Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1
Et si
Et si posté le [06/06/2020] à 19:57

On as tous discuté de Si et certains d'entre-nous ont lu des uchronies , généralement , elles sont très "sciences fiction" ou très légères mais "1940 Et si la France avait continué la guerre…" est très différent , déjà , on peut dire qu'il a été écrit à plusieurs mains ( vu le nombre , j'n'ose imaginé le clavier).

"Sous la direction de Jacques SAPIR , Franck STORA et Loïc MAHE" , on a une Histoire de la 1er manche de la 2é guerre mondiale différente. Pas un aspect n'est oublié , pas un nom n'est oublié.

Bref , ce fut pour un plaisir de lire , je me retiens de sauter sur la suite concernant les années 1941-1942. Je ne suis pas sur que la France sera libéré dans cette partie , déjà la Mare Nostrum est , pratiquement, devenu celle des Alliés.

J'y retourne voir si le Douché est viré avec de l'avance.

N'empeche que si on avait les français de 40 ainsi que les Italiens , les Cochons seraient obligé de faire que du scénarios jusqu'à la retraite .

Et si posté le [06/06/2020] à 20:23

Pour avoir lu ( heu non, dévorée) les deux tomes, je te conseille de le prendre. Dommage qu'il n'y eu pas de suite. Mais cela se comprends. Après tu es trop loin du point de divergence et tout devient sujet a spéculation.

Jamais un type n’a gagné une guerre en mourant pour sa patrie. On gagne en s’arrangeant pour que ce soit le type d’en face qui meure pour sa patrie. George Smith Patton

Et si posté le [07/06/2020] à 03:23

C’est plus léger, mais la série des BD one shot « Jour J » est toujours amusante.

Par exemple « Paris, secteur soviétique », part du principe que le débarquement a merdé suite à une météo pourrie, et que c’est l’armée rouge est allée jusqu’à Paris…

Et si posté le [09/06/2020] à 19:15

Je suis entrain de dévorer la suite avec la sensation de lire un ouvrage d'une période véridique , c'est étrange de lire un autre récit que ceux vrais qui sont passé sous mes yeux . Merci, Thia, je suis rassuré de ne pas être seul face à ce phénomène , la suite: les auteurs la sous-entendent , l'affreux est toujours vaincu. Actuellement , je suis en plein affrontement en Grèce,sanglant.

Et si posté le [09/06/2020] à 21:14

Franchement, c'est écrit comme un vrai récit historique. Tout est plaisible, credible.

Il y a eu une vidéo tric trac avec l'auteur sur les livres dans les "alinéa".

Jamais un type n’a gagné une guerre en mourant pour sa patrie. On gagne en s’arrangeant pour que ce soit le type d’en face qui meure pour sa patrie. George Smith Patton

Et si posté le [08/07/2020] à 03:24

Je suis tout à fait d'accord, je trouve que c'est très bien écrit et que ça donne envie de lire

Pages : 1