Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1
Add-on cartes, piste de développement ?
Add-on cartes, piste de développement ? posté le [16/11/2020] à 13:36

Suite au KS en cours , je me demande si la création add-on de cartes propres à des campagnes ou des périodes plus ciblées n'apporterait pas plus de variétés, d’historicités et de "chrome" (et oui je suis vieux!) au jeu.

Ce pourrait-être sous forme de matos joint au battlepack ou de pdf en ligne puisque leur utilisation pourrait n'être qu'optionnelle (mais conseillée!).

A la manière des Add-on du KS, ses cartes viendraient en complément ou en remplacement de carte des decks existants.

L'option pdf permettrait de tester rapidement d'autant plus que les joueurs réguliers ont bien du passer aux sleeves (officiels ou non).

Il va de soit que ma remarque concerne l'ensemble de la gamme WW2.

La peur n’engendre que la vieillesse.

Add-on cartes, piste de développement ? posté le [16/11/2020] à 14:34

L'idée est sympa. C'est un peu le principe d'"Impression" que j'adopte en reconstitution. On adapte et on modifie le matos, nourriture, l'uniforme, … en fonction du régiment, l'année, le front,…

Une règle optionnelle bien sûr

Add-on cartes, piste de développement ? posté le [16/11/2020] à 15:22

Salut à tous,

C'est effectivement une très bonne idée.

Si vous avez des idées, n'hésitez surtout pas, je suis un fervent adepte du P&P.

A titre personnel, les chauds six ont créé un jeu de 6 cartes Rangers qui sortiront avec la campagne "Il faut sauver le soldat Bryan" qui est en cours de préparation (voir le site des chauds-six, adresse dans ma signature).

http://les-chauds-six-hon.e-monsite.com/

Add-on cartes, piste de développement ? posté le [16/11/2020] à 16:42

Je vois bien cela pour traduire les caractéristiques nationales dans les unités actuelles. Tchèques, belges, hollandais, polonais chez les britanniques ou français chez les américains…

Jamais un type n’a gagné une guerre en mourant pour sa patrie. On gagne en s’arrangeant pour que ce soit le type d’en face qui meure pour sa patrie. George Smith Patton

Add-on cartes, piste de développement ? posté le [21/11/2020] à 19:43

Cela ferait un nouveau truc à gérer pour les DP qui ne manquent pas de boulot en ce moment… surtout s'ils relancent le format "gazette" avec les "Game war stories". Ou alors en fan-made ?? Ceci dit l'idée est bonne !

Gruiiik !

Pages : 1