Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1
Koursk, la guerre des mines
Koursk, la guerre des mines posté le [02/03/2021] à 11:23

Je vous propose un scénario pour Heroes of Stalingrad sur un aspect méconnu de l'opération "Citadelle" (l'offensive allemande sur Koursk) : la guerre des mines.

Celui ci utilise la boite de base de "Heroes of Stalingrad" et la gazette #1

https://1drv.ms/b/s!AjqmNf9wUaHelA5uOa8zDiXaP47d?e=orC0dq

Jamais un type n’a gagné une guerre en mourant pour sa patrie. On gagne en s’arrangeant pour que ce soit le type d’en face qui meure pour sa patrie. George Smith Patton

Koursk, la guerre des mines posté le [02/03/2021] à 12:03

Très bon scénario, Thia ! J'adore les décors.

Mais du coup… C'est pour quand les Minesweepers Soviétiques ?

Koursk, la guerre des mines posté le [02/03/2021] à 12:13

Top! Merci Thia!

Koursk, la guerre des mines posté le [02/03/2021] à 18:16

Scénario original bravo !

Gruiiik !

Koursk, la guerre des mines posté le [03/03/2021] à 04:36

Encore merci Thia

Koursk, la guerre des mines posté le [03/03/2021] à 12:34

J'ai écrit ce scénario après la lecture du livre de Jean Lopez sur Koursk. Ce livre et celui de Roman Toppel sont des incontournables sur le sujet. Ils cassent pas mal de mythe sur cet événement, rétablissent des vérités et Replace la bataille dans son vrai cadre. C'est à dire non seulement l'opération Citadelle mais aussi les offensives sur Orel, Kharkov et sur le Mious en été 43. Opérations indissociable sur Koursk.

Jamais un type n’a gagné une guerre en mourant pour sa patrie. On gagne en s’arrangeant pour que ce soit le type d’en face qui meure pour sa patrie. George Smith Patton

Koursk, la guerre des mines posté le [04/03/2021] à 10:29

Wow, Thia continue encore et toujours de nous régaler avec d'excellentes idées de scénarios !! Sujet extrêmement intéressant, merci beaucoup ! 😛

Pages : 1