Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1
Déploiement et objectif
Déploiement et objectif posté le [10/04/2021] à 18:19

Bonjour,

J'ai une question concernant le scénario 4 de la campagne de Carentan.

Mon partenaire de jeu qui a l'armée US prétend qu'il peut lors du déploiement de ses unités en tout début de partie, placer une unité Scout dans une maison dans laquelle est placé l'objectif principal américain au motif que son unité Scout peut être déployée à 3 cases au delà de sa zone de déploiement. (je ne conteste pas cette spécificité des unités ayant la capacité Scout).

Le contrôle de cet objectif ne lui donne pas la victoire, mais lui apporte le soutien d'un canon M101 Howitzer si il contrôle ce même objectif à la fin de la phase de réserve, canon qu'il peut utiliser ensuite à n'importe quel moment de la partie. (une seule fois)

Il avance donc cet argument, le fait que le contrôle de l'objectif principal US n'est pas la condition de victoire US, mais que cela ne lui apporte qu'un simple "bonus". En effet, la condition de victoire US est d'empêcher les Allemands de contrôler leur objectif principal situé dans une autre maison qui est dans la zone de déploiement américaine.

Il me dit que c'est comme si il contrôlait un bonus tactique à la fin de la phase de réserve dès le 1er tour.

Moi je ne suis pas d'accord puisque l'on ne déploie pas ses unités sur les bonus tactiques et que pour les remporter il faut évoluer jusqu'à l'intercase où ils sont placés et le contrôler à la fin phase de réserve du tour joué. Ce qui n'est pas du tout la même chose.

Du coup, est ce qu'il a raison et qu'il peut installer son unité scout dans cette maison lors du déploiement de ses troupes ? Ou bien est ce moi qui ai raison ?

Merci pour votre réponse.

MKO

Déploiement et objectif posté le [10/04/2021] à 21:07

tu ne peux pas terminer ton mouvement scout dans une case adjacente à un objectif (principal, secondaire ou bonus) ou dans la zone de l'objectif (bâtiment). Compendium page 48.

https://www.facebook.com/PitfAngriff/

Pages : 1