Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1 2 3 4 ... 11 12 13 14
Module Solo [Fan, non officiel]
Module Solo [Fan, non officiel] posté le [29/06/2020] à 10:34

bonjour.

Je viens de faire quelque scénarios et c'est vraiment sympa et bien pensé. cela reste simple à comprendre après quelque tour.

Le scénario d’initiation: Victoire à 10pts. En gros, The rock faisait de gros tir de suppression sur Ludwig pour l’empêcher d'avancer et mes fire team se sont fait un plaisir de lui tirer dessus 🙂

Scénario 1 Déluge de feu: Victoire à 9 pts. Tir de suppression en continu, principalement sur les mg42. Les allemands ont réussi à prendre la position défensive en haut à gauche au 8eme tour ^^. De toute la bataille, seul le support team est mort.

Scénario 3 Règlement de compte: Défaite: oddball à réussi à mettre le canon d'Otto hors service mais n'a pas réussi à fuir à temps. Les deux half-track ont été détruit pendant la fuite. A la fin du 8eme tour, oddball était au bord de la carte, il lui manquait 1 déplacement pour pouvoir sortir, -15 points, les américains n'ont pas supporté cette perte. Grosse frustration. ^^.

Il me manque le scénario 2 que je ferait prochainement.

Par contre, je jouait avec 3 cartes en main car rien n'indique avec combien de carte on joue.

Je jouais les réactions de carte et les cartes phase de réserve de l'ennemi avec le tableau mais je pense que les cartes simplifierait beaucoup les choses. Je ne sais pas si elles ont était faite.

En tout cas, bravo a jm974. Cela à surement demandé beaucoup de travail et de test et résultat, ça tourne très bien. J'ai vu qu il y a encore d'autre scénario que je ferai avec plaisir. Merci beaucoup.

Module Solo [Fan, non officiel] posté le [02/07/2020] à 10:48

Citation de Nemesis88 Le [29/06/2020] à 10:34

Par contre, je jouait avec 3 cartes en main car rien n'indique avec combien de carte on joue.

C'est un point qui n'est malheureusement pas abordé dans HoN. Dans le livret de règles SoN (ou de scénario, je ne sais plus et je ne les ai pas sous la main), dans la table de création de scénarios, il y a le nombre de cartes indiqués en fonction de la taille de la partie.

Je récupère mon livret ce week-end. Je ferai un scan si tu veux.

De mémoire, 3 cartes, c'est ce qui se fait pour la plupart des scénarios. 2 c'est vraiment peu (ou alors pour de très petites parties) et 4, ça doit être au-delà de 350 pts (+/-).

Sinon, tes scénarios, comment on les trouve ? Tu n'as pas de liens dans ton post 😉

« Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l’opportunité dans chaque difficulté. » Winston CHUCHILL

Module Solo [Fan, non officiel] posté le [02/07/2020] à 14:00

Alors je n'ai plus en tete mais le nombre de cartes est celui par défaut sur HoN (de mémoire je dirais 3).

Malheureusement j'ai repris un vrai travail depuis que j'avais commis ce mode solo et ces scénarios, et plus le temps d'en écrire d'autres (tout est dans le premier post).

Blog : http://heroes-of-normandie.com — Règles solo HoN : http://bit.ly/1iikgDU — Editeur de scénarios : http://bit.ly/1l2tfZI — Ne faisant pas partie des DPGs mes écrits n’engagent que moi (et encore)… et en plus il m’arrive souvent de me tromper (surtout sur les règles)…

Module Solo [Fan, non officiel] posté le [02/07/2020] à 14:21

Citation de jm974 Le [02/07/2020] à 14:00

Alors je n'ai plus en tete mais le nombre de cartes est celui par défaut sur HoN (de mémoire je dirais 3).

Salut à tous.

En page 32 du compendium, paragraphe "Cartes actions", il est précisé

"Choisissez 40 cartes au minimum pour former votre paquet

parmi les 76 disponibles ou suivez les indications fournies par

le scénario. Si vous jouez avec un paquet de 50 cartes (comme

ceux de SoN), prenez toutes les cartes.

Vous ne pouvez utiliser que des cartes de votre camp.

Chaque joueur constitue sa main de cartes comme indiqué par

le scénario.