Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1 2 ... 4 5 6 ... 10 11
Point de règles SoN
Point de règles SoN posté le [22/11/2015] à 10:23

Merci @gduprez, je viens de relire les scénarios du bataillon perdu et je ne trouvais pas jusqu'ici… un gros manque de sommeil je suppose !


Point de règles SoN posté le [22/11/2015] à 13:09

Citation de gduprez Le [22/11/2015] à 08:05


Citation de pariton Le [19/11/2015] à 09:37

Catatonie

Une unité ayant tiré la folie "catatonie" peut elle riposter quand elle est victime d'un assaut ?


Oui sinon ce serait explicitement indiqué.


Justement j'étais parti du principe que si il n'y avait pas d'indication c'est que l'unité ne pouvait pas riposter car quand elle peut risposter c'est indiqué. Exemple dans la description de la capacité Medic (p18) :

"Tant que l'unité a le marqueur Soins, elle ne peut ni bouger ni retirer le marqueur Suppressed, mais peut tirer et se défendre lors d'un assaut."


Point de règles SoN posté le [24/11/2015] à 18:57

Bonsoir,

Après quelques parties sur le scénario 1 pour se faire la main, une question s'est posée : Peut-on détruire un totem, ou un pont ?


Point de règles SoN posté le [24/11/2015] à 19:19

Un totem est considéré comme une structure, donc il faut une unité avec la capacité destruction. Un tank quoi 🙂


Par contre les ponts ça n'a pas l'air destructible. D'ailleurs ils n'ont pas de verso "détruit".


Point de règles SoN posté le [24/11/2015] à 19:23

Je débute également mais pour ce que j'en ai compris il n'est pas possible de détruire le totem dans le scénario 1. Il a une valeur de structure de 1 mais aucune unité présente n'a la capacité Destruction.


Pour ce qui est des pontons, je n'ai vu aucune règle permettant de les détruire, ils n'ont d'ailleurs pas de point de structure.


Point de règles SoN posté le [24/11/2015] à 19:44

Citation de kov Le [24/11/2015] à 19:19

Un totem est considéré comme une structure, donc il faut une unité avec la capacité destruction. Un tank quoi 🙂


Exact… Les bazooka et autres panzerschreks peuvent aussi de mémoire…


Citation de kov Le [24/11/2015] à 19:19

Par contre les ponts ça n'a pas l'air destructible. D'ailleurs ils n'ont pas de verso "détruit".


Les pontons de ma boite ont 1 point de structure… 😉 On peut donc les détruire comme expliqué juste au dessus… Si on les détruit, on les enlève directement.


Point de règles SoN posté le [24/11/2015] à 19:45

Citation de pariton Le [24/11/2015] à 19:23

Je débute également mais pour ce que j'en ai compris il n'est pas possible de détruire le totem dans le scénario 1. Il a une valeur de structure de 1 mais aucune unité présente n'a la capacité Destruction.


Effectivement pas dans les scénario 1.


Citation de pariton Le [24/11/2015] à 19:23

Pour ce qui est des pontons, je n'ai vu aucune règle permettant de les détruire, ils n'ont d'ailleurs pas de point de structure.


Ah? Les miens ont un "1" dans une maison grise donc un point de structure 😉


Point de règles SoN posté le [24/11/2015] à 21:13

Citation de pariton Le [24/11/2015] à 19:23

Pour ce qui est des pontons, je n'ai vu aucune règle permettant de les détruire, ils n'ont d'ailleurs pas de point de structure.


Ah? Les miens ont un "1" dans une maison grise donc un point de structure 😉


Ouuuups, désolé, j'ai dit ça de mémoire, j'avais jamais remarqué le picto…


Point de règles SoN posté le [24/11/2015] à 21:13

Ok pour le totem, je n'avais pas vu de valeur de destruction dessus, mais c'est bien précisé en page 16.


Merci !


Point de règles SoN posté le [28/11/2015] à 13:44

Bonjour à tous !


Première partie hier soir et je n'ai plus les règles sous la main.


– Le "suppressed" amène -2 à chaque résultat de dès mais aussi aux mouvements ? La lecture des précédentes pages me confuse :p


– Si une unités est en embuscade dans un marais (apnée? :D) est-elle à couvert ?


– Si deux unités en embuscade et à découvert sont dans la LdV l'une de l'autre, sont-elle découvertes directement ?


– Il n'y a pas d'effet spécial à découvrir une unité en embuscade ? Tir rapide ou autre joyeuseté ?


Merci d'avance :).


Point de règles SoN posté le [28/11/2015] à 14:07

1/ oui mvt aussi

2/ sais pas pas encore joué son

3/ oui

4/ tir d'opportu vu qu'elles ont bougées (le swap volontaire ou non est un mouvement…)


Blog : http://heroes-of-normandie.com — Règles solo HoN : http://bit.ly/1iikgDU — Editeur de scénarios : http://bit.ly/1l2tfZI — Ne faisant pas partie des DPGs mes écrits n’engagent que moi (et encore)… et en plus il m’arrive souvent de me tromper (surtout sur les règles)…

Point de règles SoN posté le [28/11/2015] à 14:20

Citation de Belette Le [28/11/2015] à 13:44

– Si une unités est en embuscade dans un marais (apnée? :D) est-elle à couvert ?


Je complète la réponse de jm: une unité embusqué dans un marais n'est découverte que par les unités à 2 cases.


Point de règles SoN posté le [28/11/2015] à 14:26

Ok, décor classique quoi 🙂


Blog : http://heroes-of-normandie.com — Règles solo HoN : http://bit.ly/1iikgDU — Editeur de scénarios : http://bit.ly/1l2tfZI — Ne faisant pas partie des DPGs mes écrits n’engagent que moi (et encore)… et en plus il m’arrive souvent de me tromper (surtout sur les règles)…

Point de règles SoN posté le [28/11/2015] à 14:34

Citation de jm974 Le [28/11/2015] à 14:26

Ok, décor classique quoi 🙂


Exactement. :mrgreen:


Point de règles SoN posté le [28/11/2015] à 17:12

Super merci !


J'ai du rater le pts de règle sur le tir opportuniste. Je vais réviser ça :D.


Point de règles SoN posté le [28/11/2015] à 17:24

L'un de vous peut il m'éclairer sur comment fonctionne la tuile "Decoy" ? (celle avec Un coté embusquée à 3 de mvt et un coté Decoy avec le picto des marais)

Quand peut/doit on l'utiliser ? Aprés un coup d'oeil rapide (j'ai pu passer à coté) je ne vois aucun scénario de la campagne de la boite de base qui demande de l'aligner.


Point de règles SoN posté le [28/11/2015] à 19:05

Citation de pariton Le [28/11/2015] à 17:24

L'un de vous peut il m'éclairer sur comment fonctionne la tuile "Decoy" ? (celle avec Un coté embusquée à 3 de mvt et un coté Decoy avec le picto des marais)

Quand peut/doit on l'utiliser ? Aprés un coup d'oeil rapide (j'ai pu passer à coté) je ne vois aucun scénario de la campagne de la boite de base qui demande de l'aligner.


Effectivement, elle n'est dans aucun scénario…

La traduction française de Decoy est Appeau.

En fait, le pion s'achète comme option (petite option à 5 points). C'est un leurre qui crée de l'incertitude sur la position des unités embusquées (l'équivalent des pions Tricky de HoN). Tant qu'il n'est pas découvert, il peut bouger comme une unité embusqué. Quand il est découvert, ça transforme la case en marais pour le reste de la partie.


Point de règles SoN posté le [28/11/2015] à 19:33

Merci, aprés traduction j'étais arrivé à cette conclusion mais je préférais en être sûr 😉


Point de règles SoN posté le [28/11/2015] à 21:34

les unité avec terreur 0 peuvent elles faire piocher des terreurs?


il faud faire 0 ou plus mais avec 4 marqueur supress on est a -8. peut on avoir un résultat négatif?


PS: mon pion dragon (ariane) est le même de chaque coté. et ds la regle le texte ne correspond pas a l'image.

Qu'elles sont les vrai bonus que donne le dragon


Point de règles SoN posté le [28/11/2015] à 21:47

Citation de fiaschi84 Le [28/11/2015] à 21:34

les unité avec terreur 0 peuvent elles faire piocher des terreurs?


il faud faire 0 ou plus mais avec 4 marqueur supress on est a -8. peut on avoir un résultat négatif?


Une unité Manifestation du Mythe 0 ne provoque pas de test de Terreur. C'est noté p10 des règles. :mrgreen:


Citation de fiaschi84 Le [28/11/2015] à 21:34

PS: mon pion dragon (ariane) est le même de chaque coté. et ds la regle le texte ne correspond pas a l'image.

Qu'elles sont les vrai bonus que donne le dragon


J'ai oublié de demander à Clem. Perso, je dirais Chasseur du Mythe +1 et Magicien comme sur le visuel… Bien que Chasseur du Mythe +1 et Terrifiant soit une combinaison bien sympa… Je demande lundi sans faute.


Pages : 1 2 ... 4 5 6 ... 10 11