Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1
Cartes V2
Cartes V2 posté le [02/06/2020] à 09:50

Bonjour à tous,

J'ai joué la campagne HOSTA et me suis fait un avis sur les nouvelles versions des decks de cartes.

Et bien c'est moins bien qu'avant. En effet, les bonus alternatifs redent les cartes encore plus fortes qu'avant.

J'ai pu constater que les bonus alternatifs sont vraiment un plus et qu'on a tendance à ne pas utiliser les cartes pour leur effet mais majoritairement pour leur bonus (environ 60% des cas sur l'ensemble de la campagne).

En outre, ces bonus rendent désuets certaines options matériels (Ammo Knife sprinter). En tout cas, maintenant cela rend plus facile le choix des options : Je prendrais plutôt 2 grenades ou 1 cammo ou 1 tir en mouvement à la place de celles proposées par les cartes.

En conclusion, personnellement je compte bien continuer à jouer avec les cartes V1 (dans la mesure du possible) et pour les cartes V2, j'ai une règle "maison" (validée par mon fils qui est sensiblement du même avis que moi) :

– Decks de 40 cartes à choisir parmi les 50

– Pas de possibilité d'utiliser les bonus alternatifs.

A noter des cartes "réparation" et "Rebond" différentes :

"Réparation" : A jouer en phase d'ordre (et plus en phase de réserve) et ajoute un marqueur suppressed au véhicule (qui se le traine donc durant tout le tour)

"Rebond" : Le véhicule prend 2 marqueurs suppressed (et plus 1).

http://les-chauds-six-hon.e-monsite.com/

Cartes V2 posté le [02/06/2020] à 11:29

Hello !

C'est sympa de pouvoir lire des retours sur les cartes V2 !

De mon côté, après une campagne HoS, je trouve justement que c'est mieux qu'avant. Les cartes sont puissantes de base, et il a souvent été dur de choisir entre le texte ou le bonus. Cela me rappelle un peu Twilight Struggle à certains moments 😛

Mais dans l'ensemble, je dirais 60% pour le texte, dans mon cas. Je trouve le texte beaucoup plus utile, car il permet de préparer des tactiques sur le tour, alors que le bonus semble plus être sporadique, au besoin.

Le fait de pouvoir utiliser ces bonus n'a pas, à mon sens, changé le jeu considérablement, mais cela a pu orienter certains choix/risques que je n'aurai pas pris sinon.

En ce qui concerne l'équipement, je préfère garder la certitude d'avoir des options matériels assurés, plutôt que de faire confiance au tirage de cartes. Au pire, les bonus viennent renforcer les tactiques préparées par les cartes, et ça s'est moins souvent passé dans l'autre sens.

Et utiliser les cartes de cette manière a permis de dérouler le deck un poil plus vite qu'avant

J'attends donc avec impatience la sortie des decks V2 pour ma part 🙂

Cartes V2 posté le [02/06/2020] à 14:31

Attention, les decks HoN v2 ne devraient pas contenir 100% de bonus alternatifs, comme ceux de HoBR.

Ceux de SoN ont 10-12 bonus alternatifs sur 50

j'ai compté ceux de HoS à 17 toujours sur 50

Cela ne concerne que des cartes 'circonstancielles' qui ont besoin d'un bâtiment, véhicule…. pour être utile mais qui peut tout simplement être absent d'une bataille donnée.

Je ne crois pas qu'on ait eu de décompte précis, mais on devrait tourner dans le même ordre de grandeur pour les nouveaux decks.

Les options de matériel donnent des certitudes, ça n'a pas de prix sur un champs de bataille.

Quand à l'optimisation folle, je suis persuadé que 40 cartes bien adaptées à ton armée, le terrain et l'armée de ton adversaire sont plus 'efficaces' que les 50 cartes v2, mais c'est aussi beaucoup plus de travail dont la plupart (dont moi) se passeront sans problème !

Cartes V2 posté le [02/06/2020] à 17:00

Du coup 60% des bonus sur 30% des cartes ça ne fait que jouer 1 fois sur 5 un bonus alternatif pour des cartes qui ne pourrait peut-être pas être jouées autrement.

Personnellement j'ai fais 2-3 parties de HOS et je n'ai jamais senti de prédominance. J'ai beaucoup pris l'habitude de jouer les textes de cartes avec HON et pas encore assez les bonus alternatif. Pour moi c'est un plus sur la polyvalence des choix et un gain de temps d'installation

Cartes V2 posté le [02/06/2020] à 17:51

Le dilemme est plus fort encore sur black reach. Dois utiliser la carte pour le jet d'armure au risque de ne pas pouvoir l'utiliser pour l'action de la carte ?

Jamais un type n’a gagné une guerre en mourant pour sa patrie. On gagne en s’arrangeant pour que ce soit le type d’en face qui meure pour sa patrie. George Smith Patton

Cartes V2 posté le [02/06/2020] à 18:16

J'ai HoN et SoN. SoN avait déjà ces bonus alternatifs. Ça n'a jamais posé problème. pourquoi ? Parce que les cartes qui ont des bonus alternatifs sont des cartes qui souvent ont pour sujet principal des véhicules. Et ceux ci ne sont pas tout le temps sur le terrain… Donc c'était pour ne pas se retrouver avec des cartes inutiles en main.

Pages : 1