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Module Solo [Fan, non officiel]
Module Solo [Non officiel] posté le [12/06/2014] à 11:53

J'ai une petite hésitation sur les règles, en fait je me demande si un seul deck de cartes "réaction" c'est suffisant ou si il vaudrait mieux en faire trois (attaque, défense, autres actions)…


Je trouve quand meme que 1 ca roule bien, et j'ai peur que 3 ca ai deux défauts : plus de cartes si j'en fait des vrais (en gros on passerais d'un 70-90 cartes à un 150 cartes) et en plus j'ai peur que ce soit plus lourd (4 tables au lieu de deux)….


Ceux qui ont testés vous pensez que deux ca réponds assez bien ou que ce serait quand meme mieux d'avoir des réactions plus adaptées aux trois types d'actions?


Blog : http://heroes-of-normandie.com — Règles solo HoN : http://bit.ly/1iikgDU — Editeur de scénarios : http://bit.ly/1l2tfZI — Ne faisant pas partie des DPGs mes écrits n’engagent que moi (et encore)… et en plus il m’arrive souvent de me tromper (surtout sur les règles)…

Module Solo [Non officiel] posté le [12/06/2014] à 12:30

Pour l'instant je trouve qu'un seul deck réaction suffit. Déjà il me faudrait faire attention à ne pas me tromper de table (il m'est déjà arrivé de consulter à tort la table de reserve au lieu de réaction 🙁 ).


Mais surtout je trouve que ça colle assez bien et que cela fait comme pour un joueur lorsqu'il ne pioche pas les cartes idéales au bon moment.


Bref, pour l'instant, ça me va comme ça.


Module Solo [Fan, non officiel] posté le [12/06/2014] à 19:24

Je le met aussi ici 🙂


Le 0 vous l'avez pour l'instant avec les regles, les deux suivants seront dispos la semaine prochaine avec un beau pdf tout propre comme les regles 🙂 … le 4eme attendra mon retour de vacances… et le livret 1 sera fini



… suivant les retours à ce moment là sur ce premier livret, j'ai trois idées de livrets thématiques avec 3-4 scénarios chaque (2 KS, mais peut etre pas… et un classique sur du "retail")… mais bon en fonction de mon temps dispo 🙂 c'est pas extensible à l'infini….


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Module Solo [Fan, non officiel] posté le [12/06/2014] à 20:21

Et pour les "relecteurs/cobayes/testeurs"… vous pourriez jeter un oeil aux règles du scénario 2 : "Sabotage" et me dire si c'est clair, surtout les règles de sentinelles… 🙄 j'ai un doute sur la clarté du truc 🙄


En MP si vous voulez 🙂 (juste que je vais pas tous vous envoyer un MP un par un et je peut pas faire de groupé :mrgreen: )


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Module Solo [Fan, non officiel] posté le [13/06/2014] à 05:32

Mise à jour des règles en 1.04 : http://bit.ly/hon-solo

– Tournures de phrase & orthographe

– Mise en page


Rien de changé sur les règles, elles sont "définitives" dans l'absolu, elles semblent bien tourner maintenant que pas mal de monde les as testées.

La seule évolution qui risque d'arriver est l'intégration d'un chapitre "règles spéciales" avec des règles à ne lire que quand on en a besoin pour un scénario, par exemple la regle de "sentinelle" que je suis en train d'écrire…


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Module Solo [Fan, non officiel] posté le [13/06/2014] à 14:00

J'ai eu l'occasion de tester l'un des scénario de jm974, voyez plutôt…


Petit compte-rendu d'un "Règlement de compte" (scénario 1)


Bloqué par ce foutus tank, j’ai essayé de détruire la carcasse dans un premier temps en écartant mon premier halftrack de la route puis en tirant au Sherman.

Malgré les deux tirs et des pions vétérans, je n’ai pas fait un seul dégât.

De l’autre côté, je me suis fait détruire le second halftrack par la MG42 au premier tir et l’arme principale du sherman par les panzerschrecks.


Tout ça était bien engagé ! 😯


Après j’ai eu plus de chance en tuant Helmut et les panzershreck, libérant le passage du nord qui est devenu mon objectif vu que je n’avais rien fait à l’épave. 😐


Oddball a ainsi pu rentrer vers le nord pour être à l’abri un tour du Panzer d'Otto.

Du coup, j’ai monté le bazooka dans la jeep (à la place du commandant) et tenté de prendre Otto à revers.

Les troupes à pied du premier Halftrack ont fui se cacher dans le bocage par le sud.


De long échanges de feu plus tard j’avais nettoyé la zone sauf la MG42 mais sa ligne de mire était bloqué par Otto immobilisé (puis détruit plus tard) et il ne voyait que des chars. 😎


Bref, j’avais retourné la situation, mais perdu mon sherman et Oddball était immobilisé à son tour…


Il ne me restait plus beaucoup de temps pour évacuer les autres notamment pour the Rock qui n'avait pas de moyen de transport pour l'accélérer.


Après avoir débusqué la dernière MG42, j’ai amené ma jeep qui avait fait le tour par l’extrême nord de la carte pour charger the rock à la place du bazooka et ainsi l’évacuer au dernier tour… sauf que le dernier tir, du dernier ennemi a détruit la jeep juste avant ça car les allemands avaient l’initiative !


Avec les derniers mort du champ de bataille, Oddball bloqué et un support team à une emjambée de la sortie + the rock trop lent avec son attirail, je perds 28 points sur le dernier tour et je fini à -29 ! La claque !


Otto malgré son char détruit a pu jubiler de sa vengeance et les allemands, malgré les pertes, ont remportés une victoire majeure.


Module Solo [Fan, non officiel] posté le [13/06/2014] à 14:34

Cool 🙂 Bon j'attends maintenant d'autres retours et ceux du dernier scénario (que je viens de gagner haut la main!), mais il y a un peu beaucoup (trop) de regles associées à celui là… a voir les retours des testeurs…


Normalement la semaine prochaine tout est pret…


Et "reglement de compte", je pense qu'il faut compter au moins 60-90 minutes par partie, et au moins deux voir trois parties pour réussir a avoir une strategie correcte… ca vous fait déjà quelques heures de jeu :mrgreen:


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Module Solo [Fan, non officiel] posté le [14/06/2014] à 09:16

Passage en 1.05

Correction d'un GROS bug sur les tables de cartes (réaction & reserve), les X3 etaient en double, c'est corrigé, le nouveau PDF est dans le premier sujet 🙂



(par exemple on avait 31-33 : faire……. et 33-36 : faire… alors que ca aurait du etre 34-36)


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Module Solo [Fan, non officiel] posté le [14/06/2014] à 20:24

Donc pour vous faire le point 💡


– J'ai fini le livret de règle qui semble claire : une petite dizaine de testeur, juste deux trois mini questions… normalement la règle intègre les réponses et clarifications… vous pouvez le charger et faire le scénario d'initiation


– J'ai fini de tester et écrire 4 (QUATRE) scénarios solos, dont la durée de partie varie de 30 à 120 minutes suivant les scénarios et votre rapidité / intégration des règles. Ces scénarios sont en cours de finition de mise en forme et de playtest par quelques testeurs ce WE…


Je vais donc mettre tout ca en ligne surement mardi ou mercredi une version “presque finale” (mais pas tout a fait), et je ferais un barratin propre pour expliquer un peu plus en détail. Au final j'ai 4 scénarios:

– un sympa et ou il y a vraiment matière à travailler sa strategie (celui d'initiation)

– un moyen, je ne l'ai fait que 3 fois, dont 1 fois seulement avec la doctrine finale, mais ce n'était pas super tendu, pris moins de plaisir même si il y a des "rebondissements"…

– un très bof, je l'ai fait deux fois, et j'ai plus l'impression de subir, je me demande si il y a une stratégie a appliquer pertinente

– un franchement top, j'ai pris mon pieds sur les 3 parties :mrgreen: , je pense que je peut le refaire encore 3 fois en prenant mon pied et a essayer d'améliorer la stratégie… l'ennemi est tres fort, tres malin et le temps imparti est tres tres court 😯 … (celui dont jbt vous a parlé)…


Alors pourquoi j'en laisse un très bof (a priori) et un moyen qu'on pourrait peut etre améliorer? Parce que c'est un arbitrage tout pourri :

– Je dois finir au plus tard mercredi (indispo pour 3 semaines apres, loin de mon hon)

– Je voulais que quand vous allez tester vous puissiez jouer au moins une dizaine d'heure (si ca vous plait évidemment), et donc pour ca il fallait entre 3 et 5 scénarios.

– Je voulais aussi que ca soit motivant de se lancer a tester, en se disant "il y en a plusieurs"…


Après j'ai d'autres idées de livrets de scénarios, mais déjà j'aimerais moi aussi jouer avec ceux la 🙄 et je prendrais plus mon temps, mais si j'en ai des moyen et des bofs je les virerais pour en inventer d'autres, ou je les équilibrerais…


Allez on en reparle dans la semaine… mardi c'est pas loin :mrgreen: et ca vous laisse le temps d'apprendre les regles avec le scénario d'initiation 🙂


pour rappel c'est la : http://bit.ly/hon-solo


Ah! Et je commence a avoir des retours… mais j'ai vraiment besoin de savoir si vous aimez, ou surtout si vous n'aimez pas! (et quoi…pour améliorer 🙂 )


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Module Solo [Fan, non officiel] posté le [14/06/2014] à 21:26

J ai testé hier le premier scénario. J ai buté ludwig au 6eme tour. Il fait dire que j ai eu beaucoup de chance, ayant récupérer un ordre définitif et une carte définitive en plus. Et ça ça aide !


Par contre, j ai eu un moment ou je n ai su quoi faire! La Mg nest me tirait dessus. J ai joué ma carte qui me donne un +2 en défense mais qui va prendre un suppress. Comme je joue une carte, je lance les des pour obtenir une carte réaction. Et la je fais 65 en orange. Je tombe donc sur réaction. Qu aurai du je faire ? Jouer 2 tir ? J en ai fait q un seul.


Module Solo [Fan, non officiel] posté le [14/06/2014] à 21:30

J'ai clarifié ça de mémoire dans lavant dernière version… Et oui.. Maintenant c'est double tir (Ouch!), en fait moi je l'ai toujours jouée comme ça mais c'était pas clair… 🙂


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Module Solo [Fan, non officiel] posté le [14/06/2014] à 21:32

Et.. Fun? Un peu mou? Envie de le réessayer pour faire autrement ? D'en essayer un autre? Ou pas trop envie?

Et pas eu d'autres soucis avec les règles (cool ça voudrait dire qu'à priori c'est clair pour tous ceux qui ont testés…)


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Module Solo [Fan, non officiel] posté le [14/06/2014] à 21:38

Citation de jm974 Le [14/06/2014] à 21:32

Et.. Fun? Un peu mou? Envie de le réessayer pour faire autrement ? D'en essayer un autre? Ou pas trop envie?

Et pas eu d'autres soucis avec les règles (cool ça voudrait dire qu'à priori c'est clair pour tous ceux qui ont testés…)


Merci pour la réponse !


Oui j ai trouvé ça assez fun même si tu es souvent obligé de lire le doc! Mais bon ça tu peux difficilement faire quelques chose pour y remédier 😉


Faudra que je teste les suivants.


Module Solo [Fan, non officiel] posté le [14/06/2014] à 21:41

Avec l'aide de jeu en A5 tu as toutes les doctrines (résumées) et la carte sous les yeux normalement… Ça évite de trop ressoritr la règle ou le scénario, puis je pense qu'il y a une phase d'apprentissage sur le fct de lia, après c'est plus que les doctrines et règles spéciales a appliquer (normalement)


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Module Solo [Fan, non officiel] posté le [15/06/2014] à 13:44

Je recherche quelqu'un qui sache faire un template ultra basic pour Magic Set Editor… il y a quelqu'un dans l'assemblée? (j'ai les créas, les fonts… faut une image, 3 textes sur une ligne, et deux versos differends… rien de méchant)


Je voudrais faire ca :


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Module Solo [Fan, non officiel] posté le [15/06/2014] à 15:20

Je vois que tu commences à réaliser un template pour les cartes réactions. Je trouve que ce serait pas mal de synthétiser les doctrines sur des cartes similaires pour chaque unité, cartes qui serviraient aussi à piocher l'ordre ennemi, avec un petit symbole unité pour repérer rapidement sur carte de quelle unité il s'agit. Cela éviterait de se replonger dans le livret de scénario pour se rappeler les numéros des troupes.

Bon, le problème est qu'il faudrait alors un petit deck de carte unité pour chaque scénario.

Désolé, je n'ai pas encore eu le temps de refaire le scénario d'intro et je n'ai aucun talent de graphiste…


Module Solo [Fan, non officiel] posté le [15/06/2014] à 15:27

Alors…. je commence par le milieu

2/ c'est plus un techos qui me manque pour MSE…

2b/ Si clem est ok… les cartes vont etre comme ca en gros en v1 🙂 (Réaction / Réserve)

2c/ Ca va tenir dans un deck 52 cartes (2*26)


Puis la fin

3/ pas de soucis, j'ai lancé plein de monde pour avoir quelques réponses… en aussi court je savais que tout le monde pourrait pas, c'est logique 🙂 (j'ai expliqué mes raisons de temps / volume au dessus)

3b/ si ca plait et que j'en fait un autre apres mes vacances, j'aurait plus de temps et toujours besoin de testeurs 🙂


Et je fini par le début

1/ Pour les cartes par unités par scénario… dis toi que j'y ai pensé et que je vais le faire !

1b/ Apres le deck de cartes réactions/réserve qui eux ne changeant pas vont etre imprimés chez printer studio…

1c/ Par contre oui il faudra les imprimer à chaque scénario, donc plutot "imprimante à la maison", et chiant si je change les doctrines

1d/ A quoi ca sert que ducros se décarcasse (mon dieu je suis vieux :/) à faire des aides de jeu ? Regarde à la fin du livret de scénario, pour chacun tu as un ou deux A5 avec les unités des doctrines + 1 A5 avec la MAP et leurs numéros… 😀


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Module Solo [Fan, non officiel] posté le [15/06/2014] à 16:26

Oh mais Ducros se décarcasse bien !! 😀


Module Solo [Fan, non officiel] posté le [15/06/2014] à 16:28

Citation de BilboLeFou Le [15/06/2014] à 16:26

Oh mais Ducros se décarcasse bien !! 😀


Bon j'avoue… ca n'y est que depuis hier soir 😉


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Module Solo [Fan, non officiel] posté le [16/06/2014] à 13:27

Bonjour Jm!


Tout d'abord bravo pour tes brillantes idées et la construction du mode de jeu solo + 4 scénars… impressionnant!!

J'ai testé le scénar d'intro ce matin ("butez ce chacal de Ludwig"). 2 parties, où j'ai eu pas mal de chance aux dés et à la pioche des ordres allemands: beaucoup de leurre et de "Ludwig" sortent aux premiers tours.

Je raconte ces 2 parties sans trop rentrer dans le détail, mais plus pour donner mon ressenti.


Première partie, je finis avec 10 points, mais une impression bizarre: le positionnnement de la MG nest en direction de la maison, avec son angle de tir, fait que la plupart de mes unités n'ont pas à subir son courroux (c comme ça que je le vois sur ton schéma, mais peut-être que je me trompe?). J'élimine assez rapidement le recon team et me dirige vers le flanc gauche, les quelques unités allemandes qui s'activent aux 3 premiers tours ne peuvent pas tirer du fait de la protection de la forêt ou de l'angle de tir de la MG nest.

En fin de partie, je décide de lancer l'assaut contre la mg nest alors que Ludwig est sorti de la maison. Mon fire team réussi à l'éliminer après un suppressive fire de ma support team + un autre marqueur suppressed du fait que je l'attaque par derrière, et là, g un peu l'impression que la tactique: on fonce sur l'aile gauche peut marcher à tous les coups, vu que la forêt protège bien des tirs des 2 fire group allemands. Coup suivant j'élimine Ludwig avec 2 marqueurs suppressed assénés par the Rock puis un assaut de mon fire team… 10 points donc: +2 pour élimination du recon team et de la MG nest, contre -2 pour élmination de ma recon team, les autres unités n'ayant pas pu être touchées…


Deuxième partie plus tendue: je finis à 6 points. Lors de la mise en place, je décide de repositionner la MG nest de façon à ce que son angle de tir vise la forêt et non plus la maison. Et ça va me faire assez mal (avec en plus 2 tirs d'artillerie en fin de partie).

Je gagne la partie du fait que mon support team a réussi à rentrer dans la maison après un assaut réussi sur le fire group (3) et grâce à l'init du tour suivant (la mg nest telle que je l'avais repositionnée ne pouvant pas non plus effectuer de tir d'opportunité).

Avec cette fin de partie, je vois l'intérêt de la nest visant la maison: mon support team étant dans la maison, il empêche Ludwig de sortir, le condamnant donc à subir des assaut répétés (je le bute au 2eme). Pendant ce temps avec the rock, je cible des tirs de suppression sur la seule unité qui peut faire mal à mon support team: le fire group (2).


En bref, je remplacerais peut-être la mg nest par une classique MG-42 dans une troisième partie pour éviter de bloquer drastiquement l'angle de tir. J'ai en effet eu l'impression que mes stratégies étaient un peu dictées par son angle de tir puisque je me jetais systématiquement dans son angle mort.

J'ai quand même eu l'impression que la partie était plus tendue si on l'oriente direction forêt et non pas vers la maison.

En tout cas bravo pour ton boulot!! J'ai pas encore testé les autres scénars mais j'ai vu que tu les a maintenant mis en ligne et je ne manquerai pas de donner mon ressenti une fois que je les aurai testé.


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