Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1
Y-a-t'il un ordre canon pour jouer les scénarios
Y-a-t'il un ordre canon pour jouer les scénarios posté le [20/05/2020] à 23:07

Bonsoir,

grâce au confinement, nous avons beaucoup pratiqué de jeux en général, et de Heros en particulier… 12 parties de HoBR en une semaine de vacances scolaires, bientôt la fin des scénarios de la boite de base de SoN (qui n'était pas encore complètement dépluchée, honte à moi).

Je me demande s'il y a un ordre 'canon' pour la suite.

Il y a forcément une base de Desert Wrath puis Shadow Hunters, mais est-ce qu'il n'y aurait pas quelques scénars à introduire judicieusement entre, autour des quelques bonus et add-ons des KS ?

J'avoue que je n'ai pas trop le courage de lancer une investigation poussée, et mon petit doigt me dit que gduprez doit avoir la liste au moins en tête 😉

Merci

Y-a-t'il un ordre canon pour jouer les scénarios posté le [21/05/2020] à 09:00

Moi??? Qu’est ce qui te fait penser ça?

Donc oui, il y a une chronologie générale qui suit l’ordre de sortie des produits.

Boîte de base > Cthulhu Mythos Call 1 > Désert Wrath // Shadow HunterS

Les scénarios CMC1 sont à télécharger sur le site ainsi que de mémoire l’épilogue de Shadow Hunters.

Je vais continuer dans le même esprit même si je m’autorise à faire des flashbacks ou à raconter des histoires en parallèle. 😉 D’ailleurs pour être précis Désert Wrath et Shadow Hunters se passent en parallèle et se reconnecte quand il est indiqué dans Désert Wrath que Carter repart en Normandie… et arrive à temps pour la bataille finale de Shadow Hunters.

Il faudrait que je fasse une frise chronologique… et dans un même temps que je vous propose des petits bonus / malus en plus entre certains scénarios… Cela dit, ces interactions de campagne doivent être dosées avec subtilité pour éviter que le résultat d’un scénario en début de campagne ne viennent donner un avantage définitif pour tout la suite 😉

Y-a-t'il un ordre canon pour jouer les scénarios posté le [21/05/2020] à 12:06

Merci gduprez.

C'est parti pour CMC1 alors. Je vois bien les scénarios. L'épilogue de Shadow Hunters je vais aller vérifier.

J'avoue qu'avec le KS2 qui a repris certains produits du 1 je ne suis pas complètement clair sur la chronologie pour certaines tuiles…

J'aime beaucoup le principe des conséquences d'un scénario sur les suivants, mais au final on préfère un équilibrage fin. En plus comme on joue à 3 et qu'on à tendance à faire tourner les camps à l'occasion, il est parfois délicat de décider quelle conséquence conserver.

Sur le choix du prochain scénario, pas de problème d'équilibrage

Pour des renforts ou un bonus de position de déploiement, il faudrait presque des modifications symétriques, sinon on risque de se trouver avec des parties trop inégales.

Y-a-t'il un ordre canon pour jouer les scénarios posté le [22/05/2020] à 23:29

Citation de gduprez Le [21/05/2020] à 09:00

Les scénarios CMC1 sont à télécharger sur le site ainsi que de mémoire l’épilogue de Shadow Hunters.

L’épilogue de shadow hunters c'est le quel?

J'ai du mal a mis retrouver sur le site.

Merci.

Et je serais pas contre un seul et même fichier avec tout les scénarios officiel SON.

C'est parfois plus pratique la tablette que les bouquin ^^.

Y-a-t'il un ordre canon pour jouer les scénarios posté le [23/05/2020] à 20:10

Citation de fiaschi84 Le [22/05/2020] à 23:29

L’épilogue de shadow hunters c'est le quel?

C'est lui:

https://www.devil-pig-games.com/dlm_download/la-soif-de-pouvoir/

Citation de fiaschi84 Le [22/05/2020] à 23:29

Et je serais pas contre un seul et même fichier avec tout les scénarios officiel SON.

C'est parfois plus pratique la tablette que les bouquin ^^.

Oui c'est certain… Après ça demande du temps donc c'est à la place d'autre chose… 😉

Je vais voir si je peux proposer un truc…

Pages : 1