Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1
Ordonnances !!
Ordonnances !! posté le [16/04/2021] à 09:49

Bonjour les amis Devilpig,


J'ai un souci avec l'ordonnance Concealed !!

Je ne comprends pas trop son utilité !!

Même en essayant de l'appliquer dans le scénario 3 Market Garden .

Dans le compendium (page 15) il est précisé d'attribuer un marqueur embusqué à toute unité d'inf. qui à la capacité spécial embuscade.


Pouvez vous help me à ce sujet SVP ?

Merci

Harold


Ordonnances !! posté le [16/04/2021] à 10:37

Super utile au contraire. Tu peus ainsi embusquer une unité qui normalement ne le peut pas. Comme un fire team ou un officier par exemple. Plusieurs avantages. Ton unité est protégée provisoirement des tirs. Ton adversaire ne sait pas exactement où se trouve ton unités. Mais surtout pour tes unités importantes comme les bazookas, ton adversaires à plus de mal à savoir où est vraiment ton bazooka.

Autre utilité qui est souvent oubliée. Certaines unités qui ont la capacité embusquee ont une taille inhabituelle comme les heros ou canons. En les camouflant ainsi tu troubles ton adversaire sur leur vrai position. Alors certes cela consomme un pion concealed mais Avec les deux pions plus un recon embusquee, ton adversaire aura 3 endroit potentiel pour ton antichar au lieu d'un.


Jamais un type n’a gagné une guerre en mourant pour sa patrie. On gagne en s’arrangeant pour que ce soit le type d’en face qui meure pour sa patrie. George Smith Patton

Ordonnances !! posté le [16/04/2021] à 10:40

Bonjour,


"Concealed" te permet de donner la capacité embuscade à des unités d'infanterie qui ne l'on pas.


>>Réservé à l’infanterie

Cette ordonnance vous apporte deux

marqueurs Embusqué.

Ces marqueurs fonctionnent comme

la capacité spéciale Embuscade.

Lors du déploiement, puis au début

de n’importe quelle phase de Réserve (avant de déplacer vos

unités), vous pouvez attribuer un marqueur Embusqué à toute

unité d'infanterie qui répond aux conditions d’activation de

l’embuscade et qui n’a pas été activée.

Remplacez l’unité par le marqueur Embusqué

et placez l’unité à côté de sa tuile de

recrutement. Placez sur l’unité le petit

marqueur portant la même lettre que le

marqueur Embusqué.


tu prends ton unité que tu pose sur ton gros marqueur A ou B de l'ordonnance et à la place tu poses ton pion petit A ou petit B sur le plateau de jeu.


ET une belle utilisation TACTIQUE de Thia, merci je n'y avais pas pensé.


ludiquement


Qui Ose Gagne!

Ordonnances !! posté le [16/04/2021] à 11:20

D'abord , merci pour votre réponse !!


Mais je ne pige toujours pas car à part les embusquer je ne vois pas l'effet des marqueurs

Je place le grand marqueur quand et le petit où …désolé mais c'est très confus.

Malgré les marqueurs ,mon adversaire sait quelle unité se trouve en embuscade !!


Harold


Ordonnances !! posté le [16/04/2021] à 11:28

Le petit sur ton unité qui est stocké hors carte. C'est un repére.


Le gros sur carte MAIS côté embusqué et NEUTRE sur carte. Toi seul doit ainsi savoir qui est ou.


Jamais un type n’a gagné une guerre en mourant pour sa patrie. On gagne en s’arrangeant pour que ce soit le type d’en face qui meure pour sa patrie. George Smith Patton

Ordonnances !! posté le [16/04/2021] à 11:44

Si je comprends bien, je dédie les lettres au hasard à mes unités et en cachette de mon adversaire.

Donc , je dois cacher mon unité aves son petit marqueur hors vue de mon adversaire !! 🙄

Harold


Ordonnances !! posté le [16/04/2021] à 12:52

Pas au hasard. C'est Toi qui choisit. Oui tu peut mettre hors de vue de ton adversaire les unités bénéficiany de concealed c'est mieux. MAIS SURTOUT NE METS PAS LE GROS MARQUEUR AVEC LA LETTRE APPARENTE. Sinon ça ne sers à rien.


Jamais un type n’a gagné une guerre en mourant pour sa patrie. On gagne en s’arrangeant pour que ce soit le type d’en face qui meure pour sa patrie. George Smith Patton

Ordonnances !! posté le [16/04/2021] à 15:29

Quand tu utilises ces pions, comme dit Thia, tu retires tes deux unités du plateau de jeu et tu places sur chacun d’elle, à côté de tes plaques de recrutement, les petits pions A et B (ou C et D, ou ….) face visible sur ces unités. À la place, tu mets sur le plateau de jeu tes deux gros pions A et B face embusquée.

Quand l’un des deux sera « désembusqué » (ou « découvert »), tu retournes ce pion et, à la place, tu remets sur le plateau ton pion d’unité A ou B, c’est selon.

Tu peux dès lors réutiliser ton marqueur « concealed » sur une unité invisible de l’ennemi.

Pratique face aux tirs de mortiers et de grenades!


Ordonnances !! posté le [16/04/2021] à 19:08

Quand l’un des deux sera « désembusqué » (ou « découvert »), tu retournes ce pion et, à la place, tu remets sur le plateau ton pion d’unité A ou B, c’est selon.

Tu peux dès lors réutiliser ton marqueur « concealed » sur une unité invisible de l’ennemi.


Tu veux dire "réutiliser ton marqueur concealed sur une autre de tes unités !!


Ordonnances !! posté le [16/04/2021] à 20:19

Tout à fait. Concealed s'utilise durant tout le scénario


Jamais un type n’a gagné une guerre en mourant pour sa patrie. On gagne en s’arrangeant pour que ce soit le type d’en face qui meure pour sa patrie. George Smith Patton

Ordonnances !! posté le [17/04/2021] à 00:02

Citation de Harold1971 Le [16/04/2021] à 19:08


Quand l’un des deux sera « désembusqué » (ou « découvert »), tu retournes ce pion et, à la place, tu remets sur le plateau ton pion d’unité A ou B, c’est selon.

Tu peux dès lors réutiliser ton marqueur « concealed » sur une unité invisible de l’ennemi.


Tu veux dire "réutiliser ton marqueur concealed sur une autre de tes unités !!


Oui, je n'ai pas été assez précis:


Quand l’un des deux sera « désembusqué » (ou « découvert »), tu retournes ce pion et, à la place, tu remets sur le plateau ton pion d’unité A ou B, c’est selon.

Tu peux dès lors réutiliser ton marqueur « concealed » sur une de tes unités en jeu. Il faut que cette unité soit invisible de l’ennemi (pas de LdV ou LdV réduite et quelques cases de distance en fonction de la météo).


Ordonnances !! posté le [17/04/2021] à 09:07

Autres utilisations tactiques, utilisées par mon adversaire (coucou Anacreon 😎 ) lors d'un tournoi et ce fut vilain pour mes fesses :

– le pion camouflé a une valeur de déplacement de 3, ça peut être intéressant de d'utiliser le Concealed sur une unité ayant une valeur de déplacement inférieure (goliath, canon, MG déployée, etc.)

– Permet de s'approcher sans risque d'une unité blindée non épaulée par de l'infanterie.


C'est généralement sur ce genre d'événement qu'on se rend compte que les possibilités tactiques offertes par les règles peuvent être très poussées et qu'on a encore beaaaucoup à découvrir. 😀


Ordonnances !! posté le [17/04/2021] à 09:31

Pour moi cette utilisation tient plus du "glitch" et mériterait un errata des règles. Mais en l'état c'est rusé et fourbe. C'est japonais ??? Lol!!!!


Jamais un type n’a gagné une guerre en mourant pour sa patrie. On gagne en s’arrangeant pour que ce soit le type d’en face qui meure pour sa patrie. George Smith Patton

Ordonnances !! posté le [19/04/2021] à 22:49

J'avais trouvé ça super bien joué. Et ça a clairement été une des parties les plus instructives que j'aie faite. 🙂


Pages : 1