Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1
Cherche des volontaires pour tester un scenario
Cherche des volontaires pour tester un scenario posté le [26/05/2020] à 11:12

Je cherche des victimes consen… euh des "volontaires"pour m'aider à balancer un scénario un peu complexe.

En gros, j'essaye d'adapter la mécanique du piège d'Austerlitz qu'on trouve dans "Napoleon's Triumph" de Simmons Games, parceque j'ai toujours adoré ce petit bijou du design (en gros, on simule le piege du "flanc droit" en liant les conditions de victoire à l'arrivée des renforts)

Pour l'instant j'ai un premier jet pour la situation "sans renforts", un nom "Le Soleil d'Orksterlitz" (Non, non, pas besoin d'applaudir…), et j'ai fait quelques tests tout seul, mais bon je ne suis pas sur d'être impartial

Ca se passe en deux temps:

J'ai besoin que la situation "sans renforts" soit vraiment inégale, mais pas tant que les Space Marines n'aient aucune chance. Disons un 80/20 en faveur des Orks.

Quand ça sera figé, je rajouterai les règles de renforts et referai un coup d'équilibrage dans l'autre sens (i.e. il ne faut pas non plus que les renforts garantissent une victoire Ultramarine.)

Donc, si il y en a qui ont du temps à perdre, je suis preneur d'input

Cherche des volontaires pour tester un scenario posté le [26/05/2020] à 11:16

J'ai du temps et des connaissances WH40K et HoBR. Et potentiellement des joueurs à mon asso.

Je t'ai envoyé un message 😉

« Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l’opportunité dans chaque difficulté. » Winston CHUCHILL

Cherche des volontaires pour tester un scenario posté le [26/05/2020] à 14:33

Citation de Pippin123 Le [26/05/2020] à 11:12

Je cherche des victimes consen… euh des "volontaires"pour m'aider à balancer un scénario un peu complexe.

En gros, j'essaye d'adapter la mécanique du piège d'Austerlitz qu'on trouve dans "Napoleon's Triumph" de Simmons Games, parceque j'ai toujours adoré ce petit bijou du design (en gros, on simule le piege du "flanc droit" en liant les conditions de victoire à l'arrivée des renforts)

Pour l'instant j'ai un premier jet pour la situation "sans renforts", un nom "Le Soleil d'Orksterlitz" (Non, non, pas besoin d'applaudir…), et j'ai fait quelques tests tout seul, mais bon je ne suis pas sur d'être impartial

Ca se passe en deux temps:

J'ai besoin que la situation "sans renforts" soit vraiment inégale, mais pas tant que les Space Marines n'aient aucune chance. Disons un 80/20 en faveur des Orks.

Quand ça sera figé, je rajouterai les règles de renforts et referai un coup d'équilibrage dans l'autre sens (i.e. il ne faut pas non plus que les renforts garantissent une victoire Ultramarine.)

Donc, si il y en a qui ont du temps à perdre, je suis preneur d'input

Napoleon s triumph , chef d oeuvre ( a la lecture seulement car je n ai pas d adversaire de par chez moi 😥 😥 😥

Cherche des volontaires pour tester un scenario posté le [26/05/2020] à 18:30

Quote from bilboom on [26/05/2020] à 14:33

Napoleon s triumph , chef d oeuvre ( a la lecture seulement car je n ai pas d adversaire de par chez moi 😥 😥 😥

C'est clair que c'est pas un "party game" qu'on peut sortir facilement…

J'avais vraiment adoré les carnets de développement qui mettait à plat toute la réflexion sur les problèmes de la simulation historique vs l'omniscience des joueurs et les itérations sur le design.

Même si c'est pas du tout la même échelle (Enfin "Pour l'Empereur!" est commun aux deux 🙂 ), j’espère en tout cas pouvoir recapturer le dilemme de l'attaquant pour les Orks: Si on fait la tortue, on perd, donc faut attaquer, en espérant faire tant de dégats si vite et si fort que des éventuels renforts ne changeront rien.

Coté Ultramarines, faire venir les renforts trop tôt, et les Orks peuvent se planquer derrière leurs positions et faire le gros dos, mais trop attendre c'est risquer la destruction pure et simple…

Pages : 1