Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1
Nouveau Venu et Big Red One
Nouveau Venu et Big Red One posté le [15/05/2021] à 16:21

Bonjour,

Je voudrais pleger Big Red One avec la contribution la plus élevée (Kelly).

Je voudrais connaître l'utilité des addons.

1-Les boîtes de rangemBonjour,

Je voudrais pleger Big Red One avec la contribution la plus élevée (Kelly).

Je voudrais connaître l'utilité des addons.

1-Les boîtes de rangement et les cartes sont déjà compris dans le Kelly. Y en a-t-il besoin d'autres si on veut prendre des extensions et/ou si on veut jouer à 4 ?

2- Les dés et jetons Big Red One et de la 2ème division Panzer ont-ils un rôle autre que cosmétique ?

3- L'extension Otto Carius est pour Heroes of Stalingrad. Les 2 jeux sont ils compatibles ?

Merci

Nouveau Venu et Big Red One posté le [15/05/2021] à 19:21

1) les cartes supplémentaires ne sont pas obligatoires pour jouer à 4. Pour les boîtes de rangement, si tu prend des extensions il sera nécessaire d'en prendre en plus. Selon ce que tu prend on peut t'aider à évaluer.

2) c'est essentiellement cosmétiques. Ça peut avoir une utilité aussi pour jouer à 4, mais tu peux en trouver d'autres adaptées à certaines extensions.

3) c'est bien pour stalingrad. Mais entièrement compatible. Tu peux par exemple utiliser ce beau tigre blanc pour te faire une partie bataille des Ardennes. Ou utiliser tes panzer IV de bloody omaha pour faire une surboum avec les T34. Ou pourquoi pas une partie guerre froide qui se rechauffe

Nouveau Venu et Big Red One posté le [15/05/2021] à 19:25

Quelques réponses :

1- Les boîtes de rangement sont très utiles si tu veux ajouter d'autres unités à ton jeu. Mais elles sont suffisantes pour ranger tout ce qui sera livré avec le KS. Si tu prévois d'autres achats de troupes, mieux vaut les prendre dès maintenant : en effet, les stocks produits sont assez limités (c'est pas lourd, mais à stocker par milliers, ça doit occuper une place folle!)

Quant aux cartes, elles sont utiles pour faire des grosses parties à 4, mais pas obligatoires : on peut jouer avec seulement 2 jeux. Ça dépend de toi et de tes partenaires de jeux : êtes-vous plutôt friands de petites parties courtes ou de méga-parties qui durent un week-end entier?

2- Les dés et jetons supplémentaire ont un rôle essentiellement cosmétique. Pour certains, c'est essentiel!

Cela dit, si tu veux jouer en parallèle à 2×2 joueurs, sur deux parties séparées (plutôt que de faire une grosse partie à 4), il te faudra (en tout) 4 jeux de cartes et 4 jeux de pions. Avec ça, tu pourras faire deux parties en parallèle, même avec une seule boîte de base (et quelques troupes en plus pour pimenter ta composition d'armée).

3- Oui, les deux jeux sont compatibles. Tu pourras jouer Otto Carius sur tes plateaux de Normandie, et avec tes troupes de l'Ouest de 1944. Mais, tu ne pourras pas jouer les scénarios fournis avec ce numéro de War Stories car tu n'auras pas les terrains et tu n'auras pas les unités de base russes et allemandes de 1943. Moyennant quelques ajustements, tu pourras quand même refaire plus ou moins les scénarios. Tu pourras toujours te créer des armées imaginaires avec un escadron russe en renfort des GI's ou un char blanc dans le bocage.

[je me suis fait repassé par Axe dans le sprint final]

Nouveau Venu et Big Red One posté le [15/05/2021] à 20:23

Merci pour vos réponses qui m'aident beaucoup.

Du coup je vais prendre l'extension Otto Carius et des boîtes de rangement.

Pour les boîtes si on veut prendre toutes les extensions de Heroes of Normandie (Sainte Mère L'Église etc.), combien de boîtes il faut prévoir en plus ?

Tout est compatible entre HoN, HoS, SoN etc. ?

Nouveau Venu et Big Red One posté le [15/05/2021] à 21:37

Tout est compatible. C'est la richesse du jeu.

La gamme est très large. Je n'ai perso pas tout et j'utilise un autre système de rangement.

Un full collectionneur te répondra mieux que moi. Je veux bien aider, mais là c'est long à calculer.

A vu de nez 3-4 boîtes de chaque armée (us, UK, ge)

Nouveau Venu et Big Red One posté le [15/05/2021] à 23:48

Merci.

Je vais réfléchir sur les rangements.

Peut-être mettre des sous sur 1 ou 2 extensions..

Nouveau Venu et Big Red One posté le [16/05/2021] à 08:49

Moi pour les rangements, budget oblige, je n'ai craqué que pour des Battleground Storage Box (toujours utile surtout si tu craques pour des Battleground Set, mais pas que) et les Deck/Sleeve Box (top!!).

Si tu es nouveau venu et que tu as envie de déballer du Pig (toujours un grand moment) et, surtout, commencer à jouer avant la fin de l'année, je te conseille de commander directement (sans passer par l'offre du Pledge Manager) un "petit" Heroes of Stalingrad. Là tu auras de quoi faire rapidement tes armes et être entraîné pour la Big Red One! Et en plus tu auras le correctif des 3 pions avec Otto Carius.

La peur n’engendre que la vieillesse.

Nouveau Venu et Big Red One posté le [16/05/2021] à 11:01

Citation de Molpov Le [16/05/2021] à 08:49

Moi pour les rangements, budget oblige, je n'ai craqué que pour des Battleground Storage Box (toujours utile surtout si tu craques pour des Battleground Set, mais pas que) et les Deck/Sleeve Box (top!!).

Si tu es nouveau venu et que tu as envie de déballer du Pig (toujours un grand moment) et, surtout, commencer à jouer avant la fin de l'année, je te conseille de commander directement (sans passer par l'offre du Pledge Manager) un "petit" Heroes of Stalingrad. Là tu auras de quoi faire rapidement tes armes et être entraîné pour la Big Red One! Et en plus tu auras le correctif des 3 pions avec Otto Carius.

Heroes of Stalingrad me tentait aussi mais j'avais peur que ça fasse doublon.

Donc si je résume, on peut mixer les jeux ?

Comment on fait ? Il y a des scénarios prévus ?

Nouveau Venu et Big Red One posté le [16/05/2021] à 12:12

Il n'y a pas de scénario tout fait qui mixe les deux boîtes de base. Mais tu dispose de deux boîtes à outils. Et dans le livret de règles on t'explique comment faire des scénarios génériques. Toutes les troupes ont un coût dans le jeu, donc facile de mixer. Les icônes et règles sont identiques.

Maintenant tu as déjà bien à faire dans chaque boîte sans devoir obligatoirement mixer. Moi qui suis puriste, des troupes de 42 contre des 44 c'est parfois bizard

Nouveau Venu et Big Red One posté le [16/05/2021] à 15:35

Je vais compléter la réponse de Axe :

> Tout le matos "géographique" est mixable à volonté (terrain ,overlay, etc…),

> Pour les troupes et le matériel, si tu veux rester logique, la compatibilité est ascendante. Toutes les armées ont utilisé et réutilisé les matériels disponibles (y compris de prise) jusqu'à la fin de la guerre. Et en réutilisation les allemands étaient des maîtres. Donc, si tu veux rester "historique", tu t'interdis d'utiliser du matériel postérieur à l'action que tu veux reproduire. Sorti de cette limite tout est permis. Un fantassin reste un fantassin.

La peur n’engendre que la vieillesse.

Nouveau Venu et Big Red One posté le [16/05/2021] à 16:00

Ok.

Mais si on mixe Stalingrad avec shadows Over Normandie et la version Warhammer, ça peut-être jouable ?

C'est pour comprendre.

Merci pour tes réponses

Nouveau Venu et Big Red One posté le [16/05/2021] à 16:04

Citation de Axe Le [16/05/2021] à 12:12

Il n'y a pas de scénario tout fait qui mixe les deux boîtes de base. Mais tu dispose de deux boîtes à outils. Et dans le livret de règles on t'explique comment faire des scénarios génériques. Toutes les troupes ont un coût dans le jeu, donc facile de mixer. Les icônes et règles sont identiques.

Maintenant tu as déjà bien à faire dans chaque boîte sans devoir obligatoirement mixer. Moi qui suis puriste, des troupes de 42 contre des 44 c'est parfois bizard

Merci de tes lumières.

Ce jeu me fait de l'oeil depuis pas mal de temps. Mais le côté mélange des jeux me semblait obscur.

Grâce à vos réponses à tous ça commence à s'éclaircir

Nouveau Venu et Big Red One posté le [16/05/2021] à 17:05

Et pour tester, il y a Table Top Simulator, ça permet de se faire la main sur les unités et la mécanique du jeu.

http://les-chauds-six-hon.e-monsite.com/

Nouveau Venu et Big Red One posté le [16/05/2021] à 18:13

Citation de Nico1507 Le [16/05/2021] à 16:00

Ok.

Mais si on mixe Stalingrad avec shadows Over Normandie et la version Warhammer, ça peut-être jouable ?

C'est pour comprendre.

Merci pour tes réponses

Oui, les 3 sont jouables mixés.

Maintenant, tu risques de trouver les Space-Marines un peu bourrins pour tes Frontovik.

Shadows permet d'adjoindre n'importe quelle troupe de HoN, et les personnalisations aident à intégrer tes unités aux capacités spécifiques de Shadows.

Nouveau Venu et Big Red One posté le [17/05/2021] à 10:18

Quote from Nico1507 on [16/05/2021] à 16:00

Ok.

C'est pour comprendre.

Merci pour tes réponses

Normandie et Stalingrad sont 100% compatibles, et ont les mêmes règles.

Shadows over Normandie rajoute une couche de regles, principalement la Terreur et la Magie, donc il faudra utiliser celles-ci. Tu peux donc en theorie essayer de dégommer Cthulhu avec des T34

Heroes of Black Reach. Il y a des différences mineures avec les regles de Heroes of Normandie: Les pouvoirs de psykers (qui suivent la magie de SoN), les sauvegardes d'armures (propres à 40k) et la notion de superblindés.

On peut tout à fait mélanger, mais les spaces marines seront beaucoup moins résistants que dans le "lore" 40k.

Nouveau Venu et Big Red One posté le [17/05/2021] à 12:58

J'ai vu sur certains packs dans la boutique que certains sont jouables dans tel ou tel scénario.

Comment on fait pour mélanger Heroes of Black Reach et Stalingrad par exemple ?

Il y a des scénarios prévus ou on fait comme on veut au risque que ça soit déséquilibré ou pas très jouable ?

Désolé mais je n'ai aucun jeu de la gamme donc il reste pas mal de flou même si vous avez éclairci pas mal d'ombre.

Nouveau Venu et Big Red One posté le [17/05/2021] à 15:36

Citation de Nico1507 Le [17/05/2021] à 12:58

J'ai vu sur certains packs dans la boutique que certains sont jouables dans tel ou tel scénario.

Il y a des scénarios prévus ou on fait comme on veut au risque que ça soit déséquilibré ou pas très jouable ?

Désolé mais je n'ai aucun jeu de la gamme donc il reste pas mal de flou même si vous avez éclairci pas mal d'ombre.

Salut,

Il n'y a à ma connaissance aucun scenario mélangeant les univers.

Il faut soit créer un scenario de toutes pièces ou adapter un scenario existant en modifiant les recrutements.

Personnellement ne jouant qu'à HoN, je n'ai pas d'expérience dans ce domaine.

Nouveau Venu et Big Red One posté le [17/05/2021] à 15:36

Salut,

Il faut soit créer un scenario de toutes pièces ou adapter un scenario existant en modifiant les recrutements.

Nouveau Venu et Big Red One posté le [17/05/2021] à 19:12

Citation de guitho1974 Le [17/05/2021] à 15:36

Salut,

Tout à fait d'accord ! Le mieux est de créer.

Par exemple les troupes russes peuvent représenter les troupes de la Garde Impériale originaires de la planète glaciale Valhalla ! Ils se battent en portant un grand manteau fourré surmonté d'une toque (fourrée aussi…).

En prenant le Père Bernard j'ai réussi à faire un prêtre du Ministorum plus vrai que nature.

De toute façon pour ce qui est des troupes de HoN et de SoN, dans certains cas, dis-toi que le monde de Warhammer 40k est tellement vaste que tu peux les utiliser pour un tas d'occasions. Les troupes humaines dites ”des forces de défense planétaire” (PdF” en court et en anglais) couvrent un éventail tel que le matériel des Pigs peut les représenter…

Si on pousse les zombies et les goules pourraient représenter des joyeusetés de Nurgle ! Le Star Spawn fait un excellent démon issu du Warp…

Je sais une chose, ce n’est pas Yann ou Clem qui vont t’empêcher d’utiliser ce que tu as en stock. Regarde ce que tu as, ce qui existe et que tu n’as pas encore et essaye de voir ce qui s'en rapproche dans W40k…

Perso, ”mon” Père Bernard va essayer de guider une troupe de civils couverts par les restes d'un groupe PdF depuis les ruines d'un Manufactorum (une usine impériale du Mechanicus) vers un recueil fait par des scouts Ultramarines alors que chargent les Orks! Peut-être que je vais introduire un groupe du Chaos…

L’innocence n’existe pas. Il n’y a que différents niveaux de culpabilité… Plaider votre innocence est coupable de me faire perdre mon temps…

Pages : 1