Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1
position défensive et zdc
position défensive et zdc posté le [05/03/2021] à 23:05

Bonsoir,


Une question concernant les positions défensives (sacs de sables) et la ZDC.

Est ce que comme les bosquets l'unité qui est à l'intérieur exerce une zdc sur les cases qui lui sont adjacentes ?

Ou bien comme pour les tranchées et les bâtiments,les parois des sacs de sables empêchent tout zdc à l’extérieur de la position.

Car pour y balancer une grenade il faut être adjacent à la position défensive si on veut qu'elle explose à l'intérieur et on sait que l'explosion n'affecte que l'unité qui est dans la position, les parois de sacs de sables contiennent l'explosion…du coup, on peut penser que les positions défensives ne donnent pas de zdc à l'unité qui est à l'intérieur. Sinon il faut une carte action d'éclat pour s'approcher au plus prêt balancer une grenade et poursuivre son chemin si il y a bien zdc avec les positions défensives ?


Merci


MKO

position défensive et zdc posté le [05/03/2021] à 23:13

Oui, les positions défensives ne suppriment pas la ZdC d'une unité qui est dedans.


Par contre, je ne saisis pas bien ta deuxième question.


position défensive et zdc posté le [05/03/2021] à 23:34

Pour la seconde question est pour lancer une grenade dans une position défensive, il faut être sur une case adjacente à celle-ci. Comme l'unité qui est dans la position défensive exerce une zdc, la seule façon de pouvoir lancer une grenade dans la position c'est par le biais d'une carte "action d'éclat" puisqu'elle permet de se déplacer et de tirer avant, pendant ou après le mouvement.

Comme il est impossible à une unité de stationner dans une zdc ennemie, il n'y a pas 36 solutions pour éliminer à la grenade une position défensive. On peut toujours tenter de lancer la grenade mais c'est l’inter case qui est visée, du coup l'unité ciblée bénéficie de la protection de la position défensive et le résultat est moins certain.

Je ne me trompe pas ?

Merci


MKO

position défensive et zdc posté le [05/03/2021] à 23:48

Il n'est pas interdit de "stationner" dans une zdc ennemie, il est interdit de s'y déplacer mais tu peux y rentrer, y rester et même en ressortir. Donc pour liquider une position défensive à la grenade, tu peux y accoler une unité qui balancera une grenade au tour suivant…et tu as intérêt à avoir l'initiative 😉


https://www.facebook.com/PitfAngriff/

Pages : 1