Super soft , je prends note 😉
et pour le débat Windows, mac, linux… je vais mettre mon grain de sel car je pense qu'il vous manque pas mal d'éléments là 😉
Pour Linux ça dépend essentiellement des bidouilleurs : c'est possible mais c'est un choix plus idéologique qu'informatique… 😉 de ne pas utiliser des produits krosoft…
heu non, justement Linux n'est plus réservé aux bidouilleurs.. il peux convenir à 90% des usagers.. mais si on le souhaite, on peut bidouiller, on a le choix 😉
Perso j'utilise les deux .. et tout dépend de ce que je veux faire.. pour du développement, du serveur perso , ou même avoir une machine stable et simple d'utilisation chez des gens qui n'y connaissent rien (et donc chez qui je veux être certain qu'ils ne font pas n'importe quoi), j'utilise Linux… Windows me sert, soit pour certains jeux, soit pour la MAO (musique assistée par ordinateur , car même si il existe des trucs sous linux, les drivers propriétaires des cartes son et les nombreux VST font que sous Linux on est plus restreint.. )
De plus pourquoi payer une licence alors qu'il existe un équivalent gratuit?
Enfin effectivement, l'idéologie du libre est séduisante et éthique ; et l'opensource ultra pratique ! 😉
…
Faudrait surtout qu'il y ai autre chose que java en cross plateforme, parce que le probleme c'est les developpeurs du dimanche (les pros il y a les outils pour faire du dev pc/mac… mais tu laisses encore linux en rade)…
….
Enfin on s'éccarte du débat, Java avec tous ses défauts reste la seule solution cross plateforme, donc t'inquietes je m'occuperais de gerer l'éditeur pour les macs et linux 😉
Faux, il y a le framework Qt qui est totalement cross-plateforme et qui est génial. il faut juste compiler les projets pour la plateforme cible et on a un soft qui tourne en natif sur toute plateforme (et même toute architecture si on a le compilateur qui va bien) 😉
|