Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1
Question tir alternatif sniper
Question tir alternatif sniper posté le [23/09/2020] à 22:42

Petit point litigieux lors de ma dernière partie. Mon adversaire me tir dessus avec son sniper en tir alternatif. IL utilise juste le tableau du sniper et non pas un un jet de tir classique avant d'utiliser le tableau. J'ai trouvé çà étrange d'autant plus que l'unité subissant le tir n'a pas eu droit ni a sa valeur de défense de base ni au bonus de défense du bâtiment dans lequel l'unité ciblé se trouvait. Pouvez-vous m'éclairer ? EST ce correcte ?

N’est pas mort ce qui à jamais dort, Et au cours des siècles peut mourir même la Mort.

Question tir alternatif sniper posté le [23/09/2020] à 23:26

Salut Chtulu,

Dans le compendium P42, il est précisé que pour son tir alternatif, le sniper utilise le tableau à la place d'un tir normal.

Ce tir est affecté par les obstacles mais je crois qu'effectivement l'unité visée ne bénéficie pas du bonus de l'élément de décors dans lequel elle se trouve.

Donc je pense que votre manière de jouer était la bonne.

http://les-chauds-six-hon.e-monsite.com/

Question tir alternatif sniper posté le [24/09/2020] à 00:06

Citation de guitho1974 Le [23/09/2020] à 23:26

Salut Chtulu,

Dans le compendium P42, il est précisé que pour son tir alternatif, le sniper utilise le tableau à la place d'un tir normal.

Ce tir est affecté par les obstacles mais je crois qu'effectivement l'unité visée ne bénéficie pas du bonus de l'élément de décors dans lequel elle se trouve.

Donc je pense que votre manière de jouer était la bonne.

. Merci pour ta réponse et ta réactivité Ghuitho

N’est pas mort ce qui à jamais dort, Et au cours des siècles peut mourir même la Mort.

Question tir alternatif sniper posté le [05/10/2020] à 16:31

Tant que le sniper peut voir sa cible, il peut utiliser son tableau spécial pour le tir alternatif.

Si je me souviens bien, la défense de la cible n'est pas prise en compte (et donc on ignore aussi les bonus des bâtiments).

De plus un sniper peut être camouflé (avant de tirer) et dans certains cas bénéficier de plusieurs pions "camouflé" (un seul est le bon mais l'adversaire ne sait pas lequel avant tir du sniper ou s'il approche assez pour le voir).

C'est puissant ces trucs là 😉 mais fragile si débusqués.

« Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l’opportunité dans chaque difficulté. » Winston CHUCHILL

Question tir alternatif sniper posté le [07/10/2020] à 07:09

Citation de Silverpaint68 Le [05/10/2020] à 16:31

Tant que le sniper peut voir sa cible, il peut utiliser son tableau spécial pour le tir alternatif.

Si je me souviens bien, la défense de la cible n'est pas prise en compte (et donc on ignore aussi les bonus des bâtiments).

Oui tout à fait, les bonus de défenses apportés par les forêts et bocages également (mais pas les malus apportés par les cases de forêts traversées).

Citation de Silverpaint68 Le [05/10/2020] à 16:31

De plus un sniper peut être camouflé (avant de tirer) et dans certains cas bénéficier de plusieurs pions "camouflé" (un seul est le bon mais l'adversaire ne sait pas lequel avant tir du sniper ou s'il approche assez pour le voir).

C'est puissant ces trucs là 😉 mais fragile si débusqués.

Ca c'est pour l'instant uniquement pour les snipers de Heroes of Stalingrad. Les snipers de "Heroes of Normandie" n'ont pas ces différents pions embusqués.

Attention, la plupart des snipers n'ont pas la capacité spéciale sniper sur leur face embusquée. Donc, pour faire un tir de sniper, ils doivent obligatoirement se retourner sur leur face visible (y compris avec une carte "Tir sournois" ?).

Peut-être dans la V2 "Big Red One" auront-ils ces pions supplémentaires.

Question tir alternatif sniper posté le [07/10/2020] à 08:52

Utilisés normalement, Kôning et Vasily (HoSt) ne bénéficient que de leur point de vie supplémentaire. Les pions "camouflé" ne sont prévus que pour le scénario de duel il me semble.

En l'état Kari (GE) est le seul sniper présent dans la "Big Red One" avec un tableau plus "standard", pas de point de vie supplémentaire mais la capa "Sniper" sur sa face embusqué.

Reste à voir si un homologue allié apparait dans "Omaha Beach"!

La peur n’engendre que la vieillesse.

Question tir alternatif sniper posté le [07/10/2020] à 10:49

Citation de Molpov Le [07/10/2020] à 08:52

Utilisés normalement, Kôning et Vasily (HoSt) ne bénéficient que de leur point de vie supplémentaire. Les pions "camouflé" ne sont prévus que pour le scénario de duel il me semble.

En l'état Kari (GE) est le seul sniper présent dans la "Big Red One" avec un tableau plus "standard", pas de point de vie supplémentaire mais la capa "Sniper" sur sa face embusqué.

Reste à voir si un homologue allié apparait dans "Omaha Beach"!

Et tu confirmes pour la carte "Tir sournois" ?

Question tir alternatif sniper posté le [07/10/2020] à 14:05

Joker!… Je ne suis pas la personne la mieux placée pour répondre à cette question.

Mais si la carte "Tir Sournois" permet de déclencher un tir "Alternatif", il n'y a pas de raison de s'en priver. Là je laisse la main aux vieux grognards!

La peur n’engendre que la vieillesse.

Question tir alternatif sniper posté le [08/10/2020] à 10:56

La carte Tir Sournois" permet de déclencher un tir "Alternatif"!!!

Alors oui je fait des fautes d’orthographes mais il faut bien que je m’exprime non ?

Pages : 1