Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1 2 3 4 ... 8 9 10 11
Point de règles SoN
Points de règles SoN posté le [25/10/2015] à 10:45

Après avoir joué les 3 premiers scénarios j'ai quelques questions.


– Contrairement à A!C pour le sac folie on ne met pas les 10 Suppressed?


– Si j'ai bien compris Reef Breaker peut se déplacer dans les marais?


– Pour le scénario 3, la condition de victoire des profonds est de gagner si au moins une de ses unités est dans la grotte à la fin tour 8.


Mais comme je n'ai pas Grath'Lyeh (mort au scénario 2) et qu'il n'y a que lui qui peut entrer dans la grotte, comment le joueur profond peut-il gagner ce scénario?


– Afin de bien comprendre les déplacements sous certains éléments notamment les structures sur pilotis.

En prenant l'exemple de la page 13 l'image en bas à droite: si une unité avec la capacité amphibie se trouve sur la case herbe (en dessous du chiffre 2) est-ce qu'elle peut passer sous le ponton pour aller sur la case herbe (au-dessus du chiffre 2) ?


J'espère que mes questions sont assez claires.. 😉 d'avance merci pour votre aide 😀


Y a aussi des filles qui jouent !!!

Point de règles SoN posté le [25/10/2015] à 11:48

Je fais le point sur tout ça et je te réponds en début d'après-midi 😉


Point de règles SoN posté le [25/10/2015] à 11:48

Citation de monkyky Le [25/10/2015] à 10:45

– Contrairement à A!C pour le sac folie on ne met pas les 10 Suppressed?

[quote]

Don t know :mrgreen: j ai pas encore mon SoN…



– Si j'ai bien compris Reef Breaker peut se déplacer dans les marais?

[quote]

Oui il peut comme tous les profonds, je pense.



– Pour le scénario 3, la condition de victoire des profonds est de gagner si au moins une de ses unités est dans la grotte à la fin tour 8.

Mais comme je n'ai pas Grath'Lyeh (mort au scénario 2) et qu'il n'y a que lui qui peut entrer dans la grotte, comment le joueur profond peut-il gagner ce scénario?

[quote]

Bizarre. Comment cela il n y a que lui qui peut entrer dans la grotte? Il a une capa speciale?



– Afin de bien comprendre les déplacements sous certains éléments notamment les structures sur pilotis.

En prenant l'exemple de la page 13 l'image en bas à droite: si une unité avec la capacité amphibie se trouve sur la case herbe (en dessous du chiffre 2) est-ce qu'elle peut passer sous le ponton pour aller sur la case herbe (au-dessus du chiffre 2) ?


Je sais pas non plus




Point de règles SoN posté le [25/10/2015] à 13:02

Citation de monkyky Le [25/10/2015] à 10:45

Après avoir joué les 3 premiers scénarios j'ai quelques questions.

– Contrairement à A!C pour le sac folie on ne met pas les 10 Suppressed?


En fait, avec la sortie de SoN, le livret A!C n'est plus valable. Il faut suivre les règles de SoN et donc effectivement, on ne met plus de marqueurs Suppressed dans le Sac des Folies. Quand tu échoues un test de terreur, tu prends une folie (sauf Steady évidement) :mrgreen:


Citation de monkyky Le [25/10/2015] à 10:45

– Si j'ai bien compris Reef Breaker peut se déplacer dans les marais?


Oui, comme tous les Profonds: ils ont la Capacité spéciale Unité amphibie et ne sont donc pas affectés par les marais.


Citation de monkyky Le [25/10/2015] à 10:45

– Pour le scénario 3, la condition de victoire des profonds est de gagner si au moins une de ses unités est dans la grotte à la fin tour 8.

Mais comme je n'ai pas Grath'Lyeh (mort au scénario 2) et qu'il n'y a que lui qui peut entrer dans la grotte, comment le joueur profond peut-il gagner ce scénario?


Je pense que la condition de victoire des Profonds devraient être: "Si le Majestic ne gagne pas, les Profonds gagnent" pour éviter le travers que tu évoques. (Je note ta remarque 😉 ). Il ne te reste qu'à empêcher le joueur Majestic d'entrer dans la grotte…


Citation de monkyky Le [25/10/2015] à 10:45

– Afin de bien comprendre les déplacements sous certains éléments notamment les structures sur pilotis.

En prenant l'exemple de la page 13 l'image en bas à droite: si une unité avec la capacité amphibie se trouve sur la case herbe (en dessous du chiffre 2) est-ce qu'elle peut passer sous le ponton pour aller sur la case herbe (au-dessus du chiffre 2) ?


Je comprends pas bien ta demande… Je pense que tu t'es embrouillé dans les cases numéro de case de l'exemple… Ou j'ai pas compris 😳 Les pontons changent la nature du terrain qu'il y a en dessous. Les cases 1 et 2 deviennent des marais. Les unités amphibies peuvent passer mais ne peuvent pas s'arrêter sous un ponton ou une maison.


J'espère avoir répondu à tes questions.


Point de règles SoN posté le [25/10/2015] à 14:15

Nickel merci pour tes réponses 😀


Toujours avec le scéna 3 ( je vais peut-être un peu loin…) Garth'Lyeh est le seul à pouvoir rentrer dans la grotte c'est bien précisé les cases signalé par un contour rouge donc je me dis que d'autres unités profonds pourraient très bien y entrer par les cases eau? et si une unité profond y demeure (dans la case eau) à la fin du tour 8, il gagne la partie?


Un autre point qui me chiffonne ( je sais je suis pointilleuse 😉 ) Je cite la condition de victoire des profonds "Le joueur profonds gagne la partie s'il a, lui aussi, au moins une unité dans la grotte cela laisse sous entendre qu'il peut y en avoir plusieurs?


Pour les mouvements sous pilotis je me suis mal exprimée donc je reformule: Par exemple une unité d'infanterie Hunters (sur une zone de terre) peut-elle passer sous une passerelle pour arriver sur une zone de terre? d'où l'exemple que je te citais précédemment avec l'exemple en page 13.


Sinon j'ai une autre remarque dans la règle au sujet de la fouille. "Il est dit au début de chaque partie, prenez toutes les personnalisations et tous les sortilège.. et mettez-les dans le sac fouille". Cela laisse sous entendre que l'on peut fouiller à chaque partie alors que non c'est uniquement quand il y a des pions fouilles sur le plateau comme mentionné dans certains scénarios. J'ai juste?


Y a aussi des filles qui jouent !!!

Point de règles SoN posté le [25/10/2015] à 16:17

Citation de monkyky Le [25/10/2015] à 14:15

Toujours avec le scéna 3 ( je vais peut-être un peu loin…) Garth'Lyeh est le seul à pouvoir rentrer dans la grotte c'est bien précisé les cases signalé par un contour rouge donc je me dis que d'autres unités profonds pourraient très bien y entrer par les cases eau? et si une unité profond y demeure (dans la case eau) à la fin du tour 8, il gagne la partie?


Je me suis posé la question aussi… Sans trouver une réponse vraiment certaine… Mais en lisant simplement ce qui est écrit… L'interdiction d'entrée ne concerne que les cases entourées de rouge même si la rivire me semble aussi faire partie de la caverne 😕 Si on l'autorise, ça risque de devenir très difficile pour le Majestic de gagner…


Citation de monkyky Le [25/10/2015] à 14:15

Un autre point qui me chiffonne ( je sais je suis pointilleuse 😉 ) Je cite la condition de victoire des profonds "Le joueur profonds gagne la partie s'il a, lui aussi, au moins une unité dans la grotte cela laisse sous entendre qu'il peut y en avoir plusieurs?


Je pense qu'il faudrait peut être revoir la formulation… Je ferai un point la semaine prochaine. Et tu as raison d'être pointilleuse tant que c'est pour aider à l'amélioration de l'ensemble 😉


Citation de monkyky Le [25/10/2015] à 14:15

Pour les mouvements sous pilotis je me suis mal exprimée donc je reformule: Par exemple une unité d'infanterie Hunters (sur une zone de terre) peut-elle passer sous une passerelle pour arriver sur une zone de terre? d'où l'exemple que je te citais précédemment avec l'exemple en page 13.


Je dirais oui.


Citation de monkyky Le [25/10/2015] à 14:15

Sinon j'ai une autre remarque dans la règle au sujet de la fouille. "Il est dit au début de chaque partie, prenez toutes les personnalisations et tous les sortilège.. et mettez-les dans le sac fouille". Cela laisse sous entendre que l'on peut fouiller à chaque partie alors que non c'est uniquement quand il y a des pions fouilles sur le plateau comme mentionné dans certains scénarios. J'ai juste?


Tu ne peux fouiller qu'aux endroits où il y a des pions Fouille ou à des endroits spécifiquement indiqués dans le scénario d'après moi. Ne prépare pas un sac de Fouille à chaque fois 😉


Point de règles SoN posté le [25/10/2015] à 17:41

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre à mes nombreuses questions!! 😀


Bon on va à nouveau faire le scénario 3 car on a fait quelques erreurs 😳 .

En attendant le point de la semaine prochaine, on fera que les profonds gagnent si ils arrivent à empêcher le joueur Majestic d'entrer dans la grotte à la fin du tour 8.


Y a aussi des filles qui jouent !!!

Point de règles SoN posté le [25/10/2015] à 19:14

Je pense que c'est un bon compromis. 😉


Point de règles SoN posté le [26/10/2015] à 16:19

j ai egalement un point de regle que je n ai pas bien compris

on a fait uniquement 2 fois le scenario 1, on hesite a aller plus loin avant de bien maitriser la bete.


comment un personnage peut il lancer des sorts ?

doit il les avoir au depart ou peut il les recuperer en cours de scenarios ?


merci


Point de règles SoN posté le [26/10/2015] à 18:55

Citation de bonhias Le [26/10/2015] à 16:19

comment un personnage peut il lancer des sorts ?


Le personnage peut lancer un sort:

– se trouvant sur sa tuile de recrutement,

– si il n'a pas de pion Suppressed,

– en recevant le nombre du pions Suppressed correspondant au coup du sort.


Citation de bonhias Le [26/10/2015] à 16:19

doit il les avoir au depart ou peut il les recuperer en cours de scenarios ?


Si le scénario permet de fouiller, il y a moyen de récupérer un sort en cours de scénario.

Dans la plupart des cas, on l'a au départ.


Point de règles SoN posté le [27/10/2015] à 13:22

Voilà des précisions sur le scénario 3 (validées par les Cochons):

– Pour ce qui est des conditions de victoire, on ne prend en compte que les cases entourées de rouge.

– Les Profonds gagnent si le Majestic n'arrive pas à atteindre son objectif.

– Les profonds peuvent entrer dans la caverne par la rivière mais ne peuvent pas entrer dans les cases entourées de rouge.

Bonne partie.

:mrgreen:


Point de règles SoN posté le [27/10/2015] à 17:07

Merci beaucoup! 🙂


Y a aussi des filles qui jouent !!!

Point de règles SoN posté le [28/10/2015] à 18:39

ok


merci des reponses


Point de règles SoN posté le [28/10/2015] à 21:53

Aucun problème.

Je suis là pour ça 😉


Point de règles SoN posté le [30/10/2015] à 13:00

J'ai une question concernant la Zone de contrôle, j'ai fait une photo pour que cela soit plus clair.


– L'unité se trouvant entre 2 grottes est-ce qu'elle a une ZdC sur les 4 cases où il y a les cubes rouge?



Y a aussi des filles qui jouent !!!

Point de règles SoN posté le [30/10/2015] à 13:15

Les angles d'intercases etant couverts je dirais non pour celui haut gauche… mais je maitrise pas son (ni ldv d'ailleurs!) , oui pour les autres


Blog : http://heroes-of-normandie.com — Règles solo HoN : http://bit.ly/1iikgDU — Editeur de scénarios : http://bit.ly/1l2tfZI — Ne faisant pas partie des DPGs mes écrits n’engagent que moi (et encore)… et en plus il m’arrive souvent de me tromper (surtout sur les règles)…

Point de règles SoN posté le [30/10/2015] à 13:27

J aurais dit non pour les deux en haut.


Mais vu que c edt un profond, peut etre qu il exerce une zdc sur la case d eau.


Point de règles SoN posté le [30/10/2015] à 13:41

Pas aussi évident que ça à répondre.

Je regarde dans le détail en sortant la tuile. Je demande quelques avis et je fais une réponse.

Les tuiles de sous-terrains ne sont pas forcément triviales à lire parfois et je préfère poster une réponse claire du premier coup 😉


Point de règles SoN posté le [30/10/2015] à 13:52

Du coup cela engendre une autre question 🙄 Admettons que cela soit une unité Majestic est-ce qu'elle a une ZdC dans l'eau?


Y a aussi des filles qui jouent !!!

Point de règles SoN posté le [30/10/2015] à 15:43

Il n'y a pas de disctinction entre case terrestre et d'eau pour la zone de contrôle.


Concernant la zone de contrôle de l'exemple donné, tant qu'un intercase n'est pas complètement recouvert par le décor, la zone de contrôle et le déplacement sont autorisé. J'avoue que l'intercase avec le pilier peut sembler litigieux.


Donc dans cet exemple, seul la case en diagonale haut-gauche ne fait pas partie de la zone de contrôle.


En recherche de stage maquettiste

Pages : 1 2 3 4 ... 8 9 10 11