Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1 2 3 4 5 6 7
Présentation de Shadow over Normandie
Présentation de Shadow over Normandie posté le [08/11/2015] à 20:52

Citation de thia74 Le [08/11/2015] à 20:43

superbe video !!!!

et quel plaisir de revoir Yann, Clem et Alex !

Thia , tu en es où avec la voite de SoN?

Présentation de Shadow over Normandie posté le [08/11/2015] à 22:31

Ben pour moi c'est un peu ecrit en Cultiste lol !!!!!

j'avais deja eu un avant gout avec la relecture des regles béta. j'en suis a la terreur. Demain j'aborde le chapitre de la magie. Mais il y a du potentiel en matiere de scénario. j'ai deja quelques idées. Mais avant de dépuncher tout ça faut que je réfléchisse a une méthode de rangement.

Jamais un type n’a gagné une guerre en mourant pour sa patrie. On gagne en s’arrangeant pour que ce soit le type d’en face qui meure pour sa patrie. George Smith Patton

Présentation de Shadow over Normandie posté le [08/11/2015] à 23:20

Citation de thia74 Le [08/11/2015] à 22:31

Ben pour moi c'est un peu ecrit en Cultiste lol !!!!!

j'avais deja eu un avant gout avec la relecture des regles béta. j'en suis a la terreur. Demain j'aborde le chapitre de la magie. Mais il y a du potentiel en matiere de scénario. j'ai deja quelques idées. Mais avant de dépuncher tout ça faut que je réfléchisse a une méthode de rangement.

Ah ah ah ! Donc tu as acheté SoN?

Présentation de Shadow over Normandie posté le [09/11/2015] à 06:26

Je suppose oui puisqu'elle s'est inscrite sur la liste des joueurs SoN 😉

Présentation de Shadow over Normandie posté le [07/07/2017] à 20:30

Vous n'avez pas envie de lire tout le sujet?

Alors prenez le temps d'aller voir la vidéo sur Tric Trac TV :mrgreen:

http://www.trictrac.tv/video/Shadows_Over_Normandie_la_gamme_de_le_papotache

Présentation de Shadow over Normandie posté le [07/07/2017] à 22:12

Interview intéressante et surtout très rassurante sur le futur de la gamme (même si elle fonctionne moins que HoN).

Et on a pu avoir une très léger aperçu du livret de Shadow Hunters 😎

Présentation de Shadow over Normandie posté le [11/06/2018] à 08:36

Salut les gens et salut les Pigs !!

Apres avoir backé le sympatoche Kharnage (qu'on ne sort pas assez souvent malheureusement) j'ai profité de l'anniversaire (joyeux anniversaire bande de cochons !!) pour me payer me 1ere boite du Wargame et, fan de Chtulhu, forcément direct SoN.

Tout d'abord, je dois dire que pour 30€ la boite, c'est vraiment une affaire. Je suis tellement fan (déjà !!) que Desert Wrath va surement suivre avant la fin du mois… Mais passons les éloges pour la fin du topic, commençons par LE point négatif qui m'a torturé le cerveau pendant tout le week-end…

Les copains, PLEEEAAASE, qu'est ce que c'est que ce livre de règles ?

Pas de background ? Qui sont les profonds, qu'est-ce qu'on joue, de quoi il s'agit ? Aucune infos, j'ai trouvé ça assez violent de commencer direct par les explications de tuiles…

De même : pas de photo du plateau, des factions, les divers pions, on ne comprends RIEN et il m'a fallut tourner les pages dans tous les sens, un vrai jeu de piste. Et vraiment pas agréable a la lecture.

Mais encore ? Et bin c'est tout. Et heureusement… passé cette mésaventure. lorsqu'on arrive petit a petit a comprendre a quoi sert quoi (j'en connais plein qui auraient abandonné), le jeu est une tuerie. Bravo.

Les illustrations sont top, le matoss de qualité (cartes, tuiles, même les jetons de commandement et les dés sont beaux), chapeau !

On a adoré les ordres de commandement et la présence du leurre, c'est LE truc qui m'a fait acheter le jeu a la base et ça c'est révélé hyper fun en jeu.

Nan vraiment, après Kharnage qu'on avait trouvé sympa mais sans plus (le pauvre il prend un peu la poussière), c'est une révélation. Et je vois qu'il y a un contenu ÉNORME, des extensions en veux tu en voila, et j'ai l'impression (je me trompe ?) que tout est jouable en mixant les boites.

Voila pour moi ! Vous devriez vraiment songer a nous pondre un livre de règles digne de ce nom (car pour moi c'est un livret de référence, clairement) et pour le reste… Et bin continuez !

Encore une fois bon anniversaire et a bientôt a Cannes, ou je vous ai croisé deux ans de suite mais j'ai pas osé m’arrêter.

Présentation de Shadow over Normandie posté le [11/06/2018] à 09:04

Pour le livre de règles, tu devrais te procurer le compendium. Il s'agit de la compilation de toutes les règles du Heroes system. Cela comprend Heroes of Normandie et Shadows over Normandie. Bref l'intégrale du matériel et règles de tout les modules. Et c'est un peu mieux agencé.

Jamais un type n’a gagné une guerre en mourant pour sa patrie. On gagne en s’arrangeant pour que ce soit le type d’en face qui meure pour sa patrie. George Smith Patton

Présentation de Shadow over Normandie posté le [11/06/2018] à 09:54

Bienvenue dans la communauté!!!

Citation de Poliakhoff Le [11/06/2018] à 08:36

Les copains, PLEEEAAASE, qu'est ce que c'est que ce livre de règles ?

Pas de background ? Qui sont les profonds, qu'est-ce qu'on joue, de quoi il s'agit ? Aucune infos, j'ai trouvé ça assez violent de commencer direct par les explications de tuiles…

Si tu veux des informations sur le background, je te renvoie vers ce sujet. :mrgreen:

https://www.devil-pig-games.com/forum/?action=viewtopic&t=2474.0

Je prends en compte ta remarque… Il faut peut être mettre plus de background dans la prochaine version du livret pour ceux qui ne connaissent pas l'univers… 😳

Mais encore ? Et bin c'est tout. Et heureusement… passé cette mésaventure. lorsqu'on arrive petit a petit a comprendre a quoi sert quoi (j'en connais plein qui auraient abandonné), le jeu est une tuerie. Bravo.

Les illustrations sont top, le matoss de qualité (cartes, tuiles, même les jetons de commandement et les dés sont beaux), chapeau !

On a adoré les ordres de commandement et la présence du leurre, c'est LE truc qui m'a fait acheter le jeu a la base et ça c'est révélé hyper fun en jeu.

Nan vraiment, après Kharnage qu'on avait trouvé sympa mais sans plus (le pauvre il prend un peu la poussière), c'est une révélation.

Merci! 😉

Et je vois qu'il y a un contenu ÉNORME, des extensions en veux tu en voila, et j'ai l'impression (je me trompe ?) que tout est jouable en mixant les boites.

Oui tout est compatible. Tous les produits de la gamme SoN entre eux… Avec les produits de la gamme HoN… Et même avec Black Reach si le coeur t'en dit 😉

Présentation de Shadow over Normandie posté le [11/06/2018] à 10:36

En effet, j'ai eu l'impression que le jeu est de base destiné a ceux qui connaissent déjà HoN… Forcément, ça déboussole (et pour info je joue a 40K, X-Wing, etc… J'ai quelques Wargames derrière moi donc pas un total newbie, même si j'ai parfois quelques lenteurs xD).

Il m'a fallut retourner la boite pour voir le mot "Profonds" pour la 1ere fois…

(pour info, avis partagé par The Dice Tower https://www.youtube.com/watch?v=HWS7stQnO_8 a partir de la 9eme minute 😉

Et comme je disais : l'anniversaire dure un mois, donc je vais voir si je prends l'extension pour SoN ou HoN… Faut que je réfléxionne. Mais ça va craquer.

Présentation de Shadow over Normandie posté le [11/06/2018] à 13:26

A propos des règles, je vois que celles de SoN ne sont pas dispo en PDF sur le site. Un oubli ou j'ai mal cherché ?

(j'en avais pas parlé mais gros point positif aussi pour tout le contenu dispo en PDF, c'est rare dans le jeu et donc super sympa… bravo – encore)

Présentation de Shadow over Normandie posté le [11/06/2018] à 17:45

Il faut regarder dans la rubrique download Heroes of Normandie, règles et tu télécharges les règles du compendium. Tu auras l'ensemble des règles Heroes, Shadows, et guardians.

Présentation de Shadow over Normandie posté le [11/06/2018] à 18:17

Les règles de SoN ne sont pas disponibles en téléchargement en effet.

Présentation de Shadow over Normandie posté le [12/06/2018] à 08:32

Du coup vous allez les mettre en ligne ou c'est voulut qu'elles soit absentes ?

(ça m’étonnerai, car quand je vois tout le contenu disponible… je pense que ce doit être un oubli)

Présentation de Shadow over Normandie posté le [12/06/2018] à 10:42

En fait, on met en ligne quand on fait une révision. Il faudrait en faire une pour SoN en effet mais ça prend pas mal de temps… Ça va venir. Juste à caler dans le planning.

Pages : 1 2 3 4 5 6 7