Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1 2 3
[FAN, NON OFFICIEL] FAQ
[FAN, NON OFFICIEL] FAQ posté le [28/11/2015] à 19:55

Citation de gduprez Le [28/11/2015] à 16:55

On se cale ça dans le week-end. 😉


Enfin moi le WE est un peu mort, mais pas de soucis (rando demain)


Blog : http://heroes-of-normandie.com — Règles solo HoN : http://bit.ly/1iikgDU — Editeur de scénarios : http://bit.ly/1l2tfZI — Ne faisant pas partie des DPGs mes écrits n’engagent que moi (et encore)… et en plus il m’arrive souvent de me tromper (surtout sur les règles)…

[FAN, NON OFFICIEL] FAQ posté le [28/12/2015] à 23:10

Bonsoir


Il me semble qu'il y ait une erreur dans la faq concernant la retraite suite à un assaut dans une zdc


[FAN, NON OFFICIEL] FAQ posté le [29/12/2015] à 06:57

Citation de fencer Le [28/12/2015] à 23:10

Bonsoir


Il me semble qu'il y ait une erreur dans la faq concernant la retraite suite à un assaut dans une zdc


C'est possible. Peux tu être plus précis? Je regarderai.


[FAN, NON OFFICIEL] FAQ posté le [29/12/2015] à 23:48

Bonsoir

Désolé pour mon commentaire brutal

Avant tout bravo pour cette faq c'est un sacré boulot

Je viens d'acheter ce jeu car nous jouons beaucoup avec mes enfants ainsi qu'en boutique près de chez nous

J'ai tendance à analyser au mieux les règles avant de les expliquer à mes enfants. J'écris également des aides de jeu.


Je me permets une première remarque suite à différentes lectures des messages. Je précise que je n'ai pas encore joué :

Pour les assauts, il m'a semblé avoir lu que les auteurs avaient précisé que la retraite était autorisée même si la troupe entrait dans une zdc de l'adversaire puisque la règle l'autorisait et que seul le déplacement était interdit dans la zdc. Or dans la FAQ les deux sont interdits.

L'exemple du livret évoque le fait de ne pas pouvoir reculer pour la seule raison que la troupe était déjà dans la zdc.


Une autre question pour la grenade: on peut compter une intercase entre deux ou trois cases (comme dans l'illustration du Livret où on traverse deux cases. Tout dépend du tracé de la diagonale ?

Si oui on peut imaginer de traverser tout le plateau


[FAN, NON OFFICIEL] FAQ posté le [30/12/2015] à 07:38

Citation de fencer Le [29/12/2015] à 23:48

Pour les assauts, il m'a semblé avoir lu que les auteurs avaient précisé que la retraite était autorisée même si la troupe entrait dans une zdc de l'adversaire puisque la règle l'autorisait et que seul le déplacement était interdit dans la zdc. Or dans la FAQ les deux sont interdits.

L'exemple du livret évoque le fait de ne pas pouvoir reculer pour la seule raison que la troupe était déjà dans la zdc.


S'agissant des zones de contrôle, tu peux entrer dans la zone de controle d'une unité, sortir de la zone de controle d'une unité mais tu ne peux pas te déplacer dans la zone d'une même unité. Par contre, tu peux sortir de la zone de controle d'une unité pour rentrer dans la zone de controle d'une autre unité. C'est le uniquement le déplacement dans la zone de controle d'une même unité qui est interdit.

C'est le cas aussi bien pour un déplacement que quand tu recules suite à un assaut.


Citation de fencer Le [29/12/2015] à 23:48

Une autre question pour la grenade: on peut compter une intercase entre deux ou trois cases (comme dans l'illustration du Livret où on traverse deux cases. Tout dépend du tracé de la diagonale ?

Si oui on peut imaginer de traverser tout le plateau


Quand tu comptes tes intercases, tu peux passer par la diagonale des cases. Donc effectivement, deux intercases ça revient à traverser 2 cases.

Pour être tout à fait exact, l'exemple du livre aurait du être composé de 2 flèches. Une première qui part de l'intercase en bas à droite de l'unité américaine en diagonale au travers de la case de bocage puis une seconde horizontale jusqu'à l'intercase ciblé… Il n'a été mis qu'une seule flêche qui représente le chemin emprunté par la grenade au final :mrgreen:


[FAN, NON OFFICIEL] FAQ posté le [30/12/2015] à 21:44

Merci

Donc pour la zdc il y a bien une erreur dans la faq

Une précision on parle bien d'unité ennemie ?


Pour la Grenade compris on compte soit en Diagonale soit horizontalement ou verticalement.

Peut-elle tuer ses propres troupes ? Je pense que oui


[FAN, NON OFFICIEL] FAQ posté le [30/12/2015] à 21:47

Citation de fencer Le [30/12/2015] à 21:44

Donc pour la zdc il y a bien une erreur dans la faq


Peux tu me dire où plus précisément?


Citation de fencer Le [30/12/2015] à 21:44

Une précision on parle bien d'unité ennemie ?


Oui


Citation de fencer Le [30/12/2015] à 21:44

Pour la Grenade compris on compte soit en Diagonale soit horizontalement ou verticalement.

Peut-elle tuer ses propres troupes ? Je pense que oui


Oui


[FAN, NON OFFICIEL] FAQ posté le [31/12/2015] à 11:17

Jusqu'ici,je pensais,qu'après un assaut,l'unité perdante ne pouvait pas reculer dans une ZDC ennemie comme précisé sur le dessin p.8 et confirmé p.18 pour des unités dans un véhicule .

Etais-je dans l'erreur ? 😯


redchili

[FAN, NON OFFICIEL] FAQ posté le [31/12/2015] à 11:27

Citation de redchili Le [31/12/2015] à 11:17

Jusqu'ici,je pensais,qu'après un assaut,l'unité perdante ne pouvait pas reculer dans une ZDC ennemie comme précisé sur le dessin p.8 et confirmé p.18 pour des unités dans un véhicule .

Etais-je dans l'erreur ? 😯


Elle peut si elle n'est pas déjà dans la ZDC au moment de l'assaut.


https://www.facebook.com/PitfAngriff/

[FAN, NON OFFICIEL] FAQ posté le [31/12/2015] à 11:41

Deux petites questions de règles:


-Quand je joue la carte "la fureur du Führer", toutes les unités ont la capacité assaut +2: c'est à dire même les véhicules?

Et du coup, un panzerschreck se retrouve avec +6 contre les véhicules lourds?


-Autre pont de détail, avec la capacité Band of Brothers de la Easy Company: si je joue cette capacité sur mon bazooka avec 4 ou 5 unités autour de lui, il se retrouve avec +7 ou +8 contre les blindés, c'est vraiment possible, ça? Parce que pour moi, il s'agit pour l'instant de l'arme absolue anti-Wittmann (bataille à 500 points d'armée, mon adversaire a vu Wittmann ne pas dépasser le 2e tour de jeu, j'ai jubilé!).


[FAN, NON OFFICIEL] FAQ posté le [03/01/2016] à 21:30

Désolé Gduprez mais je n'ai pas pu revenir plus tôt


Dans la faq c'est à la page 2 dans la rubrique assaut à la 3ème question puisque l'unité ne pourra uniquement pas se déplacer dans la zdc mais qu'elle pourra y entrer.


[FAN, NON OFFICIEL] FAQ posté le [03/01/2016] à 21:35

Citation de fencer Le [03/01/2016] à 21:30

Désolé Gduprez mais je n'ai pas pu revenir plus tôt


Dans la faq c'est à la page 2 dans la rubrique assaut à la 3ème question puisque l'unité ne pourra uniquement pas se déplacer dans la zdc mais qu'elle pourra y entrer.


OK, je regarde ça demain. Merci pour le retour. 😉


[FAN, NON OFFICIEL] FAQ posté le [03/01/2016] à 23:19

Une autre question: peut-on lancer un assaut sur un lance-flammes ?

Dans le cas où l'assaut est gagné, les 2 unités meurent-elles?

Il me semble que la règle voudrait que l'unité assaillante retourne sur la dernière case occupée avant l'assaut. Mais si le lance-flammes a pété, tout le monde devrait être touché, non?

D'autant plus que dans le cas que j'ai rencontré, l'unité assaillante sortait d'une fenêtre.


[FAN, NON OFFICIEL] FAQ posté le [04/01/2016] à 07:49

Citation de cdmdu Le [03/01/2016] à 23:19

Une autre question: peut-on lancer un assaut sur un lance-flammes ?


Oui


Citation de cdmdu Le [03/01/2016] à 23:19

Dans le cas où l'assaut est gagné, les 2 unités meurent-elles?


Heureusement que non…


Citation de cdmdu Le [03/01/2016] à 23:19

Il me semble que la règle voudrait que l'unité assaillante retourne sur la dernière case occupée avant l'assaut. Mais si le lance-flammes a pété, tout le monde devrait être touché, non?


Le lance-flamme n'expose pas, il s'enflamme et ça ne concerne que la case où il se trouve. Il n'y a pas d'effet de zone. L'unité ayant attaqué retourne sur la dernière case occupée avant l'assaut comme dans le cas d'un assaut sur un véhicule..


Citation de cdmdu Le [03/01/2016] à 23:19

D'autant plus que dans le cas que j'ai rencontré, l'unité assaillante sortait d'une fenêtre.


Voir ci-dessus d'après moi… C'est un cas limite… Mais je ferai comme ça…


[FAN, NON OFFICIEL] FAQ posté le [27/03/2016] à 22:06

Citation de cdmdu Le [31/12/2015] à 11:41

Deux petites questions de règles:


-Quand je joue la carte "la fureur du Führer", toutes les unités ont la capacité assaut +2: c'est à dire même les véhicules?

Et du coup, un panzerschreck se retrouve avec +6 contre les véhicules lourds?


-Autre pont de détail, avec la capacité Band of Brothers de la Easy Company: si je joue cette capacité sur mon bazooka avec 4 ou 5 unités autour de lui, il se retrouve avec +7 ou +8 contre les blindés, c'est vraiment possible, ça? Parce que pour moi, il s'agit pour l'instant de l'arme absolue anti-Wittmann (bataille à 500 points d'armée, mon adversaire a vu Wittmann ne pas dépasser le 2e tour de jeu, j'ai jubilé!).


Je repose ces 2 questions en quête de réponse. J'espère aussi pouvoir ainsi apporter ma petite pierre au compendium pour qu'il compile vraiment tout.


[FAN, NON OFFICIEL] FAQ posté le [28/03/2016] à 15:43

Fureur du Fürher: uniquement l'infanterie (je n'ai pas le deck de carte sous les yeux) et oui pour le panzerschreck.


Pour Band of brother, il faut que je regarde.


En recherche de stage maquettiste

[FAN, NON OFFICIEL] FAQ posté le [28/03/2016] à 18:03

Citation de Axel Le [28/03/2016] à 15:43

Pour Band of brother, il faut que je regarde.


C'est oui aussi sauf erreur de ma part. 😉


[FAN, NON OFFICIEL] FAQ posté le [28/03/2016] à 19:53

Citation de cdmdu Le [31/12/2015] à 11:41

mon adversaire a vu Wittmann ne pas dépasser le 2e tour de jeu, j'ai jubilé!).


😯


Tu m'etonnes que tu as jubilé !


En tout cas bravo pour cette découverte ! Elle ne m'avait jamais effleuré !


Pages : 1 2 3