Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
Point de règles SoN
Point de règles SoN posté le [30/10/2015] à 15:52

C est bon à savoir ca ! 😉


Merci Axel !


Point de règles SoN posté le [30/10/2015] à 16:44

Merci beaucoup les gars pour vos réponses 😀


Y a aussi des filles qui jouent !!!

Point de règles SoN posté le [31/10/2015] à 05:43

Oh! J'avais juste dis donc 🙂


Blog : http://heroes-of-normandie.com — Règles solo HoN : http://bit.ly/1iikgDU — Editeur de scénarios : http://bit.ly/1l2tfZI — Ne faisant pas partie des DPGs mes écrits n’engagent que moi (et encore)… et en plus il m’arrive souvent de me tromper (surtout sur les règles)…

Point de règles SoN posté le [05/11/2015] à 11:22

Question de béotien qui prépare sa première partie.


scénario 1 de la boite de base.

Niveau matériel, il n'y a à prendre que les unités décrites en tête de scénario ? (plus les tuiles terrain, et la passerelle en bois).


On ne rajoute pas d'arme, sortilèges (ça, j'ai vu ci-dessus que non), ni rien ?


Les rangers ont deux pions d'ordre, et les profonds en ont 3 (ou 4, j'ai un trou, là…)


Merci d'avance.


Point de règles SoN posté le [05/11/2015] à 12:12

Bonjour,

Quand tu joues en mode scénario, tu joues en respectant la mise en place et les troupes du scénario (tu as le droit d'aménager le scénario évidement mais c'est pas le concept 😉 )

– les Rangers ont 3 ordres (2 guns Bob a un ordre personnel)

– les Profonds en ont 2 (l'officier et l'option de gauche) et potentiellement un 3ieme si tu utilises le totem pour avoir un ordre en début de tour.

Bonne partie.


Point de règles SoN posté le [05/11/2015] à 12:23

Merci 😉

(Désolé, pour les questions bateaux).


Citation de gduprez Le [05/11/2015] à 12:12

– les Profonds en ont 2 (l'officier et l'option de gauche) et potentiellement un 3ieme si tu utilises le totem pour avoir un ordre en début de tour.

Bonne partie.


Comment et pourquoi choisit-on de prendre un totem ?

(c'est peut-être une partie des règles que je n'ai pas encore creusée).


Point de règles SoN posté le [05/11/2015] à 12:33

En scénario, tu as un totem (ou 2) si le scénario le prévoit.

En partie libre, c'est une tuile de recrutement spécifique qui te permet d'en sélectionner)

Un totem a deux effet:

– il donne la capacité magicien à une portée de 3 cases ce qui permet de baisser de 1 marqueur Suppressed le coût de lancement d'un sort,

– mais le plus important d'après moi c'est que le totem permet en début de tour de prendre soit un ordre en plus soit de tirer une carte en plus pour ce tour. Tu peux choisir un bonus différent à chaque tour mais seulement un des deux par tour et par totem.


Point de règles SoN posté le [05/11/2015] à 12:41

Ok, merci. Je pense que pour ce scénario, ce n'est pas prévu.

(l'enchainement des scénarios a l'air bien pensé pour apprendre les mécanismes au fur et à mesure).


Point de règles SoN posté le [05/11/2015] à 12:43

C est sûr que l achat d un totem n est pas anodin quand tu vois les apports qu il amene.


Point de règles SoN posté le [05/11/2015] à 13:15

Citation de Jiheffe Le [05/11/2015] à 12:41

Ok, merci. Je pense que pour ce scénario, ce n'est pas prévu.

(l'enchainement des scénarios a l'air bien pensé pour apprendre les mécanismes au fur et à mesure).


Si tu as un totem dans le scénario 1: c'est la petite tuile à droite de la grande…


Point de règles SoN posté le [05/11/2015] à 13:18

Citation de Mrzarbiwayne Le [05/11/2015] à 12:43

C est sûr que l achat d un totem n est pas anodin quand tu vois les apports qu il amene.



En partie libre, 5 points pour un Totem, il n'y a pas trop à réfléchir. J'irai même jusqu'à dire que je prends 2 totems à 20pts. :mrgreen:


Point de règles SoN posté le [05/11/2015] à 13:45

J'ai aussi quelques questions suite à la lecture des règles.


p.7 On peut se déplacer en diagonale, mais on ne peut pas faire un assaut en diagonale ?


p.11 La LdV réduite (triangle rouge avec -1 ou -2) s'applique "pour toute case traversée". Ca signifie qu'une unité à l'intérieur mais juste à l'orée d'un bosquet ne bénéfice pas du malus pour tirer/bonus si on lui tire dessus ?


p.12 Illus en bas à droite sur les LdV : pourquoi l'unité de rangers dans le bâtiment peut tirer sur l'unité black sun tout en bas ? Les autres unités black sun ne bloquent pas la LdV dans ce cas-là ?


J'en profite pour dire que le livret de règles est très bien fait. Moi qui n'ai jamais joué à HoN avant, je trouve tout clair et bien amené. C'est vrai qu'il y a des coquilles et des erreurs de mise en page un peu dommages, mais il y a quand même eu un sacré boulot de fait, et ça se voit.


Point de règles SoN posté le [05/11/2015] à 14:13

– Pourquoi dis tu qu'on ne peut pas faire d'assaut en diagonale? En fait, on peut. 😉

– En effet, l'effet du triangle rouge ne s'applique pas si l'unité est dans la case en question. Cela dit, souvent, une case avec un triangle rouge -1 a aussi un défense +1 qui lui s'applique à l'unité dans la case (mais pas toujours).

– Le tir est possible car de centre à centre de case, la ligne de vue passe juste entre les deux cases où se situent les deux unités Soleil noir. C'est un cas particulier lié au fait que les cases de batiment sont décalés d'une 1/2 case par rapport au quadrillage général.


Point de règles SoN posté le [05/11/2015] à 14:32

Merci à toi !


Pourquoi dis tu qu'on ne peut pas faire d'assaut en diagonale? En fait, on peut.


D'abord le schéma page 7, où la solution la plus simple serait en fait d'assaillir l'unité A. Comme ce n'est pas indiqué on a l'impression qu'on n'a pas le droit.


Et ensuite cette phrase, même page, dans victoire de l'attaquant : "l'unité d'infanterie doit immédiatement reculer dans l'une des 3 cases situées à l'opposé de l'attaquant". Dans ma tête il y avait 5 cases opposées si en diagonale. Mais c'est vrai qu'on peut aussi dire 3.


Bref pas de souci, my bad 🙂


Point de règles SoN posté le [05/11/2015] à 15:32

Ok. Bien compris pour le schéma. Je vais noter ta remarque à toute fin utile. :mrgreen:


Point de règles SoN posté le [05/11/2015] à 18:24

Encore quelques questions…


p.18 ordre personnel "l'unité apporte un pion d'ordre supplémentaire. Toutefois vous devez obligatoirement attribuer un ordre à chaque tour à l'unité qui a cette capacité spéciale".


Ca veut dire qu'on n'a jamais le droit de laisser cette unité en réserve, ou que quand on utilise cette capacité, on ne peut donner l'ordre qu'à cette unité ?


Sinon le 1er scénar "combat de nuit les pieds dans la boue…" ne se déroule pas de nuit ? Si on veut appliquer les règles de nuit, ça risque de déséquilibrer la partie ? J'imagine que ça favoriserait les rangers, mais beaucoup ?


Point de règles SoN posté le [05/11/2015] à 18:38

Pour Ordre personnel tu dois effectivement attribuer un pion d'ordre (mais pas de pion bluff) à l'unité à chaque tour. La capacité est toujours active.


Pour le scénario 1, vue la configuration, la mission et les forces en présence, les règles de nuit ne changent, de mon point de vue, pas grand chose à l'équilibrage du scénarios. Joue les si tu veux. Mais je pense qu'elle n'a pas été mise pour des raisons de simplicité, scénario 1 oblige.


Point de règles SoN posté le [06/11/2015] à 10:13

Je poursuis : pour un ordre personnel, pas de bluff ?

Je ne vois pas où c'est précisé dans la règle…

(à moins que ce ne soit dans le choix des mots : affecter un ordre/affecter un jeton ordre ?)


Question LdV/embuscade : une unité embusquée dans la toute première case d'un bosquet devient visible dès qu'une unité adverse à une LdV sur le bosquet (la LdV ne traverse pas une case LdV obstruée) ?


Question Big Tentacle : en embuscade, il peut se déplacer partout, même sur la terre ferme ? Si oui, dès qu'il est visible, il devient inutile : il ne peut plus bouger et ne peut donc pas lancer d'assaut. Si non, comment interpréter sa limite de déplacement.

Niveau "fluff", ce n'est pas très logique qu'un tentacule seul puisse se balader sur la terre ferme, mais je comprends que si son verso comportait la même icône de déplacement limité, il serait tout de suite repéré…


Point de règles SoN posté le [06/11/2015] à 11:48

Citation de cycyx Le [06/11/2015] à 10:13

Je poursuis : pour un ordre personnel, pas de bluff ?

Je ne vois pas où c'est précisé dans la règle…

(à moins que ce ne soit dans le choix des mots : affecter un ordre/affecter un jeton ordre ?)


Un gars avec la capa "ordre perso" amène un ordre à l'armée. Seulement, il faut toujours lui mettre un pion ordre (c'est à dire avec un numero). Il ne peux recevoir le pion bluff.


Citation de cycyx Le [06/11/2015] à 10:13

Question LdV/embuscade : une unité embusquée dans la toute première case d'un bosquet devient visible dès qu'une unité adverse à une LdV sur le bosquet (la LdV ne traverse pas une case LdV obstruée) ?


Pour moi, non, il est encore embusqué tant qu'une unité ennemie n'est pas à 2 cases de lui.


Citation de cycyx Le [06/11/2015] à 10:13

Question Big Tentacle : en embuscade, il peut se déplacer partout, même sur la terre ferme ? Si oui, dès qu'il est visible, il devient inutile : il ne peut plus bouger et ne peut donc pas lancer d'assaut. Si non, comment interpréter sa limite de déplacement.

Niveau "fluff", ce n'est pas très logique qu'un tentacule seul puisse se balader sur la terre ferme, mais je comprends que si son verso comportait la même icône de déplacement limité, il serait tout de suite repéré…


Cette question je peux difficilement répondre vu que je n'ai pas encore récupérer mon colis.


Perso je le jouerai uniquement dans l'eau. Car meme caché ca peut etre un tentacule simple ou un big tentacule.


Point de règles SoN posté le [06/11/2015] à 11:52

Citation de cycyx Le [06/11/2015] à 10:13

Je poursuis : pour un ordre personnel, pas de bluff ?

Je ne vois pas où c'est précisé dans la règle…

(à moins que ce ne soit dans le choix des mots : affecter un ordre/affecter un jeton ordre ?)


Effectivement, un bluff n'est pas un ordre. Tu as répondu à la question 😉


Citation de cycyx Le [06/11/2015] à 10:13

Question LdV/embuscade : une unité embusquée dans la toute première case d'un bosquet devient visible dès qu'une unité adverse à une LdV sur le bosquet (la LdV ne traverse pas une case LdV obstruée) ?


Et se trouve à moins de 2 cases.

Une unité embusquée à découvert est débusqué dés qu'un ennemi a une ligne de vue dégagée sur elle.

Une unité embusqué dans un couvert (c'est à dire une case donnant un bonus de défense) est débusqué quand une unité ennemi à une ligne de vue dégagée sur elle et se trouve à portée 2.


Citation de cycyx Le [06/11/2015] à 10:13

Question Big Tentacle : en embuscade, il peut se déplacer partout, même sur la terre ferme ? Si oui, dès qu'il est visible, il devient inutile : il ne peut plus bouger et ne peut donc pas lancer d'assaut. Si non, comment interpréter sa limite de déplacement.

Niveau "fluff", ce n'est pas très logique qu'un tentacule seul puisse se balader sur la terre ferme, mais je comprends que si son verso comportait la même icône de déplacement limité, il serait tout de suite repéré…


Non, une big tentacule n'a pas le droit d'aller sur une case de terre: elle a embuscade amphibie et non embuscade. Si il voulait aller sur une case de terre, elle se désembusquerait automatiquement et alors son obligation de rester dans une case aquatique l'empêcherait de finir le mouvement.


Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10