Merci pour les retours !
Alors dans le désordre :
– Il s'agit d'un scénario d'introduction, donc "simple", ce qui explique qu'il n'y a ni tir de suppression, ni mouvement des unités ennemies… tu verras plus tard des assauts coordonnés entre MG & Fire, et des règles avancées comme des sentinelles ou des unités qui se déplacent pour te poursuivre (plus dans le livret FFI qu'il faut que je finisse d'ailleurs)
– Pour les scénarios, le Scénario 1 ("déluge de feu" est surement un petit cran en dessous, il est plus là pour intégrer la regle d'assaut… tu peux passer vite dessus si ca te parrait limpide… les deux autres sont un gros cran au dessus… le dernier étant de loin mon préféré 😀 j'en suis a au moins 5 ou 6 parties depuis qu'il est finalisé et j'y reviens souvent… mais il est TRES long)
– Pour finir par le gros bout : "le tir d'opportu", voici le copier collé de la règle (livret de regle) :
Actions d’opportunité
Certaines unités auront des actions d’opportunités détaillées dans leur doctrine (tir d’opportunité par exemple). Si l’action d’opportunité n’est pas décrite dans cette règle (comme le tir d’opportunité par exemple), celle ci sera toujours décrite en détail dans le scénario.
Une fois l’action réalisée placez un marqueur Activate sur l’unité, elle ne pourra plus agir à ce tour. Si par la suite son pion ordre est pioché il ne se passera rien, elle a déjà jouée.
Actions d’opportunités classiques :
✦ Le tir d’opportunité : il fonctionne comme dans une partie à deux joueurs, si les conditions de la doctrine sont réunies l’unité tire pendant le mouvement du joueur (au « meilleur moment du mouvement »), et reçoit un marqueur Activate.
Donc elles s'activent "hors phase"… pour leur doctrine dans le cas de la MGNest pour ce scénario :
Tir d’opportunité: Si elle n’a pas déjà été activée à ce tour, elle fera un tir d’opportunité sur la première cible en mouvement à découvert ou en Zone Rouge ou Orange.
Donc dès qu'une cible (une de tes unités) fait un mouvement à découvert et qu'elle est en zone rouge ou orange alors tu déclenches le tir d'opportunité de la MGNest (enfin si elle a pas déjà été activée et évidemment si la MG Nest a une LdV sur ton unité 😉 )
N'hesites pas si ce n'est pas tout a fait clair…
|