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Module Solo [Fan, non officiel]
Module Solo [Fan, non officiel] posté le [24/06/2014] à 10:26

Je viens de regarder la gazette… je me tate en rentrant de vacances à regarder si on pourrais pas mettre ces deux scénarios en solo, le premier s'y prete vraiment bien (a mon avis sans trop de rééquilibrage), le deuxième avec un squad de plus pour les allemands (pour le rééquilibrage) pourrais carrément etre faisable avec des doctrines "simples", ca ferait un premier scénario de prise d'objectifs…


Je regarde ca apres mes vacances… mais y'a des chances que ca voit le jour…


Blog : http://heroes-of-normandie.com — Règles solo HoN : http://bit.ly/1iikgDU — Editeur de scénarios : http://bit.ly/1l2tfZI — Ne faisant pas partie des DPGs mes écrits n’engagent que moi (et encore)… et en plus il m’arrive souvent de me tromper (surtout sur les règles)…

Module Solo [Fan, non officiel] posté le [28/06/2014] à 01:45

Petit mot vite fait suite a mon petit coucou chez les DPG…

– Déjà j'ai quasi tout mon matos et je vais pouvoir proposer des scénarios avec un peu plus de choses que juste la boîte de base

– j'ai vu vite fait avec Yann qu'on pourrait largement rejouer tout le soldat Ryan avec juste un river set et un pack de Ste mère l'église…. (Et soit les millers soit les autres Rangers évidemment 🙂 )


Mais surtout grace a Yann je sait maintenant que JAMAIS mon module solo ne s'inspirera de Ambush, et si qui que ce soit me ressoumet ce genre d'idée je propose de passer direct a la case bûcher :mrgreen: non sérieusement, maintenant que j'ai juste vu le contenu de la boîte je pense que je vais faire des cauchemars toute la nuit!


Voilà, vivement que je rentre pour debaler tout ça et vous proposer deux trois scénarios (les ffi c'est a peu près clair dans ma tête… Et les deux de la gazette me tentent grave aussi!)


Ah et si vous voulez en faire et les partager n'hésitez pas a me contacter en MP qu'on en parle 😉 je pense qu'on devrait en avoir quelques uns écris par d'autres personnes dans les semaines a venir…


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Module Solo [Fan, non officiel] posté le [01/07/2014] à 22:14

Super rendu de ce module solo et surtout bravo JM pour t'être lancé dans ce travail de titan qui a l'air de tourner à merveille. 😎

J'attaque à peine le scénario zéro mais je bute sur les tirs d'artillerie durant la phase de réserve. Que signifie le numéro de chaque artillerie (1, 2 ou 3). Le nombre de tirs qu'elle peut effectuer ? le nombre d'unités visées ? Le bonus a rajouter au tir ? …

Merci de me faire savoir ce qu'il en est exactement. 💡


Module Solo [Fan, non officiel] posté le [01/07/2014] à 23:03

Bon en fait ça c'est vraiment pas clair je doit le corriger après mes vacances en priorité donc faites :

– tir avec gabarit sans dispersion en +4/+3/+2

– puis si artillerie 2 faites une dispersion et et boom

– si artillerie 3 re dispersion et reboom 🙂

J'espère que c'est plus clair mais je vais faire une explication détaillée dans la règle parce que la c'est pas clair du tout (et faire différends niveaux de dégâts aussi)


Si ce n'est pas très clair dis le moi je détaillerais plus demain ou après demain, sinon remplace les par des activation +X ou X est le numéro derrière artillerie 😉


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Module Solo [Fan, non officiel] posté le [01/07/2014] à 23:13

(Et sur l'iPhone sur de faire une explication claire)


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Module Solo [Fan, non officiel] posté le [02/07/2014] à 21:33

Merci JM pour ta réponse et dis moi si j'ai bien compris car c'est en effet un peu hard:

X+1 = tir avec gabarit sans dispersion

X+2 = dispersion et boom

X+3 = tir puis dispersion et boom

Tout ceci avec +4 (pour l'infanterie)/+3 ( pour les véhicules légers)/+2 (pour les véhicules lourd)


J'ai un petit peu bon là ❓


Module Solo [Fan, non officiel] posté le [02/07/2014] à 21:45

Presque parfait (mais c'est mon explication qui n'est pas top avec ce clavier 🙂 )

-'artillerie 1 : tir sans dispersion

-'artillerie 2 : tir sans dispersion, puis dispersion de deux cases et tir

– artillerie 3 : tir sans dispersion, dispersion de 2 cases puis tir, puis dispersion de deux cases puis tir


Quand je dit tir je pense "résolution des dégâts"…


Je me suis rendu compte trop tard que ce bout est vraiment mal rédige, vraiment désole, je corrige ça avec un exemple et tout des que possible…


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Module Solo [Fan, non officiel] posté le [02/07/2014] à 22:05

Merci pour ta prompte réponse. Cela va maintenant mieux pour moi mais l'artillerie +3 donne froid dans le dos pour l'infanterie.


Module Solo [Fan, non officiel] posté le [03/07/2014] à 00:55

Citation de Tommy Le [02/07/2014] à 22:05

Merci pour ta prompte réponse. Cela va maintenant mieux pour moi mais l'artillerie +3 donne froid dans le dos pour l'infanterie.


De mémoire autour de 2% de chances en rouge… Et seul le premier impact est sur de toucher 😉


Ça fait partie des micros équilibrages que je risque de faire… Un peu plus de activation+X et moins d'artillerie…


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Module Solo [Fan, non officiel] posté le [09/07/2014] à 10:47

Mise a jour des regles en v1.11 et des scénarios en 0.57wip (merci à Cedric pour les détections de grosses boulettes dans les tables… 😳 )


v0.57 wip

Scénario 0 :

Doctrines de Ludwig

Correction des tables réaction / réserve


v 1.11

Typos

Modification des cartes de réserve

Clarification des cartes Artillerie

Correction dans les aides de jeu


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Module Solo [Fan, non officiel] posté le [11/07/2014] à 20:10

Super JM, je vois que tu as tenu parole malgré tes innombrables projets. Ta mise à jour s'imposait et pour l'artillerie on comprend désormais bien mieux.

Merci pour ton implication pour ces scénarios solo géniaux ( il faut le dire!) 🙂


Module Solo [Fan, non officiel] posté le [12/07/2014] à 09:46

Pas de soucis, ces quelques pages de règles sont les plus importantes pour que tout le monde puisse jouer 😉 ça a été un peu long parce qu'en vacances je n'ai pas souvent accès a l'ordinateur

🙂


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Module Solo [Fan, non officiel] posté le [21/07/2014] à 21:52

Je suis en train de jeter un oeil à ton travail JM, superbe au demeurant comme à ton habitude. Juste pour être sur: les decks pour le jeu solo se divise bien en deux decks de 36 cartes intitulé "Réserve" et "Réaction", c'est ça ? J'ai eu un doute en dézippant.


La guerre, ce n’est pas mourir pour son pays, mais c’est faire en sorte que l’ennemi meurt pour le sien.

Module Solo [Fan, non officiel] posté le [22/07/2014] à 04:59

Alors déjà pour les cartes il va y en avoir une v2 plus plus jolies grace a Genesteal… mais dur de dire quand 🙂 donc utilisez celles la pour l'instant elles font le taff…


Sinon il y a en effet deux decks de 36 cartes :

– un deck pour les cartes Réaction, qui sont jouées quand tu joues une carte

– un deck pour les cartes Réserve, qui sont jouées pendant la phase de réserve de l'IA


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Module Solo [Fan, non officiel] posté le [22/07/2014] à 16:04

Ok, merci. J'ai donc la "totale" pour tester tes modules solos ! Faut juste que je finisse deux dépuncher toutes mes acquisitions ! 😳


La guerre, ce n’est pas mourir pour son pays, mais c’est faire en sorte que l’ennemi meurt pour le sien.

Module Solo [Fan, non officiel] posté le [22/07/2014] à 16:06

Faut que la boite de base (pour l'instant 😆 )


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Module Solo [Fan, non officiel] posté le [22/07/2014] à 16:13

Mais j'ai pas tout dépuncher dans la boite de base ! 😉


La guerre, ce n’est pas mourir pour son pays, mais c’est faire en sorte que l’ennemi meurt pour le sien.

Module Solo [Fan, non officiel] posté le [22/07/2014] à 16:22

Citation de Uphir Le [22/07/2014] à 16:13

Mais j'ai pas tout dépuncher dans la boite de base ! 😉


Ahhhhhhh 😯


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Module Solo [Fan, non officiel] posté le [23/07/2014] à 11:35

Citation de jm974 Le [01/07/2014] à 23:03

– tir avec gabarit sans dispersion en +4/+3/+2


j'ai bien compris le truc du artillerie +1 +2 +3 (dispersion ou pas)

mais pourquoi +4/+3/+2 ?

si l'on se sert des cartes artillerie de l'ennemi par exemple les allemands dans le scenar 1 on a 6 cartes artillerie

sdkfz 124 wespe +3/+3/+1 3dégats 3dispersions

sdkfz 165 hummel +4/+4/+2 4dégats 2dispersions

nebelwerfer +2/+2/+0 1dégats 4dispersions

si on supprime les dispersions des cartes pour garder le niveau de menace, pourquoi ne pas faire une pioche des cartes artillerie pour justement garder ces cartes (si on fait +4/+3/+2 les cartes ne servent à rien )et prendre les dégats en fonction de la carte que l'on tire ?


dans la règle dans l'encart "Cartes action spécifique" il est dit


Fuite : L’ennemi refera le chemin adverse à sa

prochaine activation ou phase de réserve


t'aurais pas voulu dire chemin inverse plutôt ??


Y’a des jours, faut pas me chercher, et y’a des jours tous les jours…

Module Solo [Fan, non officiel] posté le [23/07/2014] à 11:42

Pour l'artillerie se reporter aux cartes (du module solo) ou a la nouvelle regle…

– Si tu utilises la table maintenant c'est toujours un gabarit bleu avec un impact sans dispersion, puis si artillerie 2 une dispersion et impact, puis si artillerie 3 une nouvelle dispersion et impact…

– Si tu utilises les cartes j'ai mis dessus le gabarit a utiliser (regarde vers le bas pages de la page précédente il y a un exemple)


Comme tu le souleves avant c'etait vraiment le gros bordel :mrgreen: donc suite aux retours que j'ai eu j'ai "simplifié/clarifié" ca dans la v1.11, et je pense que là c'est bien mieux :


Artillerie X : Prenez le gabarit BLEU, placez le sur la cible (voir règles p.5) puis appliquez les dégâts. Si il s'agit d’une artillerie 2 ou 3 appliquez ensuite une dispersion, puis les dégâts. Dans le cas d’une artillerie 3 appliquez une nouvelle fois la dispersion et les dégâts.


Pour la fuite : évidemment que tu as raison 🙄 je corriges de suite et je m'en vais faire un mail au traducteur qui ne comprenait pas ce que ca voulait dire en francais… tu m'étonnes avec adverse au lieu de inverse!!!!!! (corrigé sur la 1.12 ce sera dans la prochaine mise a jour…


1000 merci pour ces retours! C'est grace a vos retours qu'on arrivera a rendre ces regles le plus claire et utilisables possibles 🙂 Tout seul le nez dedans j'en laisse passer des tonnes de petites fautes, et des trucs qui me paraissent limpides ne le sont pas toujours…


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