Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1 2 3 4 5
Création d'effet par la communauté : Blitzkrieg
Création d'effet par la communauté : Blitzkrieg posté le [21/01/2015] à 16:37

Du coup je comprends plus rien… Si les coûts sont bon. 3 chars contre 4 ca doit être jouable…

Dans un combat de chars, l'infanterie est là pour tenir les positions acquises par les chars. Si ils se mêlent du combat, ils risquent de pas faire long feu.

Si tu veux du bazooka, prend une section d'armes lourdes…

Création d'effet par la communauté : Blitzkrieg posté le [21/01/2015] à 17:32

Citation de gduprez Le [21/01/2015] à 16:37

Du coup je comprends plus rien… Si les coûts sont bon. 3 chars contre 4 ca doit être jouable…

Dans un combat de chars, l'infanterie est là pour tenir les positions acquises par les chars. Si ils se mêlent du combat, ils risquent de pas faire long feu.

Si l'on ne possède pas l'US army box, on se rend compte en effet vite compte que les allemands possèdent beaucoup plus d'anti-char, d'arme lourde.

Compensé par d'autres avantages US

Création d'effet par la communauté : Blitzkrieg posté le [21/01/2015] à 18:25

Moi, j'ai tout… J'avais pas cette impression…

Mais apparemment, elle est partagée par beaucoup.

Création d'effet par la communauté : Blitzkrieg posté le [21/01/2015] à 19:53

Je vous propose d'autres compositions.

J'ai enlevé Wittman…

Mieux?

Création d'effet par la communauté : Blitzkrieg posté le [21/01/2015] à 22:04

Citation de gduprez Le [21/01/2015] à 16:37

Non, tu peux pas vraiment raisonner comme ça. Les blindés, c'était quand même l'arme de prédilection des allemands.

Je ne parlerais pas pour les Cochons mais pour moi, le coût d'une unité (peu importe quoi) doit être calculé en fonction de sa puissance relative (j'entends dans son arme propre) et de sa fréquence/dotation réelle.

Donc le coût des Panthers (qui n'est pas donné non plus) est raisonnable dans le sens où ce blindé bien que puissant était aussi très fréquents (je ne suis pas expert mais je pense qu'il représentait un bon 40% des chars lourds de l'époque). Le Tigre lui, bien qu'un peu plus rare, est aussi plus cher.

Le Sherman lui était un char bien à l'américaine, moyen en tout et excellent en rien, rapide mais assez faiblement blindé finalement, très standardisé, facile à produire et à réparer. Il était bien sur le char roi des Alliés d'où son coût plutôt avantageux. Mais il ne faut pas oublier son surnom donné par les allemands : "le barbecue" car il avait tendance à s'enflammer au premier impact !!

Donc, pour moi, d'un coté les coûts sont plutôt bons, de l'autre les performances aussi (dans le sens réaliste). Par contre, les US avaient un sacré paquet à opposer aux allemands qui étaient à court de tout… Mais cela ne se voit pas forcement au niveau tactique ou sub-tactique de HoN !!

LEs alliés avaient d'autres atouts dans la réalité. Mais aussi dans le jeu. En effet, les troupes alliés se trouvent être plus performantes (dans actuel de mes possessions cad sans la GE et Uk Army boxes) que les allemandes. Là, pour le coup, c'est plutôt contraire à la réalité. Hors les troupes spéciales (Rangers, commandos, paras), le GI moyen était bien inférieur au grenadiere allemand (entrainement, expérience du combat, discipline, résistance).

Dans HoN, les fantassin de bases ont des caractéristiques identiques. Seules les dotations et les formations sont différentes. Par contre (encore une fois avec ce que j'ai au jour d'aujourd'hui), les troupes spéciales sont assez peu chères et très efficace (regarde les Ingénieurs et les Rangers comparés aux Pioniere). C'est là que les Cochons ont fait la différence entre les deux armées : blindés et AT aux allemands, troupes d'élites aux Alliés pour refléter leur nombre, leur puissance et leur logistique bien supérieure.

En tout cas, c'est comme ça que je l'analyse au fur et à mesure.

Arghghhh !! Pas du tout mais du tout d'accord avec toi !! Même dans le cas de la Blitzkrieg, des formations blindées isolées se faisaient toujours étrillées et devaient stopper leur avance afin d'être accompagnées par des fantassins (au moins motorisés).

Regarde ce que faisait Rommel : bien que toujours en infériorité numériques, il foutait des claques monumentales aux anglais !! Il lançait ses unités blindés en avant-garde pour allumer les chars Uk (gros avantage des Panzer IV qui tiraient de plus loin) et quand les Uk chargaient, 2 x plus nombreux et certains de leur victoire, les unités blindés retraitaient en entrainant les anglais sur les positions convenues où s'étaient déployées l'artillerie, les canons AT et les terribles 88mm allemands. Sans infanterie pour neutraliser ces positions, les chars anglais se faisaient allumer un par un jusqu'à 1 500 m de distance !!

Je n'ai pas de statistique précise mais il me semble bien avoir lu que les bazookas et l'artillerie (y compris canon AT) ont détruit plus de blindés allemands que les blindés alliés eux-même. Cela est aussi dû à la configuration des combats bien sur. Il était suicidaire pour un char de s'aventurer dans le bocage sans fantassin afin d'assurer sa protection et inversement.

Un des exemples les plus remarquables fut lors de la prise de la côte 192 le 11 juillet 44. Un terrain très difficile où les paras allemands attendaient de pied ferme la 2e DI US. Le couplage de l'infanterie et des blindés a été très efficace : les blindés mitraillaient à tout va les haies pendant que les fantassins avançaient. Puis ces derniers sécurisaient les haies pour permettre aux blindés de passer sans se faire allumer par un Panzerfaust planqué dans un fourré. Les pertes en hommes furent assez lourdes mais aucun Sherman ne fut perdu ce jour-là et une importante position défendue avec acharnement par des troupes d'élite a été prise en quelques heures.

Donc, non, pour moi, surtout dans le bocage, blindé tout seul = kebap !!!

PS : ouppssss 😳 😳 Je me suis laissé aller. Désolé, j'aurais dû condenser mes arguments. Je crois que j'ai été atteint d'une méchante attaque de diarrhée verbale… 😆

Création d posté le [21/01/2015] à 22:29

Quant à ta composition, elle me parait bcp plus équilibrée. La puissance des Panthers va être contrebalancée par le Sherman 76 (mais t'as intérêt à le protéger) et Oddball, qui est plus dur à flinguer qu'une punaise mutante, devrait tenir occupé ton adversaire un certain temps.

Si tu arrives à lui faire péter un Panther en gardant tes chars opérationnels, là, tu prendras une vraie option sur la victoire. Mais ne peux-tu sortir plus de moyens AT du coté US (canon, bazooka, mines, Bruno) ?

Je sais que tu joues la symétrie pour mieux comparer mais je pense que c'est une erreur. Tu ne feras que confirmer l'avantage des allemands dans ce domaine.

Ce que je ferais, c'est de lâcher la bride aux deux joueurs. A la rigueur, mets Wittmann de coté (c'est vrai qu'il est chaud !!) et laisse le joueur GE faire sa compo.

Toi, coté US, sors ce qui fait la force des alliés. Moi, je ferais qq chose comme ça :

Ensuite, pour la partie, mes 3 shermans servent d'avant-garde pour ralentir son infanterie portée (destruction des halftrack) puis retraitent devant les Panthers en essayant de leur faire mal (là, il faudra accepter d'en perdre un voire deux mais c'est ça la guerre…), je fais derrière une défense profonde avec mes Rangers (1ere ligne se charge de bloquer l'infanterie adverse tout en laissant passer les blindés, 2nde ligne bazooka, Reco avec Sticky bomb et Bruno pour piéger les Panthers) et derrière mes Tanks Busters qui restent à couvert en attendant la bonne opportunité (ce qui est possible avec leur Tir en Mvt -2 réduit à -1 avec Ace Driver).

Voila comment moi je ferais les choses. Pour le coup, l'option Blitzkrieg peut finalement desservir ton adversaire en l'obligeant à avancer dans ton piège et à se découvrir…

Création d'effet par la communauté : Blitzkrieg posté le [21/01/2015] à 23:01

Merci pour tout ces éléments. C'est toujours intéressant de comparer les opinions. Malheureusement, un forum ne permet pas d'échanger plus mais c'est déjà bien sympa et riche. J'ai fait quelques compositions variées. L'important restant plus le plaisir du jeu que le résultat… Même si je vais tout faire pour arracher la victoire… :mrgreen:

Création d'effet par la communauté : Blitzkrieg posté le [02/02/2015] à 11:32

Argll… Pas eu le temps de tester… Les week-end sont définitivement trop court… A moins que ce soit moi qui soit trop optimiste sur ce que je vais avoir le temps de faire :mrgreen:

Ce n'est que partie remise…

Création d posté le [02/02/2015] à 11:49

Sur une partie à 650 points de chaque côté, nous avons testé, un ami et moi-même, la manière dont nous avons interprété le pion "blitzkrieg".

A chaque phase de réserve, il a pu, s'il le désirait, déplacer une seconde fois 1 blindé lourd, 1 blindé léger et 1 unité d'infanterie qui avait déjà été utilisés. Lorsqu'il n'a plus eu de blindé lourd, il n'a déplacé qu'un blindé léger et une unité d'infanterie. S'il n'avait plus eu non plus de blindé léger, il n'aurait déplacé qu'une unité d'infanterie déjà utilisée en plus.

Nous avons trouvé que c'était un bon avantage, mais sans déséquilibrer la partie.

Les prochaines fois où nous jouerons avec "Blitzkrieg", nous avons convenu de l'appliquer comme cela.

On avait essayé la version de Ouam il y a quelques jours, mais c'était trop monstrueux, le joueur allié se faisait démonter dans les règles. Je sais que c'est le principe de la blitzkrieg, mais là, c'était trop.

Si quelqu'un d'autre a testé, qu'en a-t'il pensé?

Si vous me cherchez, je suis à l’ouest!

Création d'effet par la communauté : Blitzkrieg posté le [25/03/2015] à 21:44

Je pense que la méthode de jacojack est la meilleure.

Surtout quand t on voit la tuile une flèche pour bouger un véhicule, une flèche pour déplacer un véhicule lourd et pourquoi pas le sablier pour une unité de notre choix véhicule lourd, véhicule ou infanterie.

Ça me paraît équilibre et historiquement correct car en 1944 les allemands ne pouvaient plus appliquer le blizkrieg de 1939 notamment du fait que leur aviation n avait plus la maîtrise du ciel.

Je donnerais pour exemple de blizkrieg en Normandie l attaque d ANTRAIN compose uniquement de chars et d infanterie et qui a rapidement été stoppé.

Donc une carte aviation allemande serait de trop à mon goût surtout pour 30pts.

impossible n’est pas français (Napoléon Ier)

Création d'effet par la communauté : Blitzkrieg posté le [26/03/2015] à 00:15

Citation de Axel Le [25/07/2014] à 17:04

Après discussion avec Yann et Clem, nous vous donnons (vous l'avez prise avec joie j'ai l'impression ^^) l'occasion de vous improviser game designer sur ce pion ^^

Donc, discutez-en entre-vous, débattez, je repasserai régulièrement pour ajouter mon grain de sel, mais, nous vous laissons libre de nous proposer un effet définitif pour ce pion. Prenez bien en compte son coût et son illustration.

Depuis cette date (25/07/2014), le Pion Blitzkrieg a été complétement "oublié" par les DP… Yann n'ayant jamais répondu à Axel.

J'ai lu et relu les nouvelles règles : rien. Le symbole Blitzkrieg n'apparait nul part… (merci de ne pas confondre avec la 7ème Panzer Division) :mrgreen:

Une petite règle officielle serait la bienvenue.

Création d'effet par la communauté : Blitzkrieg posté le [11/05/2015] à 12:30

Bonjour tout le monde,

Y'a-t-il une conclusion officielle pour le pion Blitzkrieg? Quel est son effet exact?

Merci d'avance 🙂

Création d'effet par la communauté : Blitzkrieg posté le [11/05/2015] à 15:36

A ma connaissance, nous sommes malheureusement toujours en attente…

Création d'effet par la communauté : Blitzkrieg posté le [11/05/2015] à 17:01

Non rien pour l'instant.

Création d'effet par la communauté : Blitzkrieg posté le [11/05/2015] à 18:32

Une petite règle officielle serait la bienvenue. 😉

Création d'effet par la communauté : Blitzkrieg posté le [12/05/2015] à 21:51

Pourtant les DP devaient bien avoir une petite idée pour créer le Blitzkrieg et l'ajouter sur ce punch board ❓

impossible n’est pas français (Napoléon Ier)

Création d'effet par la communauté : Blitzkrieg posté le [13/05/2015] à 10:47

Citation de Romator35 Le [12/05/2015] à 21:51

Pourtant les DP devaient bien avoir une petite idée pour créer le Blitzkrieg et l'ajouter sur ce punch board ❓

les DPG avaiznt laissé ce pion a la communauté pour que celle ci s implique. Maintenant si je rappelle bien il a eu 2 propositions. Il faudrait que les gens testent les proposition et fassent un retour… Mais bon c est souvent t déjà trop demandé.

A+

Création d'effet par la communauté : Blitzkrieg posté le [13/05/2015] à 12:32

Perso, je me suis un peu intéressé à ce pion avant de passer à autre chose: meme si j'aime les véhicules, je considère qu'à HoN ils n'ont qu'un rôle d'appui au regard de l'échelle. Je privilégie le combat d'infanterie… Du coup, je n'ai pas pris le temps de tester les différentes propositions. 😉

Création d'effet par la communauté : Blitzkrieg posté le [02/02/2016] à 16:15

bonjour,

je déterre le sujet pour voir si une avancée quelconque a été approuvée.

Mais au vu de pas de réponse depuis 1000 ans (au moins 😛 ), j'en conclus qu'on est dans l'expectative !

Doit on en conclure que, en phase de réserve, tous les lourds et tous les légers avancent de 50% arrondi inférieur et en direction de l(objo principal pourrait être accepté en tant que tel, après tout ce temps, ça serait pas mal d'avoir une réponse, s'il te plait monsieur 🙄

ils savaient que c’était impossible à faire, alors ils l’ont fait … Eisenhower

Création d'effet par la communauté : Blitzkrieg posté le [03/02/2016] à 10:42

Nous n'avons pas encore eu le temps de nous pencher dessus.

En recherche de stage maquettiste

Pages : 1 2 3 4 5