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Module Solo [Fan, non officiel]
Module Solo [Fan, non officiel] posté le [19/03/2015] à 14:26

J'ai oublié de préciser que je ne cherchais pas spécifiquement à le détruire. Seulement, lors d'une partie, après avoir nettoyé le flanc droit (ou gauche pour les allemands), j'ai pu m'occuper du nid de MG…. Je n'ai malheureusement réussi cet exploit qu'une fois.

Je préfère profiter du terrain pour éliminer les allemands lors un par un en utilisant le tir de suppression et l'assaut.

Provoquer un tir d'opportunité du nid est trop risqué: 2 PV le pas de perte, c'est cher payé…


Module Solo [Fan, non officiel] posté le [19/03/2015] à 15:12

A ce prix là, on apprend à ne pas envoyer ses troupes au carton dans raison :mrgreen:


Module Solo [Fan, non officiel] posté le [05/04/2015] à 14:35

Mis en ligne une nouvelle version du livret de base…


Quasi rien de neuf, j'ai juste rentré dedans les regles spéciales pour les Assauts, Sentinelles et Sentinelles Blip… qui étaient avant dans les livrets de scénarios…


Blog : http://heroes-of-normandie.com — Règles solo HoN : http://bit.ly/1iikgDU — Editeur de scénarios : http://bit.ly/1l2tfZI — Ne faisant pas partie des DPGs mes écrits n’engagent que moi (et encore)… et en plus il m’arrive souvent de me tromper (surtout sur les règles)…

Module Solo [Fan, non officiel] posté le [30/04/2015] à 10:21

J'ai vu que quelques un avaient pris les cartes doctrines pour le livret de base… si vous avez le temps je veux bien vos retours (utile/pas utile, il manque des choses, c'est clair, etc… )


Juste pour améliorer 😉 et voir si je fait et partage les suivants ou pas…


Blog : http://heroes-of-normandie.com — Règles solo HoN : http://bit.ly/1iikgDU — Editeur de scénarios : http://bit.ly/1l2tfZI — Ne faisant pas partie des DPGs mes écrits n’engagent que moi (et encore)… et en plus il m’arrive souvent de me tromper (surtout sur les règles)…

Module Solo [Fan, non officiel] posté le [04/05/2015] à 23:08

Bonjour JM,

Et merci!

Je viens de faire le scénario d'initiation solo (victoire à 11 points), mais j'ai un peu l'impression de ne pas tout avoir bien exécuté…

– Le tir d'opportunité pour le MG Nest, j'ai pas compris à quel moment le déclencher… J'ai juste activé et tiré lorsque j'ai tiré au sort l'ordre GE n°4…

– Les mouvements GE… Il n'y en a pas? du tout? jamais?

– MG Nest toujours : pas de choix à faire entre tir direct et tir de suppression?


Au final, pas d'ambiguité : c'est cool ces règles solos!

Une fois comprise la logique du niveau de menace, le tirage au sort de "réaction" aux cartes US, et le tirage de la phase de réserve GE, et bien c'est beaucoup plus simple que ce que j'imaginais.


Franchement, chapeau bas m'sieur JM, et merci!

Prochaine étape : le scénario 1, et ensuite tester un "gros" scénario en mode coopératif!


Module Solo [Fan, non officiel] posté le [05/05/2015] à 05:34

Merci pour les retours !


Alors dans le désordre :

– Il s'agit d'un scénario d'introduction, donc "simple", ce qui explique qu'il n'y a ni tir de suppression, ni mouvement des unités ennemies… tu verras plus tard des assauts coordonnés entre MG & Fire, et des règles avancées comme des sentinelles ou des unités qui se déplacent pour te poursuivre (plus dans le livret FFI qu'il faut que je finisse d'ailleurs)


– Pour les scénarios, le Scénario 1 ("déluge de feu" est surement un petit cran en dessous, il est plus là pour intégrer la regle d'assaut… tu peux passer vite dessus si ca te parrait limpide… les deux autres sont un gros cran au dessus… le dernier étant de loin mon préféré 😀 j'en suis a au moins 5 ou 6 parties depuis qu'il est finalisé et j'y reviens souvent… mais il est TRES long)


– Pour finir par le gros bout : "le tir d'opportu", voici le copier collé de la règle (livret de regle) :


Actions d’opportunité

Certaines unités auront des actions d’opportunités détaillées dans leur doctrine (tir d’opportunité par exemple). Si l’action d’opportunité n’est pas décrite dans cette règle (comme le tir d’opportunité par exemple), celle ci sera toujours décrite en détail dans le scénario.

Une fois l’action réalisée placez un marqueur Activate sur l’unité, elle ne pourra plus agir à ce tour. Si par la suite son pion ordre est pioché il ne se passera rien, elle a déjà jouée.

Actions d’opportunités classiques :

✦ Le tir d’opportunité : il fonctionne comme dans une partie à deux joueurs, si les conditions de la doctrine sont réunies l’unité tire pendant le mouvement du joueur (au « meilleur moment du mouvement »), et reçoit un marqueur Activate.



Donc elles s'activent "hors phase"… pour leur doctrine dans le cas de la MGNest pour ce scénario :


Tir d’opportunité: Si elle n’a pas déjà été activée à ce tour, elle fera un tir d’opportunité sur la première cible en mouvement à découvert ou en Zone Rouge ou Orange.


Donc dès qu'une cible (une de tes unités) fait un mouvement à découvert et qu'elle est en zone rouge ou orange alors tu déclenches le tir d'opportunité de la MGNest (enfin si elle a pas déjà été activée et évidemment si la MG Nest a une LdV sur ton unité 😉 )


N'hesites pas si ce n'est pas tout a fait clair…


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Module Solo [Fan, non officiel] posté le [05/05/2015] à 09:03

Merci JM pour les précisions, je vais donc suivre la suite des scénarios et découvrir ça 😉


Module Solo [Fan, non officiel] posté le [05/05/2015] à 12:58

Ça me donne envie d'en rejouer une tout ca :mrgreen:

Et encore plus de me mettre à écrire un scenario solo 😉


Module Solo [Fan, non officiel] posté le [06/05/2015] à 13:09

Citation de jm974 Le [30/04/2015] à 10:21

J'ai vu que quelques un avaient pris les cartes doctrines pour le livret de base… si vous avez le temps je veux bien vos retours (utile/pas utile, il manque des choses, c'est clair, etc… )


Juste pour améliorer 😉 et voir si je fait et partage les suivants ou pas…


J'ai acheté les cartes doctrines correspondant à la commande "Les héros du bocage" dans le cadre de mon achat initial de cartes solo (Avec les cartes Réactions et Réserve – Double deck comme tu le recommandes) mais je ne les utilise plus. J'ai essayé au début mais elles se mélangent sur la table. On retrouve beaucoup plus vite les doctrines correspondant à telle ou telle unité dans le scénario lui même (par numéro).

Donc je dirais "pas utile" même si elles sont clairs. C'est juste que je trouve que c'est pas mieux que le descriptif du scénario.

Il est peu probable que j'achète les suivantes si il y en a.

Par contre, je recommande l'achat des cartes Réserve et Réaction.


Module Solo [Fan, non officiel] posté le [06/05/2015] à 13:11

Ok, la question est plus savoir si je continue a les partager ou pas sur PS (c'est chiant… moi je les commandes dans des gros decks avec plein d'autres trucs)… pour le coup moi je trouve que je gagne un temps fou avec, comme quoi les coups et les douleurs 😉


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Module Solo [Fan, non officiel] posté le [06/05/2015] à 13:15

C'est clair que c'est une histoire de gout. 😉

Tu as une idée du nombre de personnes qui les ont commandées?


Module Solo [Fan, non officiel] posté le [06/05/2015] à 13:20

j'ai commencé à testé les scénarios solo(sacré boulot encore bravo).


Par contre je pensais une amélioration pour rendre certains scénarios plus captivant encore.

Pourquoi ne pourrait on pas avoir par exemple 20 pts et choisir nous même le matériel (grenade, stick bomb, munitions…) avant de débuter le sénario.

Voir même choisir une option de troupe entre ambush avec MG ou Bazooka selon sa préférence ou la façon dont on veut jouer.

On pourrait faire de même pour l'IA ou un lancer de dés en début partie décide du type d'unité à affronter.

Je donne un exemple exagérer mais dans une partie ou il faudrait débusquer et détruire un char on pourrait au moment ou une unité le repère lancer un dés qui détermine si le panzer à détruire avec 1à3 un Panzer IV et avec 4à6 un Panther.

Enfin voilà c'est juste une idée qui permettrait en plus des troupes désigné pour le scénario de pouvoir rajouter sa touche personnel en fonction de son style de jeu.

Bon je file testé sabotage.


impossible n’est pas français (Napoléon Ier)

Module Solo [Fan, non officiel] posté le [06/05/2015] à 14:12

Citation de gduprez Le [06/05/2015] à 13:15

C'est clair que c'est une histoire de gout. 😉

Tu as une idée du nombre de personnes qui les ont commandées?


3 je crois 🙂


Sinon @Romator : pour l'instant pas trop le sens dans lequel je cherches a faire évoluer mais typiquement c'est totalement dépendant du scénario pas des regles… donc totalement compatible 😉 Faut juste écrire des solos dans ce sens… :p


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Module Solo [Fan, non officiel] posté le [06/05/2015] à 14:17

Ah oui… 3 tout de même :mrgreen:

Ca justifie peut être pas que tu te fasses ch…


Module Solo [Fan, non officiel] posté le [06/05/2015] à 15:08

Bon je gagnes rien dessus donc c'est pas ca (enfin si, 80cts mais j'ai pas le choix 😀 ca payes les protos et les cartes en double pour l'équilibrage futur), mais ca me prends du temps…..


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Module Solo [Fan, non officiel] posté le [06/05/2015] à 15:24

Citation de jm974 Le [06/05/2015] à 15:08

Bon je gagnes rien dessus donc c'est pas ca (enfin si, 80cts mais j'ai pas le choix 😀 ca payes les protos et les cartes en double pour l'équilibrage futur), mais ca me prends du temps…..


Oui, je ne pensais qu'au temps que tu y passes… Parce que ca, ça ne s'achète pas 😉


Module Solo [Fan, non officiel] posté le [29/05/2015] à 07:31

Je vais bientot sortir une regle Coopératif deux joueurs, mais sans effet de joueur alpha, et peut etre avec un comptage de points de victoire (semi coop, mais pas sur-sur ca demande tests…)…


Qui pourrait m'aider a tester équilibrer ca ? (faut impérativement tester a deux 🙄 🙄 🙄 meme si c'est du solo… c'est évident vu la description mais ca va mieux en le disant 😉 )


Le scénario de test sera Reglement de Compte, un gros morceau, mais bien bien fun !


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Module Solo [Fan, non officiel] posté le [29/05/2015] à 09:08

Volontaire!!!

On est deux à la maison à pouvoir tester 😉


Module Solo [Fan, non officiel] posté le [29/05/2015] à 10:51

Volontaire aussi. Les vacances scolaires approchant, mon partenaire de jeu aura du temps libre :mrgreen:


Module Solo [Fan, non officiel] posté le [10/06/2015] à 16:54

Citation de jm974 Le [29/05/2015] à 07:31

Je vais bientot sortir une regle Coopératif deux joueurs, mais sans effet de joueur alpha, et peut etre avec un comptage de points de victoire (semi coop, mais pas sur-sur ca demande tests…)…


Qui pourrait m'aider a tester équilibrer ca ? (faut impérativement tester a deux 🙄 🙄 🙄 meme si c'est du solo… c'est évident vu la description mais ca va mieux en le disant 😉 )


Le scénario de test sera Reglement de Compte, un gros morceau, mais bien bien fun !


Des nouvelles de ça jm? Chaud pour tester 😉


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