Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1
Etoile noire X2
Etoile noire X2 posté le [14/11/2020] à 20:33

Hello à tous

Je comprends que lorsque qu une tuile d'unité possède une étoile noire, l'unité en question gagne un ordre qui doit obligatoirement lui être affecté.

Que se passe-t-il quand il y a deux étoiles noires sur la tuile de l'unité ? L'unité joue deux fois ?

Si quelqu'un peut m'éclairer merci d avance


Etoile noire X2 posté le [15/11/2020] à 13:10

Les étoiles noires (ou grises) sur une unité donnent effectivement un ordre à l'armée ET un ordre doit obligatoirement être posé sur cette unité en phase d'ordre. L'ordre donné obligatoirement peut être un Bluff (c'est important de le préciser).


Par contre, j'ai eu beau scruter ma collection a priori complète au niveau SoN, je n'ai pas vu d'unité avec deux étoiles de ce type. As-tu un exemple concret ?


Si l'ordre obligatoire est donné par un personnage, c'est sur lui qu'il faudra mettre un pion ordre. Si c'est sur une option d'unité donnant plusieurs unités / la tuile de recrutement de N° DCLXVI par exemple (le seul cas que j'ai trouve de ce type) où on peut mettre la tuile de recrutement permettant d'avoir deux unités de Toten et effectivement, la question se pose :


– Doit-on mettre un ordre sur une des unités de Toten ?

– Doit-on mettre un ordre sur chacune des deux unités de Toten ?


D'après la règle (Compendium p.47 : Ordre personnel) : l'unité apporte UN ordre et doit en recevoir UN. Donc je dirai qu'il faut mettre UN ordre sur un des deux Toten donnés par la tuile de recrutement.


Ensuite, s'il existe une unité qui donne 2 étoiles noires, elle ne peut recevoir qu'un seul ordre et donc n'être activée qu'une seule fois, vu qu'une unité ne peut être activée normalement qu'une seule fois par tour. Le seul moyen d'activer une unité qui l'a déjà été ne peut, à ma connaissance, qu'être du à certaines cartes.


« Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l’opportunité dans chaque difficulté. » Winston CHUCHILL

Etoile noire X2 posté le [15/11/2020] à 14:27

Je crois qu'il parle d'un punchboard pas encore sorti… Celui des goules…


Etoile noire X2 posté le [16/11/2020] à 23:15

Merci pour ton retour.

Il y a effectivement une unité avec deux étoiles grises sur le punch board des goules que l'ont peut facilement voir sur le site. Il me semble aussi dans l'une des extensions déjà sortie de SON mais j'en mettrais pas ma main à couper. il faut que je checke ce point.


Etoile noire X2 posté le [17/11/2020] à 08:26

La goule n'est pas partageuse, c'est le moins que l'on puisse dire. Elle consomme ce qu'elle produit. Même la goule chef ne partage pas son ordre avec sa propre troupe !

Dans le cas présent, les ordres produits par la tuile de recrutement sont obligatoirement attribués à des pions unité la composant. Sans oublier l'emploi possible de "Bluff".

Pour le cas des Totem, gduprez si tu nous lis !


La peur n’engendre que la vieillesse.

Etoile noire X2 posté le [17/11/2020] à 10:43

Je dirai donc (et un dessin vaut mieux qu'un long discours) :




(pas 100% certain pour le "chef" de la tuile principale mais ça serait logique)


Ce qui ne les empêche pas de recevoir en plus d'éventuels Ordres normaux s'il y en a dans l'armée.

Donc les ordres générés par les Goules ne peuvent pas servir à activer des alliés (cultistes par exemple).


« Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l’opportunité dans chaque difficulté. » Winston CHUCHILL

Etoile noire X2 posté le [17/11/2020] à 14:07

Pas tout à fait d'accord avec toi Silverpaint.



Pour ce qui est d'Urghot et de Ghoul Prime, aucun doute, c'est le pion qui accorde l'ordre personnel et qui en bénéficie obligatoirement. Ce sont des personnages, et pas partageurs les "types"!

La tuile a un Ordre acquis et un Ordre conditionné à la présence d'une option (non cassée). Ces ordres doivent être attribués à des pions de troupe présents sur la tuile (base et/ou OR) sans distinction. Dans le feu de l'action difficile de distinguer une Ghoule issue de la tuile de celle issue de l'OR!

Il est a noté que cette unité (tuile) perd son ordre acquis sur son verso (cassée).


La peur n’engendre que la vieillesse.

Etoile noire X2 posté le [18/11/2020] à 10:19

Citation de Molpov Le [17/11/2020] à 14:07

Pas tout à fait d'accord avec toi Silverpaint.



Pour ce qui est d'Urghot et de Ghoul Prime, aucun doute, c'est le pion qui accorde l'ordre personnel et qui en bénéficie obligatoirement. Ce sont des personnages, et pas partageurs les "types"!

La tuile a un Ordre acquis et un Ordre conditionné à la présence d'une option (non cassée). Ces ordres doivent être attribués à des pions de troupe présents sur la tuile (base et/ou OR) sans distinction. Dans le feu de l'action difficile de distinguer une Ghoule issue de la tuile de celle issue de l'OR!

Il est a noté que cette unité (tuile) perd son ordre acquis sur son verso (cassée).


C’est la bonne réponse (si je n’ai pas lu trop vite).

Si l’étoile grise est sur une unité, l’unité doit recevoir un pion ordre numéroté, spécial ou bluff.

Si c’est sur la tuile (cœur de tuile ou option), l’ordre doit être donné à une unité de la tuile ou de l’option. On ne distingue pas entre les deux.

L’ordre de l’option est perdu si l’option est cassée.

L’ordre de tuile est perdu si la tuile est cassée.

L’ordre sur les unités est perdu si l’unité est détruite.

En résumé, les goules gardent leurs ordres pour eux 😉


Etoile noire X2 posté le [18/11/2020] à 10:21

PS: les 2 ordres gris sur un pion doivent être un ancien visuel. Ça pourrait marcher sur un gros monstre pouvant être activé plusieurs fois mais par sur une unité comme le chef des goules.


Etoile noire X2 posté le [18/11/2020] à 12:33

Citation de gduprez Le [18/11/2020] à 10:21

PS: les 2 ordres gris sur un pion doivent être un ancien visuel. Ça pourrait marcher sur un gros monstre pouvant être activé plusieurs fois mais par sur une unité comme le chef des goules.


Effectivement, avec le nouveau visuel avec ordre sur l'unité et sur le bas de la tuile de recrutement est plus clair.


Sinon, elles sortent quand de leurs tunnels, les goules ? (approximativement, et sans vouloir faire de polémique)


« Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l’opportunité dans chaque difficulté. » Winston CHUCHILL

Etoile noire X2 posté le [18/11/2020] à 20:38

Citation de Silverpaint68 Le [18/11/2020] à 12:33


Citation de gduprez Le [18/11/2020] à 10:21

PS: les 2 ordres gris sur un pion doivent être un ancien visuel. Ça pourrait marcher sur un gros monstre pouvant être activé plusieurs fois mais par sur une unité comme le chef des goules.


Effectivement, avec le nouveau visuel avec ordre sur l'unité et sur le bas de la tuile de recrutement est plus clair.


Sinon, elles sortent quand de leurs tunnels, les goules ? (approximativement, et sans vouloir faire de polémique)


Aucune idée. C’est Yann qui peut vous répondre.


Pages : 1