Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1
Question équilibrage HoN et HoS
Question équilibrage HoN et HoS posté le [01/06/2020] à 18:14

Bonjour à tous !

Petite partie à budget cet après-midi, on a voulu mixer les unités US de HoN et les unités soviétiques de HoS, pour faire varier les plaisirs façon uchronie 1946 :mrgreen:

Avant toute chose, je suis bien conscient que les US ont une forte multitude et diversité d'unités, développés depuis le début de la gamme. Entre les troupes aéroportées, les unités de rangers ou bien les unités blindées/infanterie blindée, la latitude est immense. Cela vaut aussi pour les autres factions bien sûr.

Mais si l'on se restreint à la comparaison "budget", je m'attendais à faire confiance à l'équilibrage entre les gammes.

Nous avions 350 points, et le joueur US a choisi notamment la tuile "Weapon Platoon" de la 12ID (55pts), qui offre un Bazooka, une .30 cal et un mortier. Côté URSS, pas grand chose à se mettre sous la main de comparable, une tuile d'infanterie standard ne comptant que des Frontovik et des Fire teams. Même ce pauvre Sasha à 105 pts n'est pas aussi versatile.

J'ai tenté de compenser le manque de versatilité par le nombre, mais au même budget je n'ai pas vraiment pu obtenir un avantage numérique évident. Et face au Bar teams et au Flamer, ça s'est très vite plié en faveur des US ! (bon ok y'a eu du violent jet de dés aussi :mrgreen: )

Du coup, ma question était de savoir si la conversion HoN/HoS était possible, ou bien s'il fallait un certain rééquilibrage du budget ? handicap par exemple).

Et peut-être l'URSS s'étoffera en troupes dans le futur ?

Mais ce n'est que mon avis à chaud sur une partie spontanée, il y a clairement d'autres pistes que je n'ai pas exploré.

Si certains d'entre vous ont joué des parties HoN/HoS, je suis preneur de vos avis, l'idée US/URSS me tente pas mal !

Merci à tous, et bons jeux ! 🙂

Question équilibrage HoN et HoS posté le [01/06/2020] à 21:48

je ne connais pas toutes les tuiles russes par coeur mais rien qu'avec la tuile Volga rifle battalion, tu as pour 190 points, du mortier et de la HMG. Sinon avec la siberian rifle battalion tu as pour 195 points du flamer et de l'AT. Il faut aussi tenir compte de la différence de période Hos est en 1942 et Hon en 1944 (le matériel a quelque peu évolué). J'espère que les troupes russes s'étofferont par la suite… 🙂

https://www.facebook.com/PitfAngriff/

Pages : 1