Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1 2 ... 6 7 8 ... 10 11
Point de règles SoN
Point de règles SoN posté le [04/12/2015] à 13:59

Citation de Sebastopol Le [04/12/2015] à 13:42

Merci pour vos réponse rapides !!

Oui effectivement en relisant la description de la phase de reserve, il est bien explicite que les tests de terreur se font AVANT les déplacement de phase de reserve… (je vous ai parlé de ma nooberie a SoN ? 😉 )

Ok donc si je comprends bien:

1. Apres avoir défausser ses pions Leurre et avant de déplacer les unités en reserve, le joueur dont c'est la phase de reserve choisit une unité qui a un jeton suppressed et qui a une LdV non obtruée avec une créature du mythe ayant l'abilité spéciale "Manifestation du Mythe" supérieure ou égale a 1 et lui effectue un test de terreur.

2.a. si le test est raté et qu'il pioche rage/catatonie/paranoia/hystérie: le pion reste sur l'unité jusqu'a la fin de la phase de réserve suivante, et donc la folie en question ne pourra pas etre repiochée pour les autres tests du tour

2.b. si le test est raté et qu''il pioche Solide/suicide/peur: on resoud directement la folie en question, au moment du test, puis on remet le pion dans le sac folie, elle pourra etre repiochée pour une autre unité

3. s'il y a encore des unité vérifiant les conditions d'un test de terreur, il revient en 1. sinon il peut commencer a déplacer ses unité en reserve.


donc ca repond aussi au cas du marecage:

– test de terreur a effectuer si le deplacement est effectuée pendant la phase d'activation, puisque l'unité a déjà son pion suppressed

– pas de test de terreur a effectuer si le déplacement se fait en phase de reserve puisque les test de terreur se font AVANT les déplacement de réserve


L'important etant aussi de souligner que, du coup, la rage, la paranoia et l'hysterie ne peuvent intervenir qu'une seule fois par tour, contrairement aux autres folies qui peuvent revenir dans le meme tour.


OUI à tous les points :mrgreen:


Point de règles SoN posté le [04/12/2015] à 14:03

Citation de Jiheffe Le [04/12/2015] à 13:53

A noter que si tu mets les pions folie de l'extension Achtung Cthulhu dans ton sac de folies, tu a la possibilité d'avoir deux unités avec les mêmes folies en même temps.

(c'est un choix).


C'est effectivement un choix en fonction des gouts de chacun 😀

Perso, j'ai fait ce choix.

Cela dit, il convient de noter qu'on ne fait pas non plus 150 tests de Terreur par tour. Peu de chance de pénurie de Folie… Même si je reste convaincu qu'il doit y avoir des cas limites où ça pourrait arriver… Genre Otto qui rafale avec une grosse bestiole comme Cthulhu ou le Star Spawn pas loin… 😈

Mais dans des scénarios classiques, ça reste plus modéré… 😉


Point de règles SoN posté le [07/12/2015] à 16:43

Chtite question sur les sortilèges …certains , comme les personnalisations (bandes blanches), semblent pouvoir s'appliquer à tous les personnages = bandes vertes.


Est-ce à dire qu'Ariane (majestic) peut invoquer le star pawn ? (mmh mmh)

Si c'est le cas, cela devient-il une unité "majestic" ?


« Il ne sert à rien de faire de son mieux; la réussite c’est faire ce qui est nécessaire ». W.Churchill http://lesvieuxdelavieille.org ou http://www.facebook.com/jeanluc.bernard.50

Point de règles SoN posté le [07/12/2015] à 17:24

Citation de genesteal28 Le [07/12/2015] à 16:43

Chtite question sur les sortilèges …certains , comme les personnalisations (bandes blanches), semblent pouvoir s'appliquer à tous les personnages = bandes vertes.


Est-ce à dire qu'Ariane (majestic) peut invoquer le star pawn ? (mmh mmh)

Si c'est le cas, cela devient-il une unité "majestic" ?



Dans les scenarios, je ne suis pas sûr qur l on voit ce genre de possibilité.


Par contre, dans le cas d une armée libre, ca pourrait etre possible.


Point de règles SoN posté le [07/12/2015] à 17:43

oui elle peut… Le problème c'est qu'elle va prendre un méchant retour de flammes. C'est le marqueur Folie quasi garanti 😉


Point de règles SoN posté le [09/12/2015] à 14:49

autres questions suite a la partie d'hier:

– une unité avec embuscade peut elle s'embusquer dans un marécage ?

reponse perso: marécage egale element de décors donc oui, mais comme le marécage ne procure pas de defense ni n'obstrue la LdV…


– unité avec deja un pion suppressed dans une case marecage recoit t'elle un autre pion suppressed si elle se deplace dans une autre case marecage ? dans ce cas, en fin de phase de reserve, lui enleve t'on ce 2ieme pion suppressed ?

reponse perso: oui (puisqu'elle rentre a nouveau dans une case marécage) et oui (puisque d'apres le forum, on enleve pas le pion suppressed d'une unité dans un marécage) , ce qui donnerait la précision suivante a la regle: "a la fin de la zone de reserve, enlever un pion suppressed par unité, sauf si elle est dans un marecage , n'a pas la competence amphibie, et a un unique pion suppressed (si elle en a 2 ou plus, on lui en enleve 1)"


– la compétence "autonome" permet-elle d'activer l'unité avant l'ordre 1, voir l'ordre spécial, d'une unité de l'ennemi ayant l'initiative ? la regle stipule "vous pouvez jouer cette unité a n'importe quel moment de la phase d'activation"

ex: les profonds ont l'initiative, puis-je jouer Carter avant l'ordre 1 de l'unité profond ?


Point de règles SoN posté le [09/12/2015] à 14:53

Citation de Sebastopol Le [09/12/2015] à 14:49

– la compétence "autonome" permet-elle d'activer l'unité avant l'ordre 1, voir l'ordre spécial, d'une unité de l'ennemi ayant l'initiative ? la regle stipule "vous pouvez jouer cette unité a n'importe quel moment de la phase d'activation"

ex: les profonds ont l'initiative, puis-je jouer Carter avant l'ordre 1 de l'unité profond ?


Normalement OUI


Le reste aucune idée 🙂


Blog : http://heroes-of-normandie.com — Règles solo HoN : http://bit.ly/1iikgDU — Editeur de scénarios : http://bit.ly/1l2tfZI — Ne faisant pas partie des DPGs mes écrits n’engagent que moi (et encore)… et en plus il m’arrive souvent de me tromper (surtout sur les règles)…

Point de règles SoN posté le [09/12/2015] à 15:42

Citation de Sebastopol Le [09/12/2015] à 14:49

autres questions suite a la partie d'hier:

– une unité avec embuscade peut elle s'embusquer dans un marécage ?

reponse perso: marécage egale element de décors donc oui, mais comme le marécage ne procure pas de defense ni n'obstrue la LdV…


Ton analyse est bonne. 😉 C'est oui car c'est un élément de décors.


Citation de Sebastopol Le [09/12/2015] à 14:49

– unité avec deja un pion suppressed dans une case marecage recoit t'elle un autre pion suppressed si elle se deplace dans une autre case marecage ? dans ce cas, en fin de phase de reserve, lui enleve t'on ce 2ieme pion suppressed ?

reponse perso: oui (puisqu'elle rentre a nouveau dans une case marécage) et oui (puisque d'apres le forum, on enleve pas le pion suppressed d'une unité dans un marécage) , ce qui donnerait la précision suivante a la regle: "a la fin de la zone de reserve, enlever un pion suppressed par unité, sauf si elle est dans un marecage , n'a pas la competence amphibie, et a un unique pion suppressed (si elle en a 2 ou plus, on lui en enleve 1)"


Je ne sais plus. J'en ai parlé avec Clem mais je me rappelle plus de la décision finale.

Le seule truc dont je suis certain, c'est, si l'unité prend 2 Suppressed, elle n'en enlève qu'un en fin de phase de réserve…

Je te donne une réponse précise demain.


Citation de Sebastopol Le [09/12/2015] à 14:49

– la compétence "autonome" permet-elle d'activer l'unité avant l'ordre 1, voir l'ordre spécial, d'une unité de l'ennemi ayant l'initiative ? la regle stipule "vous pouvez jouer cette unité a n'importe quel moment de la phase d'activation"

ex: les profonds ont l'initiative, puis-je jouer Carter avant l'ordre 1 de l'unité profond ?


Oui. Autonome te permet de jouer en ordre 0. Avant les ordres 1.

Par contre, l'ordre Spécial et Autonome ont la même "priorité": ça se joue à l'initiative.


Point de règles SoN posté le [09/12/2015] à 16:31

Pour les marécages, il avait été dit que l'unité gardait un Suppressed tant qu'elle pataugeait dans le dit marécage (Suppressed incompressible dû au décor).

En phase de réserve,tu peux enlever 1 Suppressed parmi ceux qui ne sont pas dus au terrain.

Bref, la boue plein les rangeos, ça ralentit… 😉


Point de règles SoN posté le [09/12/2015] à 16:50

Citation de Choucas Le [09/12/2015] à 16:31

Pour les marécages, il avait été dit que l'unité gardait un Suppressed tant qu'elle pataugeait dans le dit marécage (Suppressed incompressible dû au décor).

En phase de réserve,tu peux enlever 1 Suppressed parmi ceux qui ne sont pas dus au terrain.

Bref, la boue plein les rangeos, ça ralentit… 😉


Je fais le point demain et je vous dis… 😉


Point de règles SoN posté le [13/12/2015] à 09:44

Donc, on a fait le point jeudi. avec Clem


La règle alternative proposé avec un Suppressed permanent a beaucoup d'effet de bord qui n'avait pas été vu… La conserver nécessiterait de gérer des cas particuliers et complexifierait les règles… C'est pas l'esprit global de HoN ni de SoN…


Donc on revient à la règle décrite dans le livre:

– une unité prend un point Suppressed quand elle rentre dans une case marais.

– ce pion Suppressed est retiré comme n'importe quel autre pion Suppressed.


Quelques conséquences:

– si une unité réussit à parcourir 2 cases au cours du même mouvement dans un marais, elle reçoit 1 pion Suppressed par case parcourue dans le marais (2 donc 😉 ) mais ne perdra qu'un pion en phase de Réserve… Pas cool…

– une unité qui ne bouge pas dans un marais va finir ne plus avoir de Suppressed par le retrait normal des pions en fin de phase de réserve… Cool…

– si on sort d'un marais après s'y être déplacé, on conserve les pions Suppressed acquis pendant ce déplacement (si vous êtes entré dans une case de marais avant d'atteindre la berge) qui ne seront retirés un par un qu'en phase de Réserve. Vous risquez de ne pas aller bien loin. Mais vous ne prenez pas de pion Suppressed en sortant de la case marais, on est bien d'accord! 😉

– si on charge une unité dans un marais, on reçoit un pion Suppressed en rentrant dans la case de l'unité ciblée dont l'effet est pris en compte pour l'assaut. Pas forcément une idée géniale ça… Mais des fois, on n'a pas le choix…


Voilà, j'espère que cela vous éclairera. :mrgreen:


Point de règles SoN posté le [14/12/2015] à 04:08

Citation de gduprez Le [13/12/2015] à 09:44


– si on charge une unité dans un marais, on reçoit un pion Suppressed en rentrant dans la case de l'unité ciblée dont l'effet est pris en compte pour l'assaut. Pas forcément une idée géniale ça… Mais des fois, on n'a pas le choix…



Pas très cohérent ça je trouve… on y est pas encore et on peut être repoussé, et pas cohérent avec les éléments de décors ou on bénéficie pas du bonus alors qu'on est a cheval sur la case…


… ca me perturbe… vu que c'est en cours de mise au point ça se réfléchit peut être encore un peu ?


Blog : http://heroes-of-normandie.com — Règles solo HoN : http://bit.ly/1iikgDU — Editeur de scénarios : http://bit.ly/1l2tfZI — Ne faisant pas partie des DPGs mes écrits n’engagent que moi (et encore)… et en plus il m’arrive souvent de me tromper (surtout sur les règles)…

Point de règles SoN posté le [14/12/2015] à 07:40

Citation de jm974 Le [14/12/2015] à 04:08


Citation de gduprez Le [13/12/2015] à 09:44


– si on charge une unité dans un marais, on reçoit un pion Suppressed en rentrant dans la case de l'unité ciblée dont l'effet est pris en compte pour l'assaut. Pas forcément une idée géniale ça… Mais des fois, on n'a pas le choix…



Pas très cohérent ça je trouve… on y est pas encore et on peut être repoussé, et pas cohérent avec les éléments de décors ou on bénéficie pas du bonus alors qu'on est a cheval sur la case…


… ca me perturbe… vu que c'est en cours de mise au point ça se réfléchit peut être encore un peu ?


J'en parlerais. Cela dit, moi, je trouve ça cohérent:


L’attaquant doit respecter les règles de déplacement expliquées dans le chapitre précédent et avoir suffisamment de points de mouvement pour pouvoir entrer DANS la case de son adversaire.


Quand tu montes à l'assaut, tu est considéré comme dans la case de ton adversaire. Sinon c'est un tir à portée 1…


Pour symboliser l’assaut en cours, placez le pion qui attaque à cheval sur le pion qui défend.


Le fait d'être à cheval est juste une convention de jeu pratique:

– elle permet de continuer à voir les deux unités,

– elle permet de désigner clairement la dernière case avant l'assaut (pour un éventuel repli).

Cela dit, j'en parlerai tout de même avec les Cochons pour savoir si ils maintiennent ou non cette position.


Point de règles SoN posté le [14/12/2015] à 08:51

Uniquement si l'assaillant commence son déplacement adjacent à l'unité en défense.


Point de règles SoN posté le [14/12/2015] à 18:57

Est ce que ca se fait de sauter du coq a l'ane?


Dans le cas de Hon / Son je dirai oui.


En fait j'ai deja saute, inconsciemment, simplement avec le pack mythos call 1, en fait surtout a travers les SG du KS2.


Donc je me retrouve avec l'envie de mettre un peu de fantastique dans mon Hon, mais je ne pense pas prendre la boite Son.


Du coup je me demande ce qu'il me manque comme materiel:


-Les decks, les punchboards black sun et deep ones, rien d'insurmontable et avec mythos call 2 on aura un deck Son.


-Les jetons folie, un peu de scratchbuild.


-Les regles, le KS3 et le compendium solutionne ce dernier probleme.


Du coup je me demande si en dehors des jetons folie il y a d'autres indispensables au jeu qu'on ne trouve nulle part ailleurs a part Son de base.


Alors je songe a peut un punchboard Hon to Son sans passer par la boite de base.


C'etait un peu ce que faisait A!C, donc peut etre un A!C 2 le retour ca serait pas mal et contenterai pas mal de monde.


Derniere question je ne trouve nulle part d'ou provient le renfort zombie que j'ai pu mettre sur ce punchboard quelqu'un aurait il la reponse?


http://www.boardgametools.fr/hon/army/2161


Merci.


Point de règles SoN posté le [14/12/2015] à 19:15

Citation de jm974 Le [14/12/2015] à 04:08


Citation de gduprez Le [13/12/2015] à 09:44


– si on charge une unité dans un marais, on reçoit un pion Suppressed en rentrant dans la case de l'unité ciblée dont l'effet est pris en compte pour l'assaut. Pas forcément une idée géniale ça… Mais des fois, on n'a pas le choix…



Pas très cohérent ça je trouve… on y est pas encore et on peut être repoussé, et pas cohérent avec les éléments de décors ou on bénéficie pas du bonus alors qu'on est a cheval sur la case…


… ca me perturbe… vu que c'est en cours de mise au point ça se réfléchit peut être encore un peu ?


Suis de l'avis de Jm …par essence et dans tous les wargames, un défenseur jouit dui terrain où il se trouve et donc l'assaillant n'y est pas encore : le cas typique est aussi les habitations : on applique la défense à l'occupant car on considère que l'assaillant n'y est pas complètement entré…sinon l'effet défenseur et attaquant du terrain devrait s'annuler si on considère qu'ils sont sur le même terrain.

Si l'assaut a lieu a partir du bord du marais , alors seul le défenseur devrait en subir les conséquences…car il y patauge et l'assaillant est encore sur terrain sec au moment de l'assaut.


« Il ne sert à rien de faire de son mieux; la réussite c’est faire ce qui est nécessaire ». W.Churchill http://lesvieuxdelavieille.org ou http://www.facebook.com/jeanluc.bernard.50

Point de règles SoN posté le [14/12/2015] à 21:35

Citation de jefaille Le [14/12/2015] à 18:57

Est ce que ca se fait de sauter du coq a l'ane?


Dans le cas de Hon / Son je dirai oui.


En fait j'ai deja saute, inconsciemment, simplement avec le pack mythos call 1, en fait surtout a travers les SG du KS2.


Donc je me retrouve avec l'envie de mettre un peu de fantastique dans mon Hon, mais je ne pense pas prendre la boite Son.


Du coup je me demande ce qu'il me manque comme materiel:


-Les decks, les punchboards black sun et deep ones, rien d'insurmontable et avec mythos call 2 on aura un deck Son.


-Les jetons folie, un peu de scratchbuild.


-Les regles, le KS3 et le compendium solutionne ce dernier probleme.


Du coup je me demande si en dehors des jetons folie il y a d'autres indispensables au jeu qu'on ne trouve nulle part ailleurs a part Son de base.


Alors je songe a peut un punchboard Hon to Son sans passer par la boite de base.


C'etait un peu ce que faisait A!C, donc peut etre un A!C 2 le retour ca serait pas mal et contenterai pas mal de monde.


Derniere question je ne trouve nulle part d'ou provient le renfort zombie que j'ai pu mettre sur ce punchboard quelqu'un aurait il la reponse?


http://www.boardgametools.fr/hon/army/2161


Merci.


Tu trouveras les pions de folie su la version téléchargeable des punchboards Achtung! Cthulhu.

http://www.devil-pig-games.com/dlm_download/achtung-cthulhu/

Et tu sais quoi? Tu y trouveras aussi l'option de renfort zombie 😉


Point de règles SoN posté le [14/12/2015] à 22:19

Citation de gduprez Le [14/12/2015] à 21:35

Tu trouveras les pions de folie su la version téléchargeable des punchboards Achtung! Cthulhu.

http://www.devil-pig-games.com/dlm_download/achtung-cthulhu/

Et tu sais quoi? Tu y trouveras aussi l'option de renfort zombie 😉


Merci pour les infos, je pars en stage collage.


D'autres choses a savoir pour passer Hon > Son?


Point de règles SoN posté le [14/12/2015] à 22:47

Je pense que tu as bien fait le tour de la question… 😉


Point de règles SoN posté le [22/12/2015] à 08:36

Quelques questionnements sur l'accès et le lancement des sortilèges.


Quand un sort est placé en tant qu'option d'une tuile de recrutement, seul le personnage de la tuile peut le lancer ou bien, comme les matériels, toutes les unités de la tuile y ont accès ?


Quand un sort est placé sur une tuile de recrutement, un héro (n'apparaissant pas sur la tuile contenant le sort) peut il le lancer ? (cf usage de tout le matériel de l'armée par les héros)


Un personnage ayant la capacité "tir en mouvement" peut elle lancer un sort en mouvement en remplacement de l'action de tir ?


Pages : 1 2 ... 6 7 8 ... 10 11