Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1
Colossus, problème aucune règle en français
Colossus, problème aucune règle en français posté le [09/07/2020] à 15:28

Bonjour ne connaissant pas l' anglais je constate que les règles pour le punchboard colossus sont uniquement postés sur le site en anglais. Y a t'il un membre de la communauté bilingue ayant les connaissances nécessaires pour traduire les règles en français ? Merci d'avance.

N’est pas mort ce qui à jamais dort, Et au cours des siècles peut mourir même la Mort.

Colossus, problème aucune règle en français posté le [09/07/2020] à 15:33

Salut,

Si ce n'est pas déjà fait, je peux essayer de m'y coller. C'est quoi le délai ? et chtulu, tu peux me donner le lien vers ces règles en anglais ?

http://les-chauds-six-hon.e-monsite.com/

Colossus, problème aucune règle en français posté le [09/07/2020] à 15:46

Citation de guitho1974 Le [09/07/2020] à 15:33

Salut,

Si ce n'est pas déjà fait, je peux essayer de m'y coller. C'est quoi le délai ? et chtulu, tu peux me donner le lien vers ces règles en anglais ?

. Merci à toi, je ai pas de délai. L'idée serait de créer un scénario confrontant chtulu et ses sbires contee l'unique rempart pour le contrer à savoir une force anglaise et le projet secret colossus. Je vais chercher le liens et le poster. Encore merci à toi

N’est pas mort ce qui à jamais dort, Et au cours des siècles peut mourir même la Mort.

Colossus, problème aucune règle en français posté le [09/07/2020] à 15:53

Citation de guitho1974 Le [09/07/2020] à 15:33

Salut,

En fait pour le liens il faut aller dans la section section (dowload) et choisir add on dans la rubrique (type). Ensuite le fichier s'appelle code name = colossus. Dans la description du fichier avant le téléchargement c'est écrit en français mais sur le fichier téléchargé une fois ouvert les règles sont en anglais

Colossus, problème aucune règle en français posté le [14/07/2020] à 12:21

Je peux regarder ce que je peux faire. je ne connaissais pas Colossus, ça m'avait échappé (comment ? vu la taille du bidule, je l'ignore 🙂 ), Merci.

Il y a relativement peu de trucs à traduire, je peux te faire ça assez vite.

Et faire un scénario avec ça vs cthulhu, je vais y réfléchir : que penses-tu de :

– Cthulhu + Profonds

– Colossus + Section M / Investigateurs

Scénario sur les côtes (=> eau, falaises, etc) en utilisant entre autre la Pointe du Hoc ? Vu la taille des gros bestiaux, il faudra pas mal de tuiles (au moins 9 je pense).

PS : sinon, il y a les options d'utiliser "Dust", ça peut être marrant.

« Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l’opportunité dans chaque difficulté. » Winston CHUCHILL

Colossus, problème aucune règle en français posté le [15/07/2020] à 00:30

Citation de Silverpaint68 Le [14/07/2020] à 12:21

Je peux regarder ce que je peux faire. je ne connaissais pas Colossus, ça m'avait échappé (comment ? vu la taille du bidule, je l'ignore 🙂 ), Merci.

Il y a relativement peu de trucs à traduire, je peux te faire ça assez vite.

Et faire un scénario avec ça vs cthulhu, je vais y réfléchir : que penses-tu de :

– Cthulhu + Profonds

– Colossus + Section M / Investigateurs

Scénario sur les côtes (=> eau, falaises, etc) en utilisant entre autre la Pointe du Hoc ? Vu la taille des gros bestiaux, il faudra pas mal de tuiles (au moins 9 je pense).

PS : sinon, il y a les options d'utiliser "Dust", ça peut être marrant.

ce serait super sympa de ta part de pouvoir traduire la règle du colossus en français et peut être du coup attirer d'autres membres de la communauté à posséder la bête.

Ta motivation pour faire un scénario éventuel m'enchante SIlverpaint. Je dois t'avouer que je n'en ai jamais réalisé mais en temps que collectionneurs complulsifs j'ai acheté des tas de punchboards qui n'ont pas encore était utilisés dans des scénarios (ce qui est dommage). Du coup y introduire les dust ça ferait encore un autre punchboards non utilisés à ce jour. Yes.

Tes idées de scénarios sont cool. J'avais imaginé une idée du genre cthulu a était invoqué et a commencé a détruire la terre. La seul arme pour le stopper est un projet secret le colossus ainsi qu'une faction utilisant des armes prototypes (les dusts), avec une faction élite (les majestics et les investigateurs.

L'idée d'utiliser les tuiles de stalingrad m'est passé par la tête étant une ville en ruine ça pourrait être cool si chtulhu edt passé par là. J'avais une autre idée aussi qui était de faire traverser le champ de bataille par chtulu et la faction adversaire avait X tour pour l'empêcher de quitter la zone (ils sont donc l'unique rempart et sont sur le seul terrain pour sauver le monde).

MERCI pour ton retour SIlverpaint

Colossus, problème aucune règle en français posté le [15/07/2020] à 12:44

Codename Colossus est une gamme de jouet artisanale, fabriquée uniquement sur commande. L’histoire de cette gamme se déroule en Europe durant une réalité alternative de la grande guerre.

Codename Colossus est construit à partir de 400 pièces plastiques fabriquées par des imprimantes 3D. Chaque pièce est assemblée et peinte à la main. Les mouvement mécaniques et électroniques sont réalisés via des servos, des moteurs et de leds.

Les règles :

Localisation des dommages :

Le colossus utilise les règles de localisations de dommages des véhicules lourds. Attention néanmoins les marqueurs sont différents de ceux habituellement utilisés pour les véhicules lourds

Jettez 1D6 et appliquez le résultat.

Sur un 1 : La Gatling est détruite (arme de gauche sur le Colossus). Retournez la tuile correspondant à cette arme (Super Heavy Gatling) sur la tuile de recrutement. Placez le marqueur de dommage (1) sur le Colossus. Si le prochain tir réussi touche la même localisation alors le Colossus sera détruit.

Sur un 2 : La tourette (Twin Naval Gun, arme principale) est détruite. Retournez la tuile correspondant à cette arme (Twin Naval Gun) sur la tuile de recrutement. Placez le marqueur de dommage (2) sur le Colossus. Si le prochain tir réussi touche la même localisation alors le Colossus sera détruit.

Sur un 3 : La locomotion est détruite et le Colossus ne peut plus se déplacer. Si le prochain tir réussi touche la même localisation alors le Colossus sera détruit.

Sur un 4 : La coque est touchée et le Colossus prend 2 pions « Suppressed ». Si le prochain tir réussi touche la même localisation alors le Colossus sera détruit.

Sur un 5 : Le canon naval de 24 pouce (24 Inch naval Gun, arme à droite) est détruite. Retournez la tuile correspondant à cette arme (24 Inch naval Gun) sur la tuile de recrutement. Placez le marqueur de dommage (5) sur le Colossus. Si le prochain tir réussi touche la même localisation alors le Colossus sera détruit.

Sur un 6 : Le mortier lourd (Heavy Mortar, arme au milieu et dérriere le Colossus.) est détruit. Retournez la tuile correspondant à cette arme (Heavy Mortar) sur la tuile de recrutement. Placez le marqueur de dommage (6) sur le Colossus. Si le prochain tir réussi touche la même localisation alors le Colossus sera détruit.

L’activation :

Quand il est activé grâce à un ordre, le Colossus peut utiliser toutes ces armes, une fois. Attention, il y a un angle de tir.

Le mouvement :

Le Colossus ne peut pas tourner en même temps qu’il bouge. Son mouvement peut se faire dans toutes les directions, excepté en diagonale.

Pour faire une rotation du Colossus, cela prend un mouvement entier. Le Colossus ne peut être placé en diagonal par rapport au terrain.

Colossus, problème aucune règle en français posté le [15/07/2020] à 22:49

Merci beaucoup pour la traduction,c'est vraiment sympa de ta part.

Colossus, problème aucune règle en français posté le [16/07/2020] à 08:38

Citation de chtulu Le [15/07/2020] à 22:49

Merci beaucoup pour la traduction,c'est vraiment sympa de ta part.

Entre adorateurs du Grand Ancien, on peut bien s'aider.

En tout cas bon amusement.

Colossus, problème aucune règle en français posté le [16/07/2020] à 18:54

Salut,

Traduction mise dans le fichier "Colossus" anglais.

https://1drv.ms/b/s!AnLUffzla8mTgXC64yak1ddEhpiS?e=J1LXFV

Colossus, problème aucune règle en français posté le [17/07/2020] à 00:47

Citation de guitho1974 Le [16/07/2020] à 18:54

Salut,

Traduction mise dans le fichier "Colossus" anglais.

https://1drv.ms/b/s!AnLUffzla8mTgXC64yak1ddEhpiS?e=J1LXFV

hello guitho je ne sais pas si il n'y a que moi qui a, le problème mais le lien ne fonctionne pas en fait quand le fichier veut se mettre en fr il n'y a que des pages blanches.

Colossus, problème aucune règle en français posté le [17/07/2020] à 01:03

J’ai eu ce problème. Chez moi le fichier a juste été long à charger.

Mais je vais vérifier ça demain.

Colossus, problème aucune règle en français posté le [17/07/2020] à 13:07

Merci frère d'arme

Pages : 1