Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1
World of tanks jeu de figurines
World of tanks jeu de figurines posté le [30/01/2021] à 23:37

Salut a tous !

Je viens de lire les règles et un point me pose problème. Et comme il n'y a pas encore de forum attitré et que vous étiez les premiers à proposer ce jeu, peut-être que certains pourront me répondre.

Il est donc dit pour les explosifs puissants, qu'il faut défausser les dés DEGATS avant d'appliquer les degats… étrange non ? Comme faire des degats si on les défausses….?????

Idem pour le canon de 105mm du Sherman -Defausser tout les dés dégâts avant d'appliquer les dégâts- (en fait je viens de voir qu'il a cette capacité explosifs puissants)

Merci pour les infos que vous pourrez me donner

World of tanks jeu de figurines posté le [31/01/2021] à 07:08

Les obus HE pour High Explosive que tu traduis par explosif puissant sont des obus contre l'infanterie et les cibles tendres (camions, voitures…) qui n'ont qu'un faible pouvoir de pénétration contre les blindés et donc moins de chances de les détruire. Meilleurs étaient les obus HEAT (High Explosive Anti Tank) ou explosif puissant antichar qui alliaient une haute explosivité à un fort pouvoir pénétrant tout en restant moins efficaces que les obus antichars.

Donc dans le cas du jeu pour un obus HE après ton jet et rejet de dés tu dois défausser les ratés et les touches (simples) et ne garder que les touches critiques pour la procédure de dégâts ce qui diminue nettement les chances de détruire un char ennemi.

– La première récompense du devoir accompli, c’est de l’avoir fait. [Albert Ier – Roi Soldat – Belgique 1875-1934]

World of tanks jeu de figurines posté le [31/01/2021] à 09:31

Ah ok d'ac. Donc pour le canon de 105mm par exemple il nous donne la possibilité de lancer plus de dés pour pouvoir faire plus de touches critique.

Ok je comprends maintenant. Très bonne explication je te remercie.

World of tanks jeu de figurines posté le [31/01/2021] à 12:37

C'est bien cela, plus de dés mais seuls les touches critiques font des dégâts, les touches normales ne pénétrant pas le blindage.

– La première récompense du devoir accompli, c’est de l’avoir fait. [Albert Ier – Roi Soldat – Belgique 1875-1934]

World of tanks jeu de figurines posté le [01/02/2021] à 15:51

Citation de 1CC Stan Le [31/01/2021] à 12:37

C'est bien cela, plus de dés mais seuls les touches critiques font des dégâts, les touches normales ne pénétrant pas le blindage.

J'avais du relire aussi la formulation et je suis finalement arrivé à la même conclusion.

Autre point : dans les règles VF p.7, il est écrit "se joue sur un Champ de Bataille d'environ 3×3 mètres." C'est une erreur de traduction : les règles en VO donnent " 3'x 3' " ( l'apostrophe voulant dire "feet") soit en système métrique 90 x 90 cm environ. Après, si vous insistez et que vous aves la place 😉

D'ailleurs au sujet du terrain de jeu justement : les tanks sont à l'échelle 15 mm (ou 1/100e), ce qui est aussi l'échelle des jeux Devil Pig, donc vous pouvez si vous le voulez utiliser les dalles de terrain (HoN, SoN, HoS, …), en faisant 3 dalles x 3 dalles, vous arrivez à avoir quasi le terrain de 90×90, à +/-1 cm près. Et ça permettra d'utiliser des jolis terrains.

« Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l’opportunité dans chaque difficulté. » Winston CHUCHILL

World of tanks jeu de figurines posté le [01/02/2021] à 16:15

Il faut en effet jouer des pieds pour bien "mètre" la pâtée à l'ennemi qui de commun accord avec l'adversaire peut tout faire entrer dans les cases comme un cochon que nous aimons !

World of tanks jeu de figurines posté le [01/02/2021] à 18:28

😛

En plus, je me suis dit que ça pourrait permettre de développer des scénarios, des terrains modulables avec cases, bien que pour WoT ces dernières sont superflues.

Si jamais il y a d'autres questions, je reste à l'écoute ^^ vu que je suis un "vieux" de Tanks (la version avant WoT) et que à quelques menus détails, les règles sont identiques.

« Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l’opportunité dans chaque difficulté. » Winston CHUCHILL

World of tanks jeu de figurines posté le [04/02/2021] à 11:25

Salut, merci pour toutes ces explications ça m'aide aussi

World of tanks jeu de figurines posté le [07/02/2021] à 19:04

Lors de la phase de commandement, on peut réparer 1 seule carte critique réparable ou toutes les cartes réparables ?

World of tanks jeu de figurines posté le [07/02/2021] à 19:46

Toutes ! Une tentative par carte.

Jamais un type n’a gagné une guerre en mourant pour sa patrie. On gagne en s’arrangeant pour que ce soit le type d’en face qui meure pour sa patrie. George Smith Patton

World of tanks jeu de figurines posté le [07/02/2021] à 22:17

Merci Thia ! Sur tout les fronts 😉

World of tanks jeu de figurines posté le [08/02/2021] à 06:52

C'est étrange car d'après moi, me basant sur la règle anglaise, j'aurais dit une seule.

En effet, celle-ci stipule :

2. Repair

Each Tank may attempt to repair one Critical Card with the Repairable keyword. Roll one die. On a roll of "Hit" or "Critical Hit", discard the Critical Card. When you repair a Critical Card you only remove the card and its special effect. Any Damage taken from a Critical Card remains.

Ce que je traduis par :

2. Réparation

Chaque char peut tenter de réparer une carte critique avec le mot-clé réparable. Lancez un dé. Sur un jet de "Hit" ou "Critical Hit", défaussez la carte critique. Lorsque vous réparez une carte critique, vous ne retirez que la carte et son effet spécial. Tout dommage subi par une carte critique demeure.

World of tanks jeu de figurines posté le [08/02/2021] à 11:28

Comme 1CC Stan :

Une seule carte de dégâts Réparable par char lors de la phase de Commandement (cf p. 18 du livret de règles en VF)

Par contre, j'ai vu qu'il existe des Equipages ou des équipements qui permettent d'en réparer une de plus sur le char où ils sont placés.

World of tanks jeu de figurines posté le [08/02/2021] à 18:47

C'est un jeu au 1/100 ou 1/76 ? J'ai toujours eu du mal avec ces calculs !

World of tanks jeu de figurines posté le [09/02/2021] à 06:37

C'est du 1/100 ou 15 mm.

World of tanks jeu de figurines posté le [05/03/2021] à 12:47

Question subsidiaire : on les trouve dans quelle section de la Boutique ?

World of tanks jeu de figurines posté le [05/03/2021] à 12:56

Apparemment ce n'est plus en boutique.

Jamais un type n’a gagné une guerre en mourant pour sa patrie. On gagne en s’arrangeant pour que ce soit le type d’en face qui meure pour sa patrie. George Smith Patton

World of tanks jeu de figurines posté le [05/03/2021] à 13:58

Citation de thia74 Le [05/03/2021] à 12:56

Gratuit sur PC et console 😉

http://les-chauds-six-hon.e-monsite.com/

World of tanks jeu de figurines posté le [08/03/2021] à 10:23

Citation de thia74 Le [05/03/2021] à 12:56

Zut !

Citation de guitho1974 Le [05/03/2021] à 13:58

Gratuit sur PC et console

Oui, mais c'était pour avoir des vrais tanks en plastique et les cartes ^^

Pages : 1