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Module Solo [Fan, non officiel]
Module Solo [Non officiel] posté le [02/06/2014] à 20:27

Voilà les règles solo "Maison" (ce ne sont pas les officielles DPG) sont maintenant à mon sens finies, mises en page et elles semblent tourner correctement (testées par moi et 2 autres joueurs dont un sans aucune assistance…)


[Pour en savoir plus sur le pourquoi c'est comme ca et j'ai pris cette orientation, ca se passe la ]http://www.devil-pig-games.com/forum/?action=viewtopic&t=1304.4#postid-7124]


Ces règles solo sont basées sur des scénarios et non pas génériques, principalement parce que si c'est pour être sur des combats génériques le mieux sera soit de jouer en schizophrène, soit on aura des doctrines "génériques" ou ultra lourdes à jouer et dans tous les cas une IA aux performances très moyennes…


J'ai maintenant mis un livret de 4 scénarios, mais même si ils sont tout à fait jouables, ils sont encore WIP (Work in progress) dans le sens ou j'attends vos retours pour caler les petits détails… mais ils ont tous été testés par deux ou trois personnes (l'initiation même par une dizaine…) et semblent tourner à peu près correctement 🙂


[ATTENTION – Les rapports de missions dispo dans ce sujet, ainsi que les discussions sur les scénarios pourraient vous "aider" si vous les lisez avant de jouer… il vaut mieux peut etre jouer et revenir lire après, c'est surtout valable pour les 2 ou 3 premiers scénarios, moins pour "Reglement de compte"…]


Update du 19 juin

– Vous pouvez considérer les règles en version définitives

– Le livret de scénarios “Les héros du bocage” est en version définitive aussi

– Le livret basé sur les FFI (et le KS 1) “Bastien et ses hommes” est en cours de rédaction (le scénario 1 est testé et équilibré)


Cliquez sur les couvertures pour charger les livrets…




Et aussi le deck de carte, c'est une v1.00 définitive, les cartes sont numérotées comme la table associée. Deux choix, soit en PDF imprimé et sleevé ou plastifié, soit dans imprimeur les images pretes pour Printerstudio avec les marges, ou normalement aussi artscow…

Un grand merci à Genesteal pour le redesign des cartes!!!

Lien pour télécharger les carte : http://bit.ly/hon-solo-cards

Lien pour les decks directement à commander chez Printer Studio : http://www.printerstudio.com/sell/sell_product_shop.aspx?designer=5C05AEACB8C3E1EA77FA26B1551FED097C543350B9CB3124 (1 Deck permet de jouer, le Dual Deck permet d'équilibrer la difficulté… attention il y a VF et English)**


Je suis toujours preneur :

– des retours sur vos parties de test, avec vos réussites / échecs (0 PV ou fuite de ludwig), et vos nombre de points par partie

– des retours sur la clarté des règles

– des retours sur le coté fun ou carrément chiant (même si c'est plus un scénario de test, j'ai une idée à plus grande échelle ou le joueur sera défenseur)

– des retours sur le fond des regles

– des retours sur les doctrines pour ce scénario (pour les améliorer sans les transformer en usine a gaz)

– éventuellement si les retours sont positifs de quelqu'un qui veuille bien gérer la version anglaise…


Par contre, sur 1500 téléchargements des règles j’ai eu une grosse dizaine de retours, je ne demande pas un merci (je ne l'ai pas fait pour ca), mais une participation à l’effort de guerre, donc même si c’est très négatif j’aimerai vos retours… on va dire que beaucoup ont téléchargés et pas encore testés, j’attends donc vos retours “plus tard” 🙂


Pour plus d'infos je vous renvoient sur le billet que j'ai écris sur mon blog : http://heroes-of-normandie.com/2014/06/16/avant-premiere-regles-solo-avec-le-livret-de-scenarios/


** Pour les cartes je suis obligé de recevoir 10% de cash back, je ne peut pas le mettre à zero… ;( je verrais pour repartager ca a la communauté (offrir des decks aux plus actifs par exemple, à ceux qui filent un coup de main pour la trad, ou qui écrivent des scénarios… on verra quand ca fera un peu 🙂 )


Blog : http://heroes-of-normandie.com — Règles solo HoN : http://bit.ly/1iikgDU — Editeur de scénarios : http://bit.ly/1l2tfZI — Ne faisant pas partie des DPGs mes écrits n’engagent que moi (et encore)… et en plus il m’arrive souvent de me tromper (surtout sur les règles)…

Module Solo [Non officiel] posté le [03/06/2014] à 06:06

Légère édition du scénario (détail des unités, mise à jour du compte tour)


Je vais peut etre essayer avec l'autre planche de recrutement GE en mettant la MG42 en (3), ca devrait bien l'affaire compliquer pour le joueur vu qu'elle pourra cartonner dans la forêt, parce que le Fire Group est un peu juste…


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Module Solo [Non officiel] posté le [03/06/2014] à 09:58

Je vais regarder cela dans la semaine et ferais un compte rendu 😉


Module Solo [Non officiel] posté le [03/06/2014] à 11:59

Petite mise a jour suite a des questions pour les marqueurs activate, et les actions d'opportunité de l'ennemi.


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Module Solo [Non officiel] posté le [03/06/2014] à 15:45

Encore une petite update avec un pseudo tuto (mal fait j'ai pas le temps de mieux) des deux premiers tours d'une partie…


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Module Solo [Non officiel] posté le [04/06/2014] à 19:37

Compte rendu de mission sur le scénario 1 si vous voulez voir a quoi ca ressemble… mais je sait pas si ce sera clair sans avoir lu les regles…


https://www.facebook.com/media/set/?set=a.714463785279347.1073741832.549732241752503&type=3&uploaded=25


Bon je me suis fait démonter… mais je ne m'y suis pas bien pris (trop lent des le départ, pas assez agressif) et j'ai joué de malchance avec cette artillerie en phase de réserve (enfin si je n'avais pas surexposé le lieutenant aussi, ou j'aurais pu le mettre en retrait apres le pas de perte… ouais j'ai pas été bon en fait)


J'ai fait une mise a jour en 0.10 (version stable) avec le lien tout en haut du sujet… maintenant j'attends vos retours…


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Module Solo [Non officiel] posté le [06/06/2014] à 08:42

Et voilà les "jeux de cartes" quasi définitifs, avec des d66 au lieu du d100, me dites pas que vous avez pas deux dés 6 faces de couleurs différentes :mrgreen:



Télécharger l'aide de jeu


J'ai aussi fait une mise a jour en 0.20 du livre de règles avec toutes les descriptions des effets des "cartes"…


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Module Solo [Non officiel] posté le [06/06/2014] à 10:01

Ajout à l'aide de jeu de la piste pour compter les points et la menace pour le scénario 1



(meme lien, en haut de post)


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Module Solo [Non officiel] posté le [06/06/2014] à 17:14

Il y a de bonnes idées, notamment l'histoire des zones de menace. Dès que l'orage du lancement se sera éloigné, je testerai 😉


En recherche de stage maquettiste

Module Solo [Non officiel] posté le [06/06/2014] à 17:24

J'ai attaqué la mise en page propre des regles et le rewriting pour etre un peu plus clair… avec un peu de bol tu auras une version propre a ce moment la…


Bon moi maintenant il me faut des retours sur les doctrines, savoir si vous arrivez à les feinter (enfin sans faire d'anti-jeu hein!!!) ou si elles sont suffisamment bonnes pour que tout le monde ai du mal comme moi…


Mes scores sur 5 parties : 4 réussites : 3,6,4,9,7 / 1 échec, le 9 j'ai vraiment eu du bol aux dés, l'échec j'ai joué comme un pied en surexposant mon lieutenant, le 3 c'était ma premiere partie et j'ai été trop lent…


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Module Solo [Non officiel] posté le [09/06/2014] à 06:59

Hop, mise a jour en version 1.00 avec mise en page, intégration des remarques sur la clarté de certains passages, et doctrines définitives du scénario d'initiation…

… maintenant j'attends des retours si ca interresse du monde (sur les 200 téléchargements… je pense qu'il y en a bien deux ou trois d'interressés 😉 )


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Module Solo [Non officiel] posté le [09/06/2014] à 09:06

Hooo


Vraiment génial, superbe mode solo avec un premier scénario bien ficelé

et des réglé très claires …

vivement d'autres scénarios :mrgreen:

félicitation pour le travail accompli…


Module Solo [Non officiel] posté le [09/06/2014] à 09:15

Citation de trimix Le [09/06/2014] à 09:06

Hooo


Vraiment génial, superbe mode solo avec un premier scénario bien ficelé

et des réglé très claires …

vivement d'autres scénarios :mrgreen:

félicitation pour le travail accompli…


Si tu l'as testé envoie moi un MP avec tes résultats et si tu as des remarques pour les doctrines (si tu as vu l'ennemi faire des "grosses erreurs" quoi)…


… en échange je t'en envoie un plus sérieux (en beta test) ce soir ou demain soir (le temps que j'écrives les doctrines et autres petites regles spéciales vues en cours de partie):




Mise en place




fin de bataille avec mon dernier char détruit pendant sa sortie par l'artillerie ARGGHHHHHH


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Module Solo [Non officiel] posté le [09/06/2014] à 16:45

Joli boulot!! J'ai eu l'occasion de tester le scenario 1 cet aprem. L'idée de la gestion des zones de menace est très bien menée. Je suis resté un peu sur ma faim avec le tableau de la phase de réserve, il me manque peut être des situations du type:

– contre-attaque, en zone rouge, avec tir de suppression + assaut

– Entrée d'une unité ennemie en renfort (avec une doctrine de déplacement puis tir)…

En fait, je pense que le tableau de phase de réserve devrait plutôt être spécifique à chaque scénario, pour bien prendre compte des spécificités du terrain, des forces, objectifs, etc…

Dès que j'ai un moment, je compte bien re-tester le système.


Module Solo [Non officiel] posté le [09/06/2014] à 17:11

Merci des retours 🙂 tu pourrais me dire si tu as gagné / perdu et ton score final (et ta durée approximative de partie…) pour calage 🙂


Pour la phase de réserve tu avais bien la derniere version des tables (celle dispo dans les aides de jeu)? en fait dans mon esprit a terme

– Les reserves "artillerie X" pourront etre spécifiques au scénarios (et comme les cartes artillerie… se sera des vraies vacheries genre renfort)

– J'ai peu travaillé sur les doctrines avec mouvement, je voudrais déjà etre sur que les regles comme ca sont "compréhensibles" et "jouables" par tous, car tu t'en doutes ammener une doctrine de mouvement va un peu complexifier…

Par contre les assauts c'est "complexe", car il y a toujours une notion de combiné "suppression/assaut" & le fait de ne pas s'exposer inutilement "post assaut"… j'ai failli l'introduire dans "reglements de compte", mais je me suis dit que ca entrainerai trop de tests, et je veut avoir "vite" un livret avec assez de scénarios 🙂


En fait je voudrais, pour etre précis, me baser sur ces regles assez simple pour écrire un livret de 5-6 scénarios, et j'introduirais au fur et a mesure des nouveaux trucs, mais il faut pour certains du playtest 🙂 Par exemple le scénario 1 du livret introduit l'usage d'options (panzerfaust), et scénario deux du livret introduira des regles de "sentinelles"… mais je pense que je vais avoir deux trois parties test pour les caler… ma priorité suivante c'est les assauts et les renforts (table de réserve, ou renforts de scénario, genre tu te prends la vague 1, puis la 2 au tour 3, puis la 3 au tour 5… et si tu as tenu tu gagnes… enfin ca c'est pour le 3 ou 4 du livret 🙂 )


Vu que tu as fait le 1 je t'envoies en MP le lien vers la beta du livret, pareil j'aimerai si tu le test : ton score (la grille est pas encore calée…), la durée et ton ressenti de difficulté (plus les éventuels défauts)…


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Module Solo [Non officiel] posté le [09/06/2014] à 17:36

En fait j'ai perdu la partie 😀

Pour excuse je pourrai dire que je regardais surtout le comportement de la doctrine de l'ennemi 😛 ; et les "ordre joueur -1" de la table de réserve ont été terribles pour moi sur les derniers tours.

Je comprends tout à fait la complexité d'une doctrine de mouvement (assaut ou mouvement d'approche).

J'imaginais par exemple le renfort de 2 groupes de combat avec pour doctrine le tir de suppression pour l'un et l'assault pour le second si unité du joueur à distance (ce groupe de 2 unités étant activé par un même ordre).


Mais connaissant qques jeux solo(ambush, DDay omaha, fields of fire), je sais que la mise en place d'un tel système est un sacré boulot. Donc chapeau !


Module Solo [Non officiel] posté le [09/06/2014] à 17:59

Ah ah ah ces ordres -1… J'ai perdu mon dernier senario sur l'élimination de mon lieutenant avec un ordre -1 le même tour et un activate all le suivant 🙂


Donc oui tu as la dernière table… Et les suppression + assaut je commence a voir comment les faire donc ça risque d'arriver dans le scénario 3 avec une mg42 en suppression et deux fire qui partent en assaut et se remettent a couvert, faut juste que je trouve une map correcte avec la boîte de base 🙂


[EDIT : et le fait que tu connaisse ces references la et que mon systeme te parraisse pas totalement bancal… j'apprécie 😳 )


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Module Solo [Non officiel] posté le [09/06/2014] à 18:25

Bonjour jm974 super boulot ,j'ai testé ton scénario d'initiation et j'ai pris une tôle ,je termine avec 4 pvs et le sniper et en vie ,bref je me suis régalé.

Si je peut me permettre des petites remarques:

-Si tu peut indiquer le n des tuiles.


-Si tu peut préciser dans tes tableaux a qui vas le bonus/malus exp (Alliés ou Axe ou Américains et ou Allemands)


-Si tu marquer le niveau de danger sur tes cartes (car avec certaine imprimante ce n'est pas très lisible )


– Si tu peut préciser les objectifs secondaires et leur effets.

Sinon ça tourne plutôt bien ,tu as fait un boulot incroyable merci ,je vais de ce pas recommencer ,a bientôt et encore merci pour ton travail 😯 😛


La garde meurt ,mais ne se rend pas!

Module Solo [Non officiel] posté le [09/06/2014] à 19:14

Bonjour jm,

superbe travail que ces règles solo.

Fin 2013, je cherchais un wargame qui puisse se jouer en solo et même si HoN n'avait pas cette option j'avais craqué. Superbe jeu Clem et Yann!

Il faut dire que le matériel est de toute beauté et les illustrations vraiment splendides, bravo à Alexandre Bonvalot.

Mais ayant du mal à trouver quelqu'un avec qui jouer et ayant pratiqué Ambush et Battle Hymn, l'option solo me manquait.

J'ai découvert tes règles solo et je te félicite pour tes idées.

J'imprime tout cela cette semaine et je testerai moi aussi ton système.

Bravo de t'être lancé dans cette entreprise !


Module Solo [Non officiel] posté le [09/06/2014] à 19:40

Citation de Cambrone40 Le [09/06/2014] à 18:25

-Si tu peut indiquer le n des tuiles.


Yep surtout qu'il y en a deux quasi pareil, je vais le faire


Citation de Cambrone40 Le [09/06/2014] à 18:25

-Si tu peut préciser dans tes tableaux a qui vas le bonus/malus exp (Alliés ou Axe ou Américains et ou Allemands)


Tu parles de quel tableau ? Ceux de réserve et de cartes "réaction" ?


Citation de Cambrone40 Le [09/06/2014] à 18:25

-Si tu marquer le niveau de danger sur tes cartes (car avec certaine imprimante ce n'est pas très lisible )


Arf moi en N&B ca passe, je vais voir mais ce ne sera peut etre pas tout de suite 😕


Citation de Cambrone40 Le [09/06/2014] à 18:25

– Si tu peut préciser les objectifs secondaires et leur effets.


Qu'appelles tu "objectifs secondaires"? (un exemple…)


Content que ca plaise, ca motive pour continuer 🙂 Moi je sait que je trouvait ca "tendu/challengeant" mais j'avais peur que d'autre trouvent ca trop compliqué ou trop mou ou trop basique… ca me rassure et comme je disais ca donne envie de continuer et de partager 🙂


Et vu que tu as fait le premier je t'envoies le suivant par mail, il est un peu plus "beta" que celui la, et un poil plus difficile… Mais je pense qu'il est "gagnable", j'ai sorti UN blindé (sur 9 unités et 6 véhicules) cet après midi… et surtout là c'est le joueur qui est en défense sous un déluge de feu 🙂


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