Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1
assaut dans les marais
assaut dans les marais posté le [24/07/2020] à 00:02

Bonjour

Lors d'un assaut dans un marais ( l'attaquant et le défenseur sont dans le marais) et que le défenseur doit reculer dans ce marais après une victoire de l'attaquant, le défenseur doit t'il prendre un jeton suppressed ?


assaut dans les marais posté le [24/07/2020] à 08:19

Je dirais que oui. Mais je n'ai pas les règles avec moi pour confirmer.


Jamais un type n’a gagné une guerre en mourant pour sa patrie. On gagne en s’arrangeant pour que ce soit le type d’en face qui meure pour sa patrie. George Smith Patton

assaut dans les marais posté le [24/07/2020] à 11:23

Merci

Sur un autre fils je viens de voir une réponse de gduprez qui explique que le suppressed provoque par l'entrée dans les marais ne se retirait qu'en sortant du marais. Ce qui implique qu'en cas d'assaut dans une marais et recul défenseur dans ce même marais le suppressed reste. Je le retirais a chaque fin de phase de réserve.

Vous confirmez ?


assaut dans les marais posté le [25/07/2020] à 15:12

Tant que tu es dans un marais tu as un Suppressed.

Si tu n’en as qu’un, tu ne le retires pas tant que tu n’es pas sorti du marais (à la phase de réserve suivante pas quand tu sors du marais)

Si tu te déplaces dans un marais, tu ne prends pas d’autre pion Suppressed.

Si tu prends des Suppressed pour d’autres raisons alors que tu es dans un marais, tu en retires un par phase de réserve mais tu dois toujours avoir au moins un Suppressed tant que tu es dans un marais.


Les créatures aquatiques (Profonds par exemple) sont immunisées à cet effet.


Comme tu as un Suppressed permanent, si tu prends une folie, tu ne la retires pas tant que tu n’es pas sorti du marais.


assaut dans les marais posté le [27/07/2020] à 21:32

Merci c'est très clair et complet


Pages : 1