruit ou bougent un peu et l'adversaire à une vague idée de l'emplacement où se trouve le squad. Il peut donc prendre la décision de donner l'assaut pour voir ce qui se cache dans la case. Par contre on imagine qu'il ne voit pas suffisamment sa cible pour ajuster le tir.


On ne peut pas non plus passer en coup de vent devant une unité embusqué et espérer la voir. Il faut donc terminer son déplacement à 2 cases minimum de l'unité embusquée pour pouvoir la retourner.


Après n'oublies pas que certaines unités ont tir en avançant ce qui parfois permet à une unité qui déclare un asssaut d'éliminer sa cible avant d'arriver au contacte. Du coup la règle autorise de changer de cible quand cela arrive.


Contre les lourds tu peux utiliser les stickis bombs ou autres avec tes recons. Ce sont des actions de tirs alternatives. Les véhicules lourds ne pouvants débusquer tes unités. Pour faire un asssaut contre les véhicules lours au corps à corps sueles quelques héros et les pionniers peuvent le faire. Car ils n'ont pas de croix sur le bonus offensif sur leur pion.


Mulberry

Erreur posté le [03/05/2020] à 20:22

Citation de OB1STYLE Le [03/05/2020] à 19:02


Bref tout ceci est un peu flou, si vous pouviez me donner quelques exemples…


Autre chose, au niveau des assaut, il est écrit: "Si l’unité désignée est détruite avant la résolution de l’assaut

(à cause d’une action de tir réalisée pendant l’action de

mouvement), le joueur peut décider de changer de cible ou de

ne pas entreprendre d’assaut. Il peut terminer son action de

mouvement librement."


Je ne comprend pas trop, les assauts se font dans la phase d'activation pendant laquelle on choit soit de faire une action de tir ou de mouvement, donc si je suis déjà en train de donné un assaut, comment l'unité attaqué pourrait faire une action de mouvement et être détruite, l'action complète ce joue pendant cette phase non?


Pendant ton assaut, il y a la possibilité d’utiliser une capacité de tir en mouvement (avec l’arme de l’assaillant ou une grenade, par exemple) ou d’utiliser la capacité spéciale « charge ». Ou le défenseur à la capacité « tir d’opportunité », et l’utilise; mais un collègue de l’assaillant a aussi cette capacité et lui répond par un tir.

Bref, le défenseur, qui devait se prendre un assaut, meurt avant que l’assaut n’est lieu ou utilise une carte qui lui permet de bouger.


Erreur posté le [03/05/2020] à 22:12

Merci beaucoup pour vos réponse, c'est beaucoup plus clair maintenant!!


Il y a juste pour les sticky bombs, je ne vois aucune mention de son utilisation dans les règles de HoS (seul règles en ma possession), y en à t'il seulement dans la boite? Il ne me semble pas en avoir vu…


Erreur posté le [03/05/2020] à 22:21

Citation de OB1STYLE Le [03/05/2020] à 22:12

Merci beaucoup pour vos réponse, c'est beaucoup plus clair maintenant!!


Il y a juste pour les sticky bombs, je ne vois aucune mention de son utilisation dans les règles de HoS (seul règles en ma possession), y en à t'il seulement dans la boite? Il ne me semble pas en avoir vu…


C’est des options de HoN. Il n’y en a pas dans HoS de mémoire. 😉


Erreur posté le [03/05/2020] à 22:41

Ah oui, c'est bien ce qu'il me semblais, merci beaucoup pour vos réponse à tous, chouette communauté!

Je découvre le jeu depuis seulement 3 jours et il semble vraiment passionnant,surtout quand on maîtrise les règles 🙂

J'aurais sans doute d'autre question sur les règles plus tard!


Y a t'il des groupes de jeu sur Paris (en temps normal bien sur), je n'ai pas encore cherché sur le forum mais peut-être savez-vous si il y a un sujet dédié?


Erreur posté le [03/05/2020] à 23:46

Citation de OB1STYLE Le [03/05/2020] à 22:41

Y a t'il des groupes de jeu sur Paris (en temps normal bien sur), je n'ai pas encore cherché sur le forum mais peut-être savez-vous si il y a un sujet dédié?


Je pense que tu dois pouvoir trouver oui.

Et au pire, je te proposerai une partie d'initiation chez moi 😉


Erreur posté le [04/05/2020] à 08:23

Citation de gduprez Le [03/05/2020] à 23:46


Citation de OB1STYLE Le [03/05/2020] à 22:41

Y a t'il des groupes de jeu sur Paris (en temps normal bien sur), je n'ai pas encore cherché sur le forum mais peut-être savez-vous si il y a un sujet dédié?


Je pense que tu dois pouvoir trouver oui.

Et au pire, je te proposerai une partie d'initiation chez moi 😉


Quelle malchance de ne pas habiter Paris 😉


Erreur posté le [04/05/2020] à 16:05

Citation de OB1STYLE Le [03/05/2020] à 22:41

Y a t'il des groupes de jeu sur Paris (en temps normal bien sur), je n'ai pas encore cherché sur le forum mais peut-être savez-vous si il y a un sujet dédié?


Les chauds-six, dont Mulberry et moi-même faisons partie!


http://les-chauds-six-hon.e-monsite.com/


N'hésite pas à nous contacter et à nous laisser tes coordonnées, on te fera signe quand on organisera de nouvelles parties ensemble


http://les-chauds-six-hon.e-monsite.com/

Erreur posté le [04/05/2020] à 23:20

Cool, Je vous contacterai surement alors!


Erreur posté le [05/05/2020] à 08:15

Citation de OB1STYLE Le [04/05/2020] à 23:20

Cool, Je vous contacterai surement alors!


Faut pas hésiter.

Et sur notre site, il y a les règles HON en intégralité, à lire sans modération…


http://les-chauds-six-hon.e-monsite.com/

Erreur posté le [13/05/2020] à 16:18

Mini coquille dans le livre de règles de Stalingrad P3 :


Pions Ordre Bluff

"En plus des pions Ordre auxquels vous avez droit, vous disposez aussi d’un pion Ordre Leurre pour surprendre votre adversaire.

Ce pion, dont le dos ressemble à un Pion Ordre Numéroté, mais avec un "?"[…]


En réalité il faudrait lire "mais avec une face vierge".


C'est pas gênant, ça peut juste perturber les nouveaux-venus. Et puis si un jour y'a une réimpression autant rectifier l'erreur sur le fichier avant l'impression. 😎


D'ailleurs il faudrait être clair sur le nom de ces pions car dans ce chapitre on parle de pion Bluff et de pion Leurre. Dans HoN c'est normalement le terme de LEURRE qui doit être utilisé.


C'est dans Black Reach que les pions ont un "?" et qu'ils se nomment Bluff par rapport au nom de l'option qui les confère.


« L’objet de la guerre n’est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d’en face meure pour le sien. » Général Patton

Pages : 1